Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-01-2011 20:08:41

sutra
Membre
Inscription : 01-01-2011
Messages : 6

Interêts et risque de mettre à jour le firmware

Bonjour, j'ai un Iphone 4 neuf depuis une dizaine de jours, et il est en version 4.1 (8B117). Pas d'intention de JB pour l'instant.
Il fonctionne parfaitement, mais Itunes me propose systématiquement de mettre à jour vers 4.2., mais impossible, pour des raisons obscures.
J'ai téléchargé depuis vos liens directs la version 4.2.1.

Maintenant, j'hésite :
- Après tant de manipulations, de réglages et de mises à jour, est-ce que je risque des pertes de réglages ou de données ?
- Quel est l'intérêt, pour moi, de mettre à jour, car j'ai cru déceler dans certains threads des déceptions ou des mises en garde ?

Merci d'avance à ceux qui répondront...

Hors ligne

#2 01-01-2011 20:17:08

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

salut,
si tu n'est pas jb, alors tu peux mettre a jour ton iPhone, sans perdre quoi que ce soit. Si jamais après avoir mis a jour ton iPhone tu voudrais le jb il faut que tu saches que le jb de la 4.2.1 est dit "thethered" cela veut dire que tu dois utiliser ton ordinateur a chaque fois que tu souhaites allumer (ou redemarrer) ton iPhone. un outil de jb "unthethered" sans avoir besoin de l'ordinateur pour redemarrer est en developpement. Je t'invite donc a reflechir si tu veux le jb ou pas.
si tu n'est donc pas jb tu n'as aucun interet a ne pas le mettre a jour wink les "deceptions ou mises en garde" comme tu dis sont pour ceux qui veulent jb


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#3 01-01-2011 20:53:01

sutra
Membre
Inscription : 01-01-2011
Messages : 6

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

steven1205 a écrit :

salut,
si tu n'est pas jb, alors tu peux mettre a jour ton iPhone, sans perdre quoi que ce soit. Si jamais après avoir mis a jour ton iPhone tu voudrais le jb il faut que tu saches que le jb de la 4.2.1 est dit "thethered" cela veut dire que tu dois utiliser ton ordinateur a chaque fois que tu souhaites allumer (ou redemarrer) ton iPhone. un outil de jb "unthethered" sans avoir besoin de l'ordinateur pour redemarrer est en developpement. Je t'invite donc a reflechir si tu veux le jb ou pas.
si tu n'est donc pas jb tu n'as aucun interet a ne pas le mettre a jour wink les "deceptions ou mises en garde" comme tu dis sont pour ceux qui veulent jb

Merci de cette réponse rapide, mais quel intérêt, qu'est-ce que je vais obtenir de plus (fonctionnalités, bugs importants...) ?

Hors ligne

#4 01-01-2011 21:20:35

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

Chaque mise à jour apporte des nouveautés ou règle des beugs mineurs. C'est un service continu et gratuit offert par Apple, garantissant le meilleur fonctionnement de la machine.

Il y a des mises à jour majeures comme la 4.2. D'autres plus mineures. Toutes sont nécessaires.

Dernière modification par Mandrake (01-01-2011 21:21:35)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#5 01-01-2011 23:33:54

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

Mandrake a écrit :

Chaque mise à jour apporte des nouveautés ou règle des beugs mineurs. C'est un service continu et gratuit offert par Apple, garantissant le meilleur fonctionnement de la machine.

Il y a des mises à jour majeures comme la 4.2. D'autres plus mineures. Toutes sont nécessaires.

Mandrake a bien résumé la question. Cependant je voudrais réagir sur le fait que les mises a jour tel que le 4.0.1 ou le 4.0.2 ne sont que des mises a jour pour contrer le jb et il n'y a dedans rien de nouveau. Ce n'est que mon avis.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#6 02-01-2011 13:17:18

sutra
Membre
Inscription : 01-01-2011
Messages : 6

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

Merci de vos réponses.

Donc, c'est utile de mettre à jour (c'est une réponse classique d'informaticien...), mais je ne sais pas si je bénéficierai d'avantage ou de fonctionalités, sauf arranger des bugs que je n'ai pas encore détectés, comme la fonction réveil, qui ne réveille plus...

Par contre vous n'avez pas répondu au niveau des risques : vais-je perdre mes données et réglages, je suppose que non...

Enfin, comme je le disais, n'ayant pas pu utiliser la démarche automatique d'Apple pour mettre à jour, j'ai téléchargé la nouvelle version via votre lien direct.

- Comment faire maintenant pour mettre à jour : j'ai cru comprendre qu'il fallait demander une "restauration", puis rechercher le fichier et le lancer ?

Hors ligne

#7 03-01-2011 00:05:18

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

Non, tu ne perdras pas tes données.
Pour mettre a jour, si tu est sur Mac, alors tu cliques sur alt et sur mise a jour ensuite tu selectionnes la version telechargée, sur Pc c'est la meme procedure avec ctrl a la place de alt wink


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#8 03-01-2011 02:49:40

nash
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 286

Re : Interêts et risque de mettre à jour le firmware

steven1205 a écrit :
Mandrake a écrit :

Chaque mise à jour apporte des nouveautés ou règle des beugs mineurs. C'est un service continu et gratuit offert par Apple, garantissant le meilleur fonctionnement de la machine.

Il y a des mises à jour majeures comme la 4.2. D'autres plus mineures. Toutes sont nécessaires.

Mandrake a bien résumé la question. Cependant je voudrais réagir sur le fait que les mises a jour tel que le 4.0.1 ou le 4.0.2 ne sont que des mises a jour pour contrer le jb et il n'y a dedans rien de nouveau. Ce n'est que mon avis.

Exact je suis de ton avis sur le jb..les hackers trouvent des failles, ils les exploitent pour le jb, une fois les log sur le net apple exploite les dites failles et les "réparent" en faisant des mise a jour tout simplement.
Mais je pense que les gars qui bossent sur ces log (vous les connaissez tous je pense smile ) ont leurs interet aussi a creer un outil de jb car cydia pese lourd d'apres le doc sur m6 et saurik reverse une bonne partie aux développeur. Et je pense que c'est dans leurs interet de trouver et sortir un outils rapidement, car qui dit jailbreak dit cydia et qui dit cydia dit application payantes..
Mais ce n'est que mon avis et repect a ces mecs parce qu'il sont balaise (je pense a jailbreakme en particulier..)

Et en ce qui concerne ton iphone du moment que tu fais une mise a jour tu ne perds rien, tu perdras tout en cas de restauration c'est pour sa qu'il faut synchroniser avec itunes de temps en temps au cas ou....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.