Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 16-12-2010 18:02:11

Surfsp33
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 37

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

J'aurai une question sur la partie "SMS Groupés" de l'application.

Est-il possible de coder une fonction supplémentaire qui permettrait d'envoyer le dit SMS à une date et heure précise ?
Exemple j'écris le SMS le 20/12/2010 et je souhaite l'envoyer le 25/12/2010 à 09h00 sans avoir besoin de retourner dans l'application ?
En gros pouvoir programmer l'envoi de SMS ou MMS.

Je ne sais pas si c'est réalisable donc je pose la question.

Merci d'avance.

Et bravo pour votre application smile

Hors ligne

#177 16-12-2010 18:07:09

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

non ce n'est techniquement pas possible car les seules choses qui soient réalisables en dehors des applis, ce sont les notifications push.

merci sinon! wink

@+

Dernière modification par jonmars (16-12-2010 18:07:23)

Hors ligne

#178 17-12-2010 22:25:47

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour ou bonsoir,

Pour répondre à ta question sur les différences entre version ipad et iphone, je ne peux pas encore trop te répondre car je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à une étude comparative entre les 2 !

En revanche, une question me turlupine ! Quand je veux modifier le profil d'un contact sur l'iphone et modifier la sonnerie d'appel, je ne vois que les sonneries d'origine ! Est-ce normal ? Y-a-t-il une manipulation à faire ? Merci d'avance et vivement les MAJ groupes intelligents pour iphone et ipad !

Concernant Facebook, j'aimerais avoir une possibilité de recouper mon répertoire avec mes amis présents et récupérer les coordonnées téléphoniques, mails, adresses et anniversaires si c'est indiqué dans le profil. Effectivement, le bouton MP comme dit Yohann22 est intéressante, pour le reste, pas besoin, ça risque d'alourdir l'appli et de faire doublon... Enfin c'est mon avis !

Voilà, bon courage et bonne soirée !

PS : une idée pour la dispo de la prochaine MAJ ?

Hors ligne

#179 18-12-2010 01:07:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur les différences entre version ipad et iphone, je ne peux pas encore trop te répondre car je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à une étude comparative entre les 2 !

smile, je parlais plus d'une impression générale lol

En revanche, une question me turlupine ! Quand je veux modifier le profil d'un contact sur l'iphone et modifier la sonnerie d'appel, je ne vois que les sonneries d'origine ! Est-ce normal ? Y-a-t-il une manipulation à faire ? Merci d'avance et vivement les MAJ groupes intelligents pour iphone et ipad !

pour les sonneries, ce n'est pas possible car Apple ne le permet pas tout simplement.

Concernant Facebook, j'aimerais avoir une possibilité de recouper mon répertoire avec mes amis présents et récupérer les coordonnées téléphoniques, mails, adresses et anniversaires si c'est indiqué dans le profil. Effectivement, le bouton MP comme dit Yohann22 est intéressante, pour le reste, pas besoin, ça risque d'alourdir l'appli et de faire doublon... Enfin c'est mon avis !

alors là je te rejoins parfaitement : récupération des amis facebook et ajout au carnet ; récupération des infos telles que l'adresse, la photo et l'anniversaire. Par contre, pas de n° de tel ni de mails. Et ajout du bouton MP plus l'affichage du statut. Tout ça à condition que je sache le faire bien sûr.

une idée pour la dispo de la prochaine MAJ ?

écoute, je bosse dessus depuis un certain temps, et j'aimerai bien pouvoir aussi intégrer facebook en plus des groupes intelligents. Donc je partirai sur fin janvier au plus tard. Sachant que je ne maitrise pas les délais de validation d'apple. Et ça uniquement pour la version iPhone. La version iPad viendra bien plus tard.

@+

Dernière modification par jonmars (18-12-2010 13:57:35)

Hors ligne

#180 18-12-2010 08:43:05

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur les différences entre version ipad et iphone, je ne peux pas encore trop te répondre car je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à une étude comparative entre les 2 !

smile, je parlais plus d'une impression générale lol

En revanche, une question me turlupine ! Quand je veux modifier le profil d'un contact sur l'iphone et modifier la sonnerie d'appel, je ne vois que les sonneries d'origine ! Est-ce normal ? Y-a-t-il une manipulation à faire ? Merci d'avance et vivement les MAJ groupes intelligents pour iphone et ipad !

pour les sonneries, ce n'est pas possible car Apple ne le permet pas tout simplement.

Concernant Facebook, j'aimerais avoir une possibilité de recouper mon répertoire avec mes amis présents et récupérer les coordonnées téléphoniques, mails, adresses et anniversaires si c'est indiqué dans le profil. Effectivement, le bouton MP comme dit Yohann22 est intéressante, pour le reste, pas besoin, ça risque d'alourdir l'appli et de faire doublon... Enfin c'est mon avis !

alors là je te rejoins parfaitement : récupération des amis facebook et ajout au carnet ; récupération des infos telles que l'adresse, la photo et l'anniversaire. Par contre, pas de n° de tel ni de mails. Et ajout du bouton MP plus l'affichage du statut. Tout ça à condition que je sache le faire bien sûr.

une idée pour la dispo de la prochaine MAJ ?

écoute, je bosse dessus depuis un certain temps, et j'aimerai bien pouvoir aussi intégrer facebook en plus des groupes intelligents. Donc je partirai sur fin janvier au plus tard. Sachant que je ne maitrise pas les délais de validation d'apple. Et ça uniquement pour la version iPhone. La version iPad viendra bien plus tard.

@+

jonmars ce serai utile d'éditer ce post, car ta balise d ecitation a du être partiellement effacéee et du coup on ne comprend plus trop qui dit quoi. (on comprnd mais ca demande du temps de cerveau wink )

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#181 18-12-2010 13:59:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

C'est fait!

Sinon pour info, le boulot sur facebook avance bien. J'arrive pas encore à faire tout ce que je veux mais c'est en bonne voie. Le plus gros est passé en tout cas!

Hors ligne

#182 18-12-2010 15:02:27

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Good news !


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#183 18-12-2010 15:08:54

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci des informations ! Mais comment se fait-il que l'appli d'origine "Contacts" puisse aller chercher une sonnerie personnalisé et pas la tienne ? Pourquoi je ne vois pas les sonneries que j'ai transférées via iTunes ?
Dans "Contact", je fais "Modifier", je vais sur Sonnerie et là j'ai ma liste "Personnalisée" et la liste "Standard"
Dans "Contactsp2", je fais "Modifier le profil", je vais sur Sonnerie et là j'ai juste la liste "Standard"...
Ce n'est pas possible d'aller récupérer ma liste "Personnalisée" ?
Merci d'avance !

Pour info, ce serait bien de créer un écran d'accueil sur la version iPad comme pour la version iPhone ! ou une barre avec des icônes un peu plus pratique ! C'est tout... Pour le moment ! big_smile

Et pourquoi tu ne pourrais pas récupérer n° de tel et mail sur facebook s'ils sont communiqués ? Problème d'Apple ?

Dernière modification par Major_83 (18-12-2010 15:20:24)

Hors ligne

#184 18-12-2010 16:08:34

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Il y a plusieurs parties dans l'appli qui sont des fonctionnalités que j'appelle et pour lesquelles je n'ai aucune prise. La consultation et l'édition de la fiche de contact en font partie. Cela veut dire que si par ex demain, l'iOS change et ne propose plus de modifier la photo pour les apps tiers, et bien, avec la même application cp, tu ne pourras plus modifier les photos. Donc cette fiche permet de voir et de modifier uniquement ce qu'Apple autorise. Maintenant, il est aussi possible de modifier les infos des contacts sans passer par cette fiche : par ex les éditions d'emails et de n° de tel dans les pages d'emails et de sms groupés. Mais la fonction de modification de sonnerie n'existe pas. Quelle est la raison:personne le sait..

pour les n° de tel et les mails, ce n'est pas une restriction imposée, mais c'est juste que j'ai testé bcp d'applis et elles ne le permettent pas. J'en ai déduit qu'il y avait probablement une explication. De toute façon, l'objectif principal reste la récup des contacts, des photos et des anniv. C'est vrai que si je commence à proposer plus, les utilisateurs vont toujours trouver qu'il manquera ça ou ça.

Dernière modification par jonmars (18-12-2010 16:09:02)

Hors ligne

#185 22-12-2010 12:51:44

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

bon je vous tiens informé juste de l'avancement : alors ça avance bien mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot.

Donc comme prévu, les groupes intelligents sont intégrés. Les tests sont finis pour ma part. J'attendrai les retours pour faire les petits réglages nécessaires.

Pour la partie intégration avec facebook, je confirme donc qu'elle sera également intégrée dans cette maj qui sera probablement la 3 tant elle fait progresser l'appli. Et cette fois-ci, pas de nouvelle version. Je pense plus du côté utilisateur que du côté éditeur mais bon..

Alors, rentrons dans le concret: il sera donc possible de synchroniser ses contacts avec ceux de facebook : pour l'instant, c'est ok pour les photos, les noms et les dates d'anniversaire. Pour le reste, je ne sais pas encore ce que je ferai mais c'est sûr : il n'y aura pas les emails et les n° de tel. Dans cette version, la synchro sera manuelle et permettra soit de créer un nouveau contact, soit de rajouter les infos (photos,nom et/ou anniv. ) à un contact existant.

Il y aura d'une part la possibilité de parcourir les amis facebook et de choisir lesquels synchroniser: ça, c'est la partie que j'ai quasiment finie. Depuis la page "contacts" ou le menu, il y aura la liste de tous les amis facebook qui sera accessible. Et depuis la page "anniversaires", il y aura uniquement la liste de tous les amis facebook ayant un anniversaire avec le même principe de synchro manuelle après sélection d'un "ami".

De l'autre, il y aura la possibilité d'accéder à la fiche facebook à partir d'une fiche contact ou depuis la page "anniversaires" après avoir sélectionné un contact sans anniversaires. Ca, c'est ce que j'ai commencé. Dans la fiche d'un contact, il y aura un bouton pour accéder à la fiche de l'ami facebook correspondant. Dans cette fiche, il y aura l'ensemble des infos pouvant être synchronisées, plus l'affichage du statut et de l'info pour le chat : connecté/déconnecté/etc.. J'afficherai l'ami facebook qui semblera correspondre le mieux au profil du contact, avec l'affichage des contacts avec lesquels il peut y avoir une ambiguïté. Et dans tous les cas, il sera possible d'aller chercher l'"ami" facebook directement dans la liste. J'aurais aimé directement afficher les infos facebook sur la page du contact sans avoir à appuyer sur un bouton mais il y a des contraintes évidentes. Cela peut ne pas être le bon, il y a ceux qui n'utiliseront pas facebook, etc..

Après, il y a toute l'intégration dans l'appli car là je bosse en dehors. J'essaie de gérer au mieux la partie connection/deconnection, que tout se passe bien en 3g (je désactive tout le temps le wifi pour les tests), la partie rafraichissement car certains peuvent avoir bcp bcp d'amis et il y a des paramètres que je ne maitrise pas: temps d'attente des réponses, connexion réseau, etc.. C'est toute la partie que j'appelle réglages et qui marche déjà plutôt pas mal.

Enfin, je vais mettre en place une vraie page facebook qui sera en correspondance directe avec l'appli, la possibilité de mettre un message sur le mur en lien avec l'appli, etc.. Histoire de mieux faire connaitre l'appli tout naturellement.

Je reviendrai probablement vers vous pour la partie MP ou autre, mais ça pourra se faire vers la fin.

Voilà, vous savez tout smile Ah oui, je cherche toujours un nom et tout ce que je veux est pris. Donc je vais partir déjà sur la base en renommant ContactSP, ça se prononce mieux que l'existant (auquel je ne m'habitue pas du tout) et par SP, on peut comprendre service pack et je trouve que ça a du sens smile.

@+

Hors ligne

#186 22-12-2010 17:37:53

Ageofvince
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Vraiment du beau boulot Jon ! Ton appli est un des must have de l'AppStore et je ne me lasse pas de l'utiliser. Elle est passée en revue partout (et arrive même en tête du classement 2010 de Hitphone : http://www.hitphone.fr/les-10-meilleure … 675-1.html) et je trouve cela amplement mérité. Continue de la faire vivre comme tu sais si bien le faire, c'est un plaisir !

Hors ligne

#187 22-12-2010 17:49:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

cool!

Bon, elle sera encore bien meilleure avec la prochaine mais c'est bien! C'est clair que je ne la lâche pas depuis septembre avec une maj par mois quasiment smile. Rien qu'à voir le test fait sur la version 2.0 et le menu encore pixellisé sad, je me dis que du chemin a été parcouru. Je traque les points négatifs et je vois: pas de coverflow par catégorie. Ca a été fait depuis, donc tout est bon smile

Je suis content car c'est pas évident de communiquer sur son app quand on est petit dev. Alors on se concentre en particulier sur le dev de son app et on s'apercoit que ça marche. Espérons que cela continue! Ceux qui connaissent contactsplus depuis le début savent que les choses ont beaucoup changé depuis, c'est peu de le dire lol. Je me rappelle encore que je disais que facebook se serait quand vraiment l'app sera bien et là on y est!

En tout cas, c'est encourageant car la prochaine maj nécessite bcp bcp de dev, et j'en vois pas le bout.. Et puis je suis obligé de faire un truc béton quand je vois les notes ultra positives sur le store fr de la version actuelle.

Merci pour l'info en tout cas!

Dernière modification par jonmars (22-12-2010 17:50:58)

Hors ligne

#188 22-12-2010 20:39:32

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut jommars sa en ai ou de l'avancement de ton autre appli concernant le rajout des dates d'anniversaires des gens qu'on a pas dans notre repertoire ?
merci a+

Hors ligne

#189 23-12-2010 03:27:09

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut

à quelle appli fais tu référence? Car à vrai dire, je bosse actuellement exclusivement sur cette version iPhone. Ensuite, je ferai la maj de la version Lite. Et Enfin, soit je repasse sur cette version, soit sur la version iPad. Pour le moment, ce sont mes seules priorités. En fait, contactsp 2 commence à intégrer tellement de choses et il y a relativement beaucoup d'utilisateurs, que je ne peux plus m'éparpiller. Donc pour mes autres apps, cela viendra bien bien plus tard.

@+

Hors ligne

#190 28-12-2010 15:39:41

Bruno de Malaisie
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 4

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour Jommars:)
N'oublie pas de penser à ma demande:
La possibilité de partager un contact via SMS comme cela peut se faire sur l'appli native d'Apple.
Pour moi, FB n'a que peu d'intérêt mais ce partage possible et facile sera un plus non négligeable.... smile
Donc, j'attends impatiemment smile
Excellent boulot en tout cas.
Cordialement de ce côté du monde...


MacBook Pro 13"3 SL 10.6.7
iPhone 4 32Go 4.3.2

Hors ligne

#191 28-12-2010 17:02:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors pour le partage d'un contact via SMS, je regarderai ça dans la prochaine maj, si c'est faisable facilement ou non.

Pour le reste, je bosse toujours sur la partie facebook qui demande bcp bcp de travail. Du coup, j'hésite à attendre que ça soit fini pour proposer la maj avec gestion des groupes intelligents. je verrai comment ça évolue..

Pour les groupes intelligents, ils seront directement inclus dans la page "groupes" et on pourra basculer des groupes classiques aux groupes intelligents de la même manière que dans la page "anniversaires" avec ceux à venir et ceux non définis. Pour le reste, je pense avoir fait au plus simple. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour facebook, j'ai rajouté un 6e bouton dans la barre de navigation : "Fb". Celui-ci pourra être caché si on le souhaite. Et sinon, il sera toujours présent en plus des 5 autres, toujours personnalisables. Cette page proposera 4 types d'affichage (accessibles via 4 boutons présents dans la barre latérale)

-les amis: classique avec photo.
-les status: un aperçu des status de tous ses "amis" dans la même liste (ce n'est pas parce que je l'ai fait mais je trouve ça vraiment super pratique)
-les anniversaires:la liste de tous les anniversaires des "amis" triés par ordre chronologique. Et je les ai classés par mois, à commencer par celui en cours
-le statut de chat:la liste des "amis" connectés

Quelque soit le type affichage choisi, la sélection d'un ami affichera son profil et on pourra le synchroniser avec un contact ou bien l'ajouter à ses contacts.

Depuis la page d'infos d'un contact ou depuis la page des anniversaires, il sera possible d'associer un contact de son carnet à un "ami" facebook et synchroniser les infos. Il y a comme ça la possibilité de synchroniser en partant des contacts du carnet ou des "amis" de facebook. La synchro est manuelle pour cette 1ere version. La version auto. viendra bcp plus tard. Je ne pourrai bosser dessus que lorsque la manuelle sera parfaite. Pour chaque contact du carnet, un ou plusieurs amis sont proposés. J'ai essayé d'être le plus pertinent possible. Mais dans le pire des cas, il sera possible d'aller chercher manuellement le contact dans la liste des amis. Cela devrait arriver dans les cas où le contact et l'ami facebook n'ont rien en commun dans leur prénom et nom.

Dans la page d'info d'un "ami" facebook, on pourra consulter/synchroniser sa photo, son nom, sa date d'anniversaire et consulter son statut. Il me reste à rajouter éventuellement l'adresse, la société et la profession, sous réserve de faisabilité. Par contre, il n'est donc pas possible de récupérer le n° de tel et l'email d'un "ami". C'est bien dommage. De même qu'il n'est plus possible pour une application d'envoyer un MP.

Voilà, vous savez tout.

@+

Dernière modification par jonmars (28-12-2010 17:07:32)

Hors ligne

#192 29-12-2010 14:42:10

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Cool, plein de bonnes nouvelles ! Le père Noël va bientôt repasser ! As-tu une idée de la prochaine MÀJ ? Et pourquoi ne pas rendre compatible iPad l'appli iPhone ? Ce ne serait pas plus simple ? On voit pas mal d'apps avec la compatibilité (+) mais je ne sais pas ce que ça représente en dev... Mais ça te ferait gagner du temps ! Et les utilisateurs iPad pourraient bénéficier directement des nouveautés de l'app iPhone ! Merci en tout cas et vivement la v3 alors...

Hors ligne

#193 29-12-2010 17:40:12

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Alors pour une idée de la prochaine maj: aucune. Soit je m'aperçois que facebook nécessite vraiment encore trop de travail et je propose d'ici peu la version avec les groupes intelligents. Et là, il faut compter 10-15 jours. Sinon, je ne sais pas du tout.

Alors l'appli est déjà compatible avec l'iPad. Le + signifie que l'app sera adaptée au deux supports. Et ça, je l'ai envisagé au début mais c'est quasiment contre productif dans mon cas. Car les fonctionnalités ne peuvent pas être les mêmes (l'iPad ne fait pas téléphone), la visu n'est pas la même, le descriptif sur le store ne peut pas être le même, et le support serait quasi impossible. Les sociétés et certains devs bossent à temps plein. Dans mon cas, c'est les nuits et we quand je peux, donc ce n'est pas du tout envisageable. Ma priorité reste la version iPhone à 100%. Même si j'ai quand même bcp bossé sur la dernière maj de la version spécifique pour iPad pour rattraper son retard (recherche étendue avec filtres, tri, anniv. avec Push, visu améliorée, envoi des emails sans sortir de l'appli, etc..). La prochaine maj pour iPad aura la synchro avec facebook, les groupes intelligents, etc.. Pas mal pour une simple maj pour une version qui a moins de 6 mois smile.

A priori, j'ai trouvé le prochain nom (temporaire?): ContactsXL 3.

@+

Hors ligne

#194 03-01-2011 14:21:37

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello, bonne année et bonne santé à tous ! Plein de nouvelles applis et de promo Apple...

@Jonmars : j'ai eu un souci avec l'appli iPhone. Je me suis servi de la fonction SMS groupés pour envoyer des sms à tout le monde mais à un moment, ça a planté le téléphone, redémarrer tout seul et depuis j'ai perdu tous mes anciens messages et quand j'en envoie, cela m'indique à gauche du sms une petite croix rouge ! Pourtant le message est bien reçu par mon contact... C'est pas grave en soit (sauf pour la perte de tous mes messages), mais je te signale le bug ! En plus je ne sais pas comment ôter cette croix... Meilleurs vœux à toi et bon développement !

Hors ligne

#195 03-01-2011 16:13:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello,

également bonne année à tous!!

@Major_83:concernant la fonction SMS, comme tu as dû le remarquer, c'est l'appli native qui est appelée avant de pouvoir l'envoyer. Mon app sert en fait de passerelle et permet donc de gagner du temps. Mais ce qui est fait pourrait l'être fait tout aussi directement avec l'appli native. Avec les inconvénients que l'on sait. Par conséquent, je n'ai pas de prise sur cette partie là. Et s'il arrive un pb à ce moment là, on est déjà en dehors de l'appli. C'est donc malheureux mais cela peut arriver. Les appli natives ne sont pas infaillibles. Par contre, je ne saurai que trop te conseiller de faire une restauration avec iTunes. Si tu n'en as pas fait manuellement, une a dû se faire automatiquement si tu as fait la maj de l'iOS. Ainsi, tu pourras récupérer tous tes messages, photos et autres infos sauvegardées. Sinon, je suppose que le pb que tu cites, certains ont dû le rencontrer sans même avoir utilisé mon app logiquement. Désolé en tout cas si c'est arrivé en utilisant mon app. Pense à faire des sauvegardes régulières, ca prend 2 mn et ca permet d'être rassuré en cas de pb avec l'iPhone ou même plus (vol, casse, etc..)

Pour le dev, sinon ça avance un peu au ralenti car il y a bcp de travail, j'ai peu de temps de dispo et puis il y a eu les fêtes entre temps.

@+

Hors ligne

#196 03-01-2011 16:30:40

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Oui effectivement, c'est l'appli native qui m'a fait planté ! Fichu Pomme... Pour la restauration, comment cela se passe concrètement ? MAJ obligatoire + restauration (avec toutes les applis à retélécharger). J'ai tenté une synchro hier soir mais ça n'a rien changé. Je suis en 4.1 et j'ai peut-être écrasé ma précédente sauvegarde hier soir lors de la synchro... Merci en tous cas car l'appli facilite grandement l'envoi de sms !

Hors ligne

#197 03-01-2011 16:50:17

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Alors, voilà comment cela se passe:

pour sauvegarder: (ça sauvegarde les photos, contacts et tous les sms)

il faut lancer itunes, cliquer droit sur l'iPhone et sélectionner "sauvegarder"

pour restaurer:

cliquer droit sur l'iPhone et sélectionner "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".

pour mettre les applis de son iPhone dans itunes (pour éviter de tout retélécharger et pour les récupérer en deux sec.)

cliquer droit sur l'iPhone et sélectionner "transférer les achats" : ca met dans itunes, toutes les apps, videos, musiques qui ont été achetées.

Hors ligne

#198 03-01-2011 23:02:22

Zptip
Membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour et bonne année !

J'ai acheté l'appli hier et j'en suis très heureux, très bon travail !! (j'attends la fin de la semaine pour mettre un commentaire sur l'Apple Store mais l'appli a déjà remplacé l'originale d'Apple ;-))

Concernant Facebook et l'utilisation souhaitée, perso j'aimerais pouvoir importer les informations de facebook qui manquent à mes contacts iphone (nom/prénom, email, date de naissance, photo, tél,...). Par contre avec une validation car les comptes facebook ont parfois des informations incorrectes : pseudo, email spécifique à facebook, photo du chat comme profil (qui ne doit pas remplacer la jolie photo de belle-maman),...

Sinon une question sur les dates de naissance..
Il semblerait qu'il y ait dans l'appli originale d'Apple 2 champs nommés "anniversaire". L'un créé par "ajouter un champ"+"anniversaire", l'autre par "ajouter un champ"+"date".
La manière choisie pour renseigner l'anniversaire est importante puisque, à priori, seule la 1ère méthode permet d'avoir un rappel (dans l'agenda ou dans ContactsPlus). A juste titre ContactsPlus a remplacé le terme "Anniversaire" par "Célébration" pour la seconde méthode.
Problème, comment faire quand l'anniversaire n'a pas été assigné au bon champ ? Y a-t-il une méthode pour identifier les contacts où la "célébration" est renseignée ? J'ai 500 contacts et je me vois mal les parcourir tous, la correction manuelle va déjà être longue.

Hors ligne

#199 04-01-2011 11:35:14

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut!

Zptip a écrit :

J'ai acheté l'appli hier et j'en suis très heureux, très bon travail !! (j'attends la fin de la semaine pour mettre un commentaire sur l'Apple Store mais l'appli a déjà remplacé l'originale d'Apple ;-))"

Merci! Tu m'en vois ravi.

Zptip a écrit :

Concernant Facebook et l'utilisation souhaitée, perso j'aimerais pouvoir importer les informations de facebook qui manquent à mes contacts iphone (nom/prénom, email, date de naissance, photo, tél,...). Par contre avec une validation car les comptes facebook ont parfois des informations incorrectes : pseudo, email spécifique à facebook, photo du chat comme profil (qui ne doit pas remplacer la jolie photo de belle-maman),...

C'est exactement ce qu'il sera possible de faire. Sauf que les mails et n° de tel ne peuvent être récupérées par une appli. Et comme pour tout dans cp, il sera possible de personnaliser les paramètres de synchronisation.

Zptip a écrit :

Sinon une question sur les dates de naissance..
Il semblerait qu'il y ait dans l'appli originale d'Apple 2 champs nommés "anniversaire". L'un créé par "ajouter un champ"+"anniversaire", l'autre par "ajouter un champ"+"date".
La manière choisie pour renseigner l'anniversaire est importante puisque, à priori, seule la 1ère méthode permet d'avoir un rappel (dans l'agenda ou dans ContactsPlus). A juste titre ContactsPlus a remplacé le terme "Anniversaire" par "Célébration" pour la seconde méthode.
Problème, comment faire quand l'anniversaire n'a pas été assigné au bon champ ? Y a-t-il une méthode pour identifier les contacts où la "célébration" est renseignée ? J'ai 500 contacts et je me vois mal les parcourir tous, la correction manuelle va déjà être longue.

Je confirme tout ce que tu viens de dire. Non malheureusement, je ne connais pas de méthode. Même dans la prochaine maj où il y aura les groupes intelligents, je ne gérerai pas ces dates. Bon courage!

@+

Hors ligne

#200 04-01-2011 22:18:57

Zptip
Membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour ta réponse, c'est super sympa.
Bon courage dans tes dév, tu ne dois pas chômer !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.