Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-12-2010 14:19:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Bonjour,
A l'instar de beaucoup d'entre vous, CNN n'a pas oublié le problème de réception de l'iPhone 4 lié à son "innovante" antenne externe.
Ils l'ont même classé numéro un dans les plus gros flops technologiques de l'année 2010, c'est peu dire.
Alors toujours pas convaincu qu'il s'agit bien d'un réel problème?
Pour ma part, il existe vraiment et je suis dans l'obligation d'utiliser à contre cœur un étui.

A lire : http://edition.cnn.com/2010/TECH/innova … tml?hpt=C1

Dernière modification par CRAPUCE (29-12-2010 14:20:37)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2 29-12-2010 14:22:21

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

"Months later, the problem is all but forgotten and the phones show no sign of dipping in popularity. So "fail," in this case, is a pretty relative term" (CNN).

Hors ligne

#3 29-12-2010 14:26:08

Nutnut
Invité

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Aucun souci pour ma part
J'ai une protection complète
Les côtés sont recouvert donc tout va bien
J'utilise quand même un étui qui je trouve fait plus classe

#4 29-12-2010 14:27:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Je suis content de voir que tu acceptes aujourd'hui, qu'il s'agit bien d'un réel problème, même si ce dernier n'a pas eu d'impact sur les ventes. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 29-12-2010 14:34:49

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CRAPUCE a écrit :

A l'instar de beaucoup d'entre vous, CNN n'a pas oublié le problème de réception de l'iPhone 4 lié à son "innovante" antenne externe.
Ils l'ont même classé numéro un dans les plus gros flops technologiques de l'année 2010, c'est peu dire.
Alors toujours pas convaincu qu'il s'agit bien d'un réel problème?

Toutafé, d'ailleurs tout le monde a pu constater que dès que ce "réel problème" a été connu (et largement diffusé par une certaine presse), il ne s'est quasiment plus vendu aucun iPhone 4, ce qui confirme très largement l'ampleur du "flop technologique"...

Dernière modification par chris972 (29-12-2010 14:35:40)

Hors ligne

#6 29-12-2010 14:42:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CNN ne parle pas de plantage commercial mais de flop technologique. wink
Et vous verrez que l'iPhone 5 aura une tout autre conception au niveau de l'antenne. ,)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 29-12-2010 14:57:14

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CRAPUCE a écrit :

CNN ne parle pas de plantage commercial mais de flop technologique. wink
Et vous verrez que l'iPhone 5 aura une tout autre conception au niveau de l'antenne. ,)

Moi j'ai une housse cuir et lorsque j'utilise mon iPhone il est nu (comme un ver...)
Je constate que en le tenant il y a des baisses de niveau, mais jamais je n'ai eu a déplorer de pb lors de mes appels. Pourtant je tiens mon iPhone indifféremment d'une main ou de l'autre .

Cet antennagate m'a donc toujours laissé perplexe, je ne conteste absolument pas le pb, mais de la a en faire le battage que l'on a connu... (il est vrai que c'est la rançon du succès). Apple a réagi (c'est louable) mais n'a pas été constant dans ses messages (§ca c'est moins bien)

Le truc le plus délire c'est que la plupart des smartphone ont ce genre de soucis plus ou moins marqué et que personne n'en rajoute

Pour le nouveau dispositif d'antenne derrière la pomme, je suis sur que ca viendra puisque il y a des brevets, mais c'est déjà le cas pour l'iPad et sa réception est moindre que mon iPhone (reseaux wifi captés par l'un, pas par l'iPad)

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#8 29-12-2010 14:57:54

Nutnut
Invité

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CRAPUCE a écrit :

Je suis content de voir que tu acceptes aujourd'hui, qu'il s'agit bien d'un réel problème, même si ce dernier n'a pas eu d'impact sur les ventes. wink

Je ne pense pas avoir dit que ce n'était pas un problème puisque l'iPhone 4 je l'ai depuis 1 mois
Par contre l'histoire du bumper, je ne sais pas réellement s'il sert à quelque chose
En tout cas moi je n'en ai pas acheté

Ps: je viens de découvrir qu'on pouvait verrouiller l'écran pour qu'il ne bascule pas, c'est génial ça
Je rajoute une dernière chose
Actuellement je suis dans le train
Des fois je n'ai plus de réseau
Mais moi qui critique souvent orange là je dis chapeau

Dernière modification par Nutnut (29-12-2010 15:02:37)

#9 29-12-2010 14:58:15

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CRAPUCE a écrit :

Et vous verrez que l'iPhone 5 aura une tout autre conception au niveau de l'antenne. ,)

Sans blague ?

Breaking news ! lol

Dernière modification par ValentinF (29-12-2010 15:12:21)


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#10 29-12-2010 15:02:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Nutnut a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Je suis content de voir que tu acceptes aujourd'hui, qu'il s'agit bien d'un réel problème, même si ce dernier n'a pas eu d'impact sur les ventes. wink

Je ne pense pas avoir dit que ce n'était pas un problème puisque l'iPhone 4 je l'ai depuis 1 mois
Par contre l'histoire du bumper, je ne sais pas réellement il sert à quelque chose
En tout cas moi je n'en ai pas acheté

Ce n'était pas à toi nutnut que je faisais cette remarque, mais à Direct Addict wink

Dernière modification par CRAPUCE (29-12-2010 15:04:23)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#11 29-12-2010 15:04:17

Nutnut
Invité

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

CRAPUCE a écrit :
Nutnut a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Je suis content de voir que tu acceptes aujourd'hui, qu'il s'agit bien d'un réel problème, même si ce dernier n'a pas eu d'impact sur les ventes. wink

Je ne pense pas avoir dit que ce n'était pas un problème puisque l'iPhone 4 je l'ai depuis 1 mois
Par contre l'histoire du bumper, je ne sais pas réellement il sert à quelque chose
En tout cas moi je n'en ai pas acheté

C'était pas à toi nutnut que je faisais cette remarque, mais à Direct Addict wink

Toutes mes excuses
Nos messages se sont croisés smile

#12 29-12-2010 15:27:18

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Pour ma part, je songe a me reprendre un 3GS et a revendre mon i4 car ça me soul de plus en plus.

Hors ligne

#13 29-12-2010 15:31:14

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

airdotvi a écrit :

Pour ma part, je songe a me reprendre un 3GS et a revendre mon i4 car ça me soul de plus en plus.

On peut faire un échange si tu veux big_smile Le miens est NIQUEL


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#14 29-12-2010 15:36:01

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

On en avait deja pas assez parlé toute l'année....

Hors ligne

#15 29-12-2010 15:39:25

Nutnut
Invité

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Valentin ^^

#16 29-12-2010 15:51:06

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Moi ca me fait chier d'avoir un Bumper ca perd toute la beauté de l'iPhone 4.
J'etais bien content de ne mettre aucune coque sur mon 3GS, je suis tres deçu que ca soit obligatoire sur mon iPhone 4.
Les bords en alu sont splendides et devoir les cacher avec un bumper Noir qui rend l'iPhone tout noir et plus gros je trouve pas ca super.
Je comprends toujours pas qu'on puisse trouver l'iPhone plus beau avec des Bumper et des coques alors qu'il n'y a pas plus beau que l'iPhone nu.

Heureusement que j'ai customizé mon bumper en coupant les coté qui rejoingnent l'ecran afin que mon doigt puisse sortir de l'ecran sans etre retenu par du caoutchouc et en plus c'est plus design comme ca !!! wink


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#17 29-12-2010 16:47:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

De toute façon l'iPhone 4 a besoin d'être dans un étui protecteur sous peine de faire grimper son prix d'achat via échange d'écran ou de dos... mon étui à rabat m'a déjà évité de remplacer l'avant et l'arrière !
Sa vulnérabilité physique le protège indirectement de sa vulnérabilité au niveau de la réception, comme tu dis plus haut Crapuce, il est clair qu'on ne devrait pas revoir un jour d'antenne entourant un iPhone... même s'il y en avait pour penser qu'il s'agissait d'une idée de génie.
Heureusement qu'au final les génies sont chez Apple et qu'ils méritent le titre de génie, étant capable de reconnaitre quand ils se plantent.

D'accord avec toi John sur le fait que l'iPhone 4 nu est très beau, mais le problème est qu'il n'est beau qu'à regarder et pas à utiliser !

Par rapport au sujet du topic... je crois qu'en effet on peut parler de plus gros plantage technologique de l'année, il n'y a d'ailleurs pas que CNN qui le fasse remarquer.
J'ai vu il y a quelques jours une rétrospective de l'année sur je ne sais plus quelle chaine de la TNT et ils le faisaient ressortir aussi.
En fait ce qui est balaise, c'est d'avoir fait un tel carton avec un tel défaut de conception !
Sont vraiment forts !!! parfois j'en arrive à penser qu'ils pourraient faire un carton avec une iPoubelle et même avec un iCarton, du moment qu'il y a une pomme croquée dessus.

Dernière modification par rico (29-12-2010 16:58:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 30-12-2010 11:11:37

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Je l'utilise toujours sans aucune protection pour ma part.

Et il est déjà tombé de nombreuses fois sans conséquence, peut-être ai-je de la chance ??

Par contre, c'est vrai qu'il y a toujours quelques rayures sur le verre, notamment lorsqu'il a parcouru quelques mètres sur le carrelage de la salle de bain wink
Comme je le considère en tant qu'objet du quotidien, cela ne m'émeut pas plus que ça, ce n'est pas un bijou que je garde précieusement dans son écrin !

Hors ligne

#19 30-12-2010 12:53:20

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Pour info, même si cela ne t'émeut pas sache que ton objet du quotidien te coutera près de 700€ le jour ou, comme d'habitude, tu le feras tomber par terre mais que tu le fendras en deux tout en te rapellant que tu as refusé l'assurance tongue tongue tongue


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#20 30-12-2010 12:58:59

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Effectivement, je ne serai pas ravi. Mais j'ai constaté qu'il tombait par terre justement lorsque je l'utilise et donc que je l'aurais sorti de l'étui.
Les protections permanentes que j'ai pu voir (bumper, plastique de protection etc...)  ne mettent pas à l'abri totalement de ce genre de mésaventure.

Il me semble que les 3GS étaient particulièrement sensibles aux chutes, ma copine a eu son écran cassé dès la première chute, mais il est possible de le faire réparer pour environ 100€

Hors ligne

#21 30-12-2010 13:01:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Pas constaté de différence en passant du 3Gs au 4, la qualité de réception est exactement la même sur les 2 et souffre du même problème de réception en 3G quand le réseau est un peu trop faiblard, certains de mes amis ou collègues on bien constaté un soucis de réception ou de baisse de signal en posant le doigt la ou il ne fallait pas, d'autre non, et dès réception de l'iPhone 4 en décembre je lui ai mis une coque Novodio juste pour protéger l'arrière des petits chocs et surtout pour améliorer la tenu de l'iPhone qui est assez glissant.

Pour moi on a surtout voulu attaquer Apple sur un petit point faible qui n'a eu effectivement aucune incidence sur les ventes.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#22 30-12-2010 13:26:06

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Disons que le bumper protège le contour qui est en contact direct avec la vitre et qui ne fait qu'accentuer le choc s'il tombe sur la tranche (je sais de quoi je parle, j'ai pété ma vitre du 3GS...). Le bumper en plastique amortira un miminum, mais le demi millimètre qui dépasse au dessus et en dessous peut t'éviter des rayures s'il glisse à même le sol ^^

Et comme tu dis, en général ces foutus téléphones tombent quand on le sort pour décrocher, donc sans protection sad


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#23 31-12-2010 04:36:35

Radder124
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 490

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

rico a écrit :

Sont vraiment forts !!! parfois j'en arrive à penser qu'ils pourraient faire un carton avec une iPoubelle et même avec un iCarton, du moment qu'il y a une pomme croquée dessus.

Y'a qu'à voir le succès de l'iPad...'Fin ça me fait toujours rire de voir les signatures des gens qui défendent corps et âmes les produits Apple (ici):

iMac (pour la maison), MBP (pour le bureau), MBA (pour mes déplacements en train ouhouh), 2 iPad (un avec la 3G pour quand je suis dans le tram et oui!) et 3 iPhones (parce que j'ai 2 mains et 2 pieds!)...

Si vous avez trop de pognon, donnez-le moi hein, avec un PC et un iPhone, j'en ai assez big_smile


iPhone 4 - 32 Go - Bouygues

Hors ligne

#24 31-12-2010 15:18:58

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Antenna Gate, le plus gros plantage technlogique de l'année 2010

Radder124 a écrit :

Si vous avez trop de pognon, donnez-le moi hein, avec un PC et un iPhone, j'en ai assez big_smile

Un PC et un iPhone... Peut-être aussi que tu manges ton foie gras avec du ketchup, et que tu bois ton Château-Margaux avec des glaçons ?   tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.