Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#651 27-12-2010 22:41:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Pas besoin de travailler chez Virgin pour comprendre que le Liberty Sim est actuellement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
5h de voix + internet + mails + sms, tout ça en illimité et pour 29,90 € par mois.... c'est à peine croyable !
direct addict, je pense que tout le monde a compris qu'il n'y a pas la MVV et que c'est du 3G plutôt que du 3G+
Mais il y a fort à parier que gagner 30 euros par mois (minimum), compense largement la différence de débit pour une grande majorité des gens (voir entre autres le post de bebel83 sur la page précédente, par rapport à son utilisation de l'iPhone c'est le forfait idéal).
Ce forfait a toutes les chances de partir comme des petits pains qui sortent du four, d'autant que cerise sur le pompon du gâteau, il est sans engagement wink
J'attends l'annonce d'augmentation chez Bouygues pour résilier et migrer vers Virgin.

C'est à se demander si Virgin ne l'a pas sorti suite à l'annonce de l'augmentation de la TVA, et en anticipant les résiliations qui allaient fleurir de tous côtés, avec dans la foulée de nombreux smartphones "libres" n'attendant plus qu'un forfait sympa et pas cher !

Dernière modification par rico (27-12-2010 22:52:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#652 27-12-2010 22:55:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Liberty Sim sans hésitation, comme l'ont déjà dis rico, crapuce et les autres. Moi aussi je vais faire l'aller après avoir reçu mon cadeau de Noël ce matin au courrier. Et qui sais, il y aura peut-être un retour pour l'iPhone 5...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#653 27-12-2010 23:11:41

boun85
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 189

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Liberty sim 5h avec portabilité souscrit cet après-midi , plus que dix jours à patienter maintenant smile

Hors ligne

#654 27-12-2010 23:17:42

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Liberty Sim super sympa : 61 euros chez Orange contre 30 chez Virgin
31 euros de différence pour un débit plus réduit et moins rapide et pas de VVM !

C'est le meilleur!





PS : Direct Addict , tu me fais penser à quelqu'un ... Montalembert , Epsilon ou encore différents pseudos que tu as pris ...


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#655 27-12-2010 23:50:04

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

En surfant sur les sites des opérateurs pour trouver une éventuelle alternative au Liberty Sim 5h, je viens de voir un forfait hallucinant... de connerie !!! Chez Bouygues, ils osent proposer un forfait iPhone Eco qui est vendu sans téléphone (seulement la carte sim) avec engagement de 24 mois, 12 mois ou sans engagement. L'écart entre le 24 mois et le sans engagement est de 16 euros/mois. Donc en gros pour avoir un tarif cher mais pas trop il faut s'engager 2 ans et sans téléphone. Et pour ne pas avoir à s'engager quand on n'a pas besoin de téléphone, il faut payer un tarif hors de prix qui ressemble à une mega subvention. On marche sur la tête... Vivement l'arrivée de Free !

En attendant, vive Virgin !

Dernière modification par Boris 41 (27-12-2010 23:50:31)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#656 27-12-2010 23:59:44

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Boris 41 a écrit :

Vivement l'arrivée de Free !

J'espère que t'habites en ville alors, sinon, la 3G, tu risques de l'avoir dans le ... big_smile


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

#657 28-12-2010 00:03:10

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Les conditions de l'accord d'itinérance ne sont pas encore connues, il serait donc bienvenu de la part des anti-free qu'ils aient au moins un minimum de bonne foi en évitant d'attaquer Free sur une inconnue...

Dernière modification par Boris 41 (28-12-2010 00:03:25)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#658 28-12-2010 00:05:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Il y a beaucoup de Free Leuuuuuuu ici, très orientés orange wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#659 28-12-2010 00:07:18

demoss
Membre
Lieu : paris
Inscription : 23-11-2007
Messages : 60

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

finalement tout le monde y gagne, si les 3 operateurs appliquent la tva et qui donne droit a une resiliation  au benefice de vouloir un tele. neuf bas prix
:moi je suis chez orange , je  je part pour sfr
:moi je suis chez sfr, je part pour bouygue
:moi je suis chez bouygue , et je part pour orange
et bien sur virgin liberty...  sans engagement pour certain
finalement  qui est vraiment perdant?
nous on gagne un telephone neuf a prix reduit
et pour les operateurs , 1 abonné de perdu ,  1 de retrouvé  dans 80% des cas

Dernière modification par demoss (28-12-2010 00:35:11)


iphone 6+ 16gb  orange open play

Hors ligne

#660 28-12-2010 00:09:22

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

rico a écrit :

Pas besoin de travailler chez Virgin pour comprendre que le Liberty Sim est actuellement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
5h de voix + internet + mails + sms, tout ça en illimité et pour 29,90 € par mois.... c'est à peine croyable !

Malheureusement cela dépend des utilisations de chacun ...
Pour beaucoup de gens 1 numéro mobile en illimité est préférable à 5 heures d'appels, le fait que le forfait soit sans engagement ne pèse pas trop dans la balance.
Donc il y a des forfaits beaucoup mieux ailleurs.

C'est comme la nouvelle freebox : géniale, meilleur rapport qualité/prix pour certains, mais inutile pour d'autres.

Hors ligne

#661 28-12-2010 00:19:19

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Sauf que ta comparaison avec la Freebox ne fonctionne pas car les tarifs dans l'ADSL sont tous les mêmes, hormis Orange et Darty qui sont plus cher, et Free offre beaucoup plus que les autres aussi bien niveau services que matériel. Donc à l'heure actuellement aucun intérêt pour la majorité à aller chez un autre opérateur avec la Freebox HD et la Freebox Révolution qui écrasent la concurrence...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#662 28-12-2010 00:34:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

demoss a écrit :

finalement tout le monde y gagne, si les 3 operateurs appliquent la tva et qui donne droit a une resiliation  au benefice de vouloir un tele. neuf bas prix
:moi je suis chez orange , je  je part pour sfr
:moi je suis chez sfr, je part pour bouygue
:moi je suis chez bouygue , et je part pour orange
et bien sur virgin liberty...  sans engament pour certain
finalement  qui est vraiment perdant?

Comme déjà dit plus haut sur le topic, la question ne se pose pas de cette façon, il faut plutôt dire qui est vraiment gagnant ?
Et pour le coup c'est le consommateur qui peut se débarrasser d'un boulet, prendre un iPhone (ou autre) récent, ou encore aller vers un forfait au tarif imbattable pour le moment (Liberty Sim).
Peu importa que les opérateurs y perdent ou pas, ce qui compte le plus c'est que le consommateur (nous) y gagne (ou y gagnons) wink

Dromar a écrit :
rico a écrit :

Pas besoin de travailler chez Virgin pour comprendre que le Liberty Sim est actuellement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
5h de voix + internet + mails + sms, tout ça en illimité et pour 29,90 € par mois.... c'est à peine croyable !

Malheureusement cela dépend des utilisations de chacun ...
Pour beaucoup de gens 1 numéro mobile en illimité est préférable à 5 heures d'appels, le fait que le forfait soit sans engagement ne pèse pas trop dans la balance.
Donc il y a des forfaits beaucoup mieux ailleurs.

C'est comme la nouvelle freebox : géniale, meilleur rapport qualité/prix pour certains, mais inutile pour d'autres.

Si tu regardes bien mes posts, tu noteras que j'ai toujours comparé le Liberty Sim 5h à des forfaits 5h équivalents, il est bien évident qu'il n'a rien à voir avec un forfait voix illimité.
Mais un forfait voix en illimité, ça tourne à pas loin de 100 euros, et je doute fort que ça représente la majorité des utilisateurs de téléphones portables.
Il est évident qu'il faut comparer des choses comparables wink

Dernière modification par rico (28-12-2010 00:38:35)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#663 28-12-2010 00:39:19

demoss
Membre
Lieu : paris
Inscription : 23-11-2007
Messages : 60

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

oui dans ce sens , je suis d accord avec toi
le virgin liberty sim est a etudier pour ceux qu ils revenir chez orange avec l iphone 5 pour juin


iphone 6+ 16gb  orange open play

Hors ligne

#664 28-12-2010 01:01:08

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Rico, Dromar a évoqué l'alternative de petits forfaits de 1h avec 1 numéro illimité, parfois plus intéressant.

C'est d'autant plus vrai pour l'Origami Style avec non pas 1 mais ...3 numéros illimités + l'illimité partagé pour les bénéficiaires, avec SMS illimités, 3G+ à 500 Mo, à partir de 32 euros, nouvelle TVA comprise.

Cette formule à très bas prix, peut être très rapidement plus intéressante que 5 heures, c'est un fait.

Hors ligne

#665 28-12-2010 01:10:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Le Style réengage, ne permet pas de prendre un iPhone à un tarif abordable (sauf le 4h), et ne permettra pas de renouveller pour l'iPhone 5 à un bon prix pour les 2 raisons citées avant et en plus il ne faut pas que la personne vers laquelle on veut de l'illimité soit déjà mise en illimité (encore une invention totalement farfelue et scandaleuse de la part d'orange)... Mauvaise solution donc, à part pour le défenseur de la cause orange que tu as toujours été Epsilon...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#666 28-12-2010 02:15:20

titi6913
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 121

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Moi comme la majorité des gens je pars chez virgin 5h pour 30 de moins frenchement au diable la 3g+ et la mvv. De plus pour l'illimité je vais souscrire a freebox revolution donc avec l'appel illimité vers mobile par free et le compte SIP paramétrable. Les appels illimités vers une personne inutile. Vous allez dire pas d'option Voip chez virgin mais frenchement pour moi et je pense pour la majorité des personnes (99% de la population) l'appel illimité vers 2-3 personnes est utile à la maison et non à l'extérieur donc si le fixe le permet et vers tout les mobiles, l'appel illimité vers 3 personnes (pass famille) est superflu.

Donc pour moi la meilleure solution :
- mobile chez virgin 29.90
- ADSL freebox revolution 29.99 + 5.99 (degroupage total) = 35.98
soit environ 30€/mois d'economie

Puisque la hausse de la TVA va nous permettre de faire les deux migrations assez facilement pourquoi s'en priver.


Ipod nano G4 16Go Black
Iphone 4 16Go Black - Origami star édition spéciale iphone 5h

Hors ligne

#667 28-12-2010 02:40:10

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Pour avoir eu Virgin, le surf en 3G est vraiment pas agréable...Après, pour patienter, ça peut le faire..

Dernière modification par Senden (28-12-2010 03:14:43)


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#668 28-12-2010 02:54:17

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Suite a vos conseille je part également chez virgin après avoir résilié chez orange (desimlockage le 30/12), le forfait virgin liberty sim semble être le meilleur pour moi jusqu'à l'arrivé de l'iphone 5 !!!
Merci encore pour vos conseils big_smile ...

Dernière modification par bebel83 (28-12-2010 02:54:46)


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#669 28-12-2010 13:15:37

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Senden a écrit :

Pour avoir eu Virgin, le surf en 3G est vraiment pas agréable...Après, pour patienter, ça peut le faire..

pour avoir surfer avec un iPhone sur orange et un galaxy sur virgin
tu dois avoir un sacré problème de réception à la base avec ton tel car hormis pour mater une video sur youtube aucune différence...
la 3G+ n'apporte pas grand chose pour un smartphone sur la lecture d'un mail et chargement d'une page, mais bon ça fait plaisir aux ados à priori qui sont les seuls à chouiner sur ça

et de toutes façons les débits sur paris meme chez orange avec leur forfait dédié 3G+ les débits dépasse rarement le méga en journée mais plutot sur une moyenne du 500k donc très proche du débit max proposé par virgin...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#670 28-12-2010 13:32:26

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

tofoo93 a écrit :
Senden a écrit :

Pour avoir eu Virgin, le surf en 3G est vraiment pas agréable...Après, pour patienter, ça peut le faire..

pour avoir surfer avec un iPhone sur orange et un galaxy sur virgin
tu dois avoir un sacré problème de réception à la base avec ton tel car hormis pour mater une video sur youtube aucune différence...
la 3G+ n'apporte pas grand chose pour un smartphone sur la lecture d'un mail et chargement d'une page, mais bon ça fait plaisir aux ados à priori qui sont les seuls à chouiner sur ça

et de toutes façons les débits sur paris meme chez orange avec leur forfait dédié 3G+ les débits dépasse rarement le méga en journée mais plutot sur une moyenne du 500k donc très proche du débit max proposé par virgin...

Pendant un moment j'étais chez Orange et mon copain chez Virgin, je peux t'assurer que la différence de débit en utilisation courante est bien réelle et pesante. A tel point qu'il a décidé de me rejoindre chez Orange par la suite. De plus tout le monde n'habite pas sur Paris / région parisienne.


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#671 28-12-2010 13:40:45

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Le Liberty SIM est un fantastique forfait, idéal pour ceux qui souhaitent économiser au plus juste. C'est une avancée réelle qu'il faut reconnaitre dans la démocratisation absolue de l'iPhone.

Il y a cependant des contraintes sans doute acceptables pour ceux qui souhaitent, avant tout, payer moins cher. Un choix respectable mais un surf en 3G n'a rien à voir avec un surf en 3G+. Je n'évoque même pas la réception des pièces jointes, de photos/vidéos, etc... et leur envoi.

Les débits 3G+ SFR, Orange ou Bouygues sont largement supérieurs à 1 Mbps, ce qui est déjà 3 fois plus rapide que la 3G simple à 384 kbps crête (320/350 kbps dans le meilleur des cas en réalité).

Les débits moyens 3G+ en zones 3G+ sont pour SFR et Orange au dessus de 2 Mbps. Des résultats entre 3 et 4 Mbps sont même très courants même dans les grandes villes (Paris notamment).

Dernière modification par Direct Addict (28-12-2010 13:42:04)

Hors ligne

#672 28-12-2010 14:25:44

singfor
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 29

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Bonjour moi je me pose une question car il semble maintenant certain que nous pourrons quitter notre opérateur.
Si je prends un ipad chez orange aujourd'hui et que je résilie le contrat, cela me fera un ipad à 340 € non ?

Merci à tous pour vos réponses!

Hors ligne

#673 28-12-2010 14:32:42

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

singfor a écrit :

Bonjour moi je me pose une question car il semble maintenant certain que nous pourrons quitter notre opérateur.
Si je prends un ipad chez orange aujourd'hui et que je résilie le contrat, cela me fera un ipad à 340 € non ?

Merci à tous pour vos réponses!

Non tu ne pourras pas, les CGV integrent la hausse de la TVA depuis le 25 novembre.

Hors ligne

#674 28-12-2010 14:34:38

singfor
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 29

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

merci beaucoup pour votre réponse!

Hors ligne

#675 28-12-2010 14:48:58

jchetrit
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Bonjour,
J'ai un autre forfait à vous proposer auquel je viens de souscrire en portabilité ( plusieurs version existent selon le nombre d'heure et la durée engagement choisis , voici celle que j'ai choisie)
Chez O.range: Forfait Origami Style 1h Version SIM:
1 H + 3 N° tout operateur
SMS MMS WEB Mails illimités
3G+, Wifi,20 chaines TV
Deezer inclus
Orange Maps inclus
Engagement de 12 mois
prix en souscrivant par le web ou par tel 24 par€ par mois !!
possibilité de rajouter une option 5€ par mois pour avoir illimité tout opérateur de 21H30 à 8h matin

Dernière modification par jchetrit (28-12-2010 14:49:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.