Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 27-12-2010 17:37:13

GlenW
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 163

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

durix a écrit :

Les gains sont réalises aussi depuis 2007 et la baisse de la TVA.
Bien évidemment une entreprise ne gagne pas plus d'argent en répercutant la hausse de la TVA.
Mais depuis 2007 les opérateurs ont bel et bien gagne de l'argent grace a la baisse de la TVA.
Seulement un faible partie de ces gains ayant été reverse au Cosip

"Les opérateurs ont bénéficié de la loi du 5 mars 2007 relative à la « modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur ». Cette dernière a instauré un taux de TVA réduit à tous les modes de distribution de services de télévision, appliqué à 50 % du prix hors taxes lorsque l’abonnement comprend d’autres services que la seule télévision.

Ce changement légal a été pris en compte par Orange en 2008 mais à cette époque, les clients n’ont pas bénéficié de cette baisse de la TVA qui représentait environ 2€ pour une formule Internet Max. Aujourd’hui, le gouvernement fait machine arrière, mais la politique des opérateurs semble avoir changée : ils vont faire payer ce changement imposé par le gouvernement à leurs clients.

C’est justement ce qu’à dénoncé Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique interrogée sur Europe 1. Elle reproche aux FAI de répercuter les fluctuations de la TVA que cela les arrange. « Quand on a baissé la TVA en 2007, les forfaits étaient à 29,99 euros avant et sont restés à 29,99 euros après »."
http://www.orangeinfo.fr/14505-2008-bai … range.html

Hors ligne

#627 27-12-2010 17:54:31

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

GlenW a écrit :
durix a écrit :

Les gains sont réalises aussi depuis 2007 et la baisse de la TVA.
Bien évidemment une entreprise ne gagne pas plus d'argent en répercutant la hausse de la TVA.
Mais depuis 2007 les opérateurs ont bel et bien gagne de l'argent grace a la baisse de la TVA.
Seulement un faible partie de ces gains ayant été reverse au Cosip

"Les opérateurs ont bénéficié de la loi du 5 mars 2007 relative à la « modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur ». Cette dernière a instauré un taux de TVA réduit à tous les modes de distribution de services de télévision, appliqué à 50 % du prix hors taxes lorsque l’abonnement comprend d’autres services que la seule télévision.

Ce changement légal a été pris en compte par Orange en 2008 mais à cette époque, les clients n’ont pas bénéficié de cette baisse de la TVA qui représentait environ 2€ pour une formule Internet Max. Aujourd’hui, le gouvernement fait machine arrière, mais la politique des opérateurs semble avoir changée : ils vont faire payer ce changement imposé par le gouvernement à leurs clients.

C’est justement ce qu’à dénoncé Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique interrogée sur Europe 1. Elle reproche aux FAI de répercuter les fluctuations de la TVA que cela les arrange. « Quand on a baissé la TVA en 2007, les forfaits étaient à 29,99 euros avant et sont restés à 29,99 euros après »."
http://www.orangeinfo.fr/14505-2008-bai … range.html

Tout comme NKM implique les opérateurs lorsque ça l'arrange : pourquoi ne pas voter une baisse générale du salaire des députés et ministres pour compenser le "manque à gagner" ? Hyper facile : j'augmente la taxe, et ensuite j'accuse les méchantes entreprises de répercuter la hausse sur les prix... Et toujours la même technique : "On est obligés, c'est l'Europe toussa toussa".

D'autant que les prix des forfaits triple play sont les plus bas d'Europe voire du monde...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#628 27-12-2010 17:58:49

waddle
Membre
Inscription : 24-12-2010
Messages : 42

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

krakite a écrit :

Je viens d'avoir un peu plus d'info (SC orange, mais pas officiel, a des amis bossant dans un centre d'appel)

Dans le pire des cas, ils peuvent demander de faire payer le restant, a compter de la réception de la lettre recommander + les 10 jours qu'ils ont pour la prendre en compte et jusqu'à l'entrée en vigueur des la modif des CGV

En gros, soit dans votre courrier, vous précisez (et vous en avez le droit) que vous voulez un effet immédiat de la résiliation et là ils peuvent éventuellement vous demander de payer

Soit vous leur préciser que vous voulez que la résiliation prenne effet le 1 février et l'on ne vous demandera absolument rien du tout

Ce qui ne pèsera pas lourd finalement

j'ai résilié le 24/12/10 et d'après la nana que j'ai eu je n'aurais pas de frais, pourtant c'est avant le 01/01/11


iphone 4 32Go noir 5.0 officiel - Virgin Mobile forfait iphone

Hors ligne

#629 27-12-2010 18:27:52

benoitdu74
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 4

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

je les ai appelé moi aussi aujourd'hui pour dire que je souhaitais resilier, ils ont pris en compte ma demande qui sera effective sous 10 jours

Hors ligne

#630 27-12-2010 19:02:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

CRAPUCE a écrit :

Je ne comprends même pas que cela puisse faire débat, le pigeon a toujours été le denier maillon de la chaine (consommateur), pour une fois que c'est lui qui bénéficiera d'une petite obole aux vues des tarifs pratiqués ailleurs, on ne va pas plaindre les multinationales tout de même. wink

C'est exactement pareil que comme tu le dis que je le pense big_smile
Je t'ai vu 2 fois à la télé hier wink

rodyrod a écrit :

Tout comme NKM implique les opérateurs lorsque ça l'arrange : pourquoi ne pas voter une baisse générale du salaire des députés et ministres pour compenser le "manque à gagner" ? Hyper facile : j'augmente la taxe, et ensuite j'accuse les méchantes entreprises de répercuter la hausse sur les prix... Et toujours la même technique : "On est obligés, c'est l'Europe toussa toussa".

C'est clair que ce genre de discours hypocrite a vraiment tout pour énerver et il serait franchement plaisant que ce soit le vrai peuple qui fixe les traitements des députés, ministres et autres sénateurs en fonction de la qualité de leur boulot...

Dernière modification par rico (27-12-2010 19:09:13)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#631 27-12-2010 19:07:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Pas tout compris notamment la télé ???????
Edit : C'est bon j'ai vu wink

Dernière modification par CRAPUCE (27-12-2010 19:12:05)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#632 27-12-2010 19:14:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Je suis d'accord avec ta phrase plus haut sur le pigeon et l'obole.
Il ya eu 2 Fantomas enchainés hier soir à a tv wink

Bon ben tu as capté avant que j'ai fini de répondre...

Dernière modification par rico (27-12-2010 19:15:54)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#633 27-12-2010 19:18:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Honnêtement c'est pure coïncidence, je ne savais pas qu'ils avaient repassé ce film culte, comme quoi wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#634 27-12-2010 19:20:44

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

lol france 4 le diffuse en boucle deso pour le HS ^^
et vive la TVA... ou pas wink


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#635 27-12-2010 20:14:17

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

waddle a écrit :
krakite a écrit :

Je viens d'avoir un peu plus d'info (SC orange, mais pas officiel, a des amis bossant dans un centre d'appel)

Dans le pire des cas, ils peuvent demander de faire payer le restant, a compter de la réception de la lettre recommander + les 10 jours qu'ils ont pour la prendre en compte et jusqu'à l'entrée en vigueur des la modif des CGV

En gros, soit dans votre courrier, vous précisez (et vous en avez le droit) que vous voulez un effet immédiat de la résiliation et là ils peuvent éventuellement vous demander de payer

Soit vous leur préciser que vous voulez que la résiliation prenne effet le 1 février et l'on ne vous demandera absolument rien du tout

Ce qui ne pèsera pas lourd finalement

j'ai résilié le 24/12/10 et d'après la nana que j'ai eu je n'aurais pas de frais, pourtant c'est avant le 01/01/11

C'est pour celà que j'ai préciser : ils peuvent EVENTUELLEMENT

Après tu verra bien lors de la réception de ta facture de clôture

et d'après la nana quand ta résiliation sera effective ?

La prendre en compte ne veut pas forcement dire résiliation immédiate, ne confondez pas tout.

Ils ont 10 jours pour la prendre en compte, mais pas forcement résilier immédiatement, il peuvent te résilier à la fin de ta période de facturation ou a partir du premier février


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#636 27-12-2010 20:17:11

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Je ne comprends même pas que cela puisse faire débat, le pigeon a toujours été le denier maillon de la chaine (consommateur), pour une fois que c'est lui qui bénéficiera d'une petite obole aux vues des tarifs pratiqués ailleurs, on ne va pas plaindre les multinationales tout de même. wink

C'est exactement pareil que comme tu le dis que je le pense big_smile
Je t'ai vu 2 fois à la télé hier wink

rodyrod a écrit :

Tout comme NKM implique les opérateurs lorsque ça l'arrange : pourquoi ne pas voter une baisse générale du salaire des députés et ministres pour compenser le "manque à gagner" ? Hyper facile : j'augmente la taxe, et ensuite j'accuse les méchantes entreprises de répercuter la hausse sur les prix... Et toujours la même technique : "On est obligés, c'est l'Europe toussa toussa".

C'est clair que ce genre de discours hypocrite a vraiment tout pour énerver et il serait franchement plaisant que ce soit le vrai peuple qui fixe les traitements des députés, ministres et autres sénateurs en fonction de la qualité de leur boulot...

ça commence à être du gros niveau ce topic


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#637 27-12-2010 20:26:08

benoitdu74
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 4

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

krakite a écrit :
waddle a écrit :
krakite a écrit :

Je viens d'avoir un peu plus d'info (SC orange, mais pas officiel, a des amis bossant dans un centre d'appel)

Dans le pire des cas, ils peuvent demander de faire payer le restant, a compter de la réception de la lettre recommander + les 10 jours qu'ils ont pour la prendre en compte et jusqu'à l'entrée en vigueur des la modif des CGV

En gros, soit dans votre courrier, vous précisez (et vous en avez le droit) que vous voulez un effet immédiat de la résiliation et là ils peuvent éventuellement vous demander de payer

Soit vous leur préciser que vous voulez que la résiliation prenne effet le 1 février et l'on ne vous demandera absolument rien du tout

Ce qui ne pèsera pas lourd finalement

j'ai résilié le 24/12/10 et d'après la nana que j'ai eu je n'aurais pas de frais, pourtant c'est avant le 01/01/11

C'est pour celà que j'ai préciser : ils peuvent EVENTUELLEMENT

Après tu verra bien lors de la réception de ta facture de clôture

et d'après la nana quand ta résiliation sera effective ?

La prendre en compte ne veut pas forcement dire résiliation immédiate, ne confondez pas tout.

Ils ont 10 jours pour la prendre en compte, mais pas forcement résilier immédiatement, il peuvent te résilier à la fin de ta période de facturation ou a partir du premier février

La personne du SC que j'ai eu ce matin m'a dis que ma demande était effective immediatement et que ma ligne serait résiliée sous 10 jours, je lui ai dis que je me reabonnais chez eux directement.....

Hors ligne

#638 27-12-2010 20:33:26

GlenW
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 163

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

wxcvbn a écrit :

ça commence à être du gros niveau ce topic

big_smile

Hors ligne

#639 27-12-2010 20:40:20

roob_2007
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 24

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Bonsoir,

J'ai une question si je prends un iPhone 4 le 28 décembre 2010 à 149€ en abonnement 24 mois chez SFR est-ce que je pourrais résilier le 1 février 2011 sans frais ?

Merci,

Hors ligne

#640 27-12-2010 20:42:47

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#641 27-12-2010 21:05:39

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Non roob_2007, faut pas les prendres pour des idiots non plus, ils ont prévus la parade contre ce genre d'agissement


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#642 27-12-2010 21:16:40

remiser
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 1

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

J'ai une question qui diffère un peu des autres : c'est le moment de chercher un geste commercial de la part d'Orange ?
Mon but : avoir un forfait bloqué avec mon iphone (de l'ordre d'une trentaine d'euros) car je paie depuis plus d'un an une cinquantaine d'euros pour une consommation qui suit pas (en gros j'ai eu les yeux plus gros que le ventre à l'abonnement)...
Il me semble que ce genre d'opération (passage d'un forfait à un forfait bloqué) est juste impossible (du moins c'est ce que le SC m'avait dit il y a quelques années chez un autre opérateur); quid également d'une "rétrogradation" vers forfait moins cher...
Je me demandais si ça valait donc le coup que je tente d'obtenir quelque chose du fait du "bordel ambiant de la TVA"; sinon je résilie, mais bon reprendre un iphone chez Orange ou ailleurs avec un forfait pas trop élevé ça va faire  revenir un peu cher l'achat de l'iphone ...

Dernière modification par remiser (27-12-2010 21:17:50)

Hors ligne

#643 27-12-2010 21:22:03

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Si ton forfait est éligible à la résiliation, essaie, ça ne te couteras rien, il seront certainement conciliant, il préféreront garder un client


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#644 27-12-2010 22:05:30

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Remiser peut parfaitement baisser son forfait. Il n'y aura aucun frais car il est engage depuis plus d'un an...
Encore une fois, l'engagement concerne le temps passé chez l'opérateur, mais on peut changer, baisser, monter de forfaits tous les mois si on veut....

Hors ligne

#645 27-12-2010 22:10:21

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Salut a tous je voudrai savoir si l'un d'entre vous connait un forfait sans engagement pour une utilisation iphone (1h ou 2h de téléphone, un peu d'internet et quelques sms ) pour pas trop cher !!!!
J'ai actuellement un forfait pour iphone orange mais comme je compte résilier après le désimlockage de l'iphone, je veut prendre un truc pas cher en attendant le prochain iphone.......
Merci.


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#646 27-12-2010 22:12:16

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

bebel83 a écrit :

Salut a tous je voudrai savoir si l'un d'entre vous connait un forfait sans engagement pour une utilisation iphone (1h ou 2h de téléphone, un peu d'internet et quelques sms ) pour pas trop cher !!!!
J'ai actuellement un forfait pour iphone orange mais comme je compte résilier après le désimlockage de l'iphone, je veut prendre un truc pas cher en attendant le prochain iphone.......
Merci.

prends un forfait virgin , il y en a un sans engagement.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#647 27-12-2010 22:15:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Liberty Sim de chez virgin wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#648 27-12-2010 22:23:13

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mais en acceptant un débit 3G, huit à dix fois inférieur que les offres iPhone en 3G+. Pas de messagerie visuelle non plus.

Dernière modification par Direct Addict (27-12-2010 22:23:33)

Hors ligne

#649 27-12-2010 22:27:07

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Lol vous travaillez tous chez virgin ou quoi ? ^^


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#650 27-12-2010 22:28:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Non loin de là, mais il faut dire que ce forfait est très intéressant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.