Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2010 02:03:58

reynoud
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 2

ARNAQUE Batteries de remplacement "High Capacity"

Bonsoir à tous!

Alors mon Iphone 3G commençant à avoir de l'âge et une autonomie ne dépassant plus 1h, je me suis penché sur la question du changement de batterie.
J'ai découvert que partout on proposait des batteries haute capacité pour pas cher. Je me posais la question de savoir comment ils faisaient pour faire une batterie de plus grande capacité avec la même technologie et la même taille??

Je me suis laissé tenter par une 1800 mAh, trouvée sur ebay, loin devant les 1200 mAh que propose Apple.
La batterie arrive dans sa jolie boîte fièrement étiquetée "High capacity 1800 mAh Iphone 3G Battery replacement kit". Cool!

Mais surprise numéro 1, les numéros de série APN et VPN ressemblent vachement à ceux de ma batterie d'origine.

Suprise numéro 2, la batterie de remplacement laisse apparaître ses caractéristiques : 4,51 Wh de capacité énergétique pour une tension de fonctionnement de 3,7 V. Mais en fait, 4,51 divisé par 3,7, ça ferait pas une capacité de 1,2 Ah? soit 1200 mAh, loin des 1800 promis!!!


Bilan : les batteries hautes capacités sont du foin, tous les marchands de rêve présents sur le web s'approvisionnent chez le même fournisseur qu'Apple, pour EXACTEMENT le même type de batteries!
De toute façon s'il y avait une recette miracle, la firme à la pomme la proposerait depuis des lustres en option...


Bref j'ai envoyé un mail au vendeur pour demander une réduction, j'aime pas être pris pour un con.

Dernière modification par reynoud (23-12-2010 02:05:06)

Hors ligne

#2 23-12-2010 03:59:42

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : ARNAQUE Batteries de remplacement "High Capacity"

Oui tu as raison selon la formule P = UxI
Si P = 4,51Wh
Si U = 3,7V
Alors P/U = I ---> 4,51/3,7 = 1218mAh soit I

Donc pas de miracle pour le coup wink


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#3 23-12-2010 10:19:01

reynoud
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 2

Re : ARNAQUE Batteries de remplacement "High Capacity"

Oui c'est triste, j'avais cru un instant que j'allais faire de mon Iphone une bête d'autonomie! ça serait cool de faire un sondage pour connaître les caractéristiques des batteries de remplacement que les gens utilisent

(cela dit ça fait quand même plaisir une batterie neuve, mon téléphone ne s'est enfin pas déchargé en une nuit smile )

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.