Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2010 13:03:27

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Question concernant le clavier

Bonjours à tous,

Voilà une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, mais peut être que j'ai mal cherché....

En fait, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire disparaitre le clavier lorsque l'on en a pas besoin ?

Par exemple, je suis dans l'appli SMS, je commence à taper un SMS, et puis finalement je supprime le message car je veux arrêter, et surtout, je veux faire disparaitre le clavier pour avoir plus de place pour voir la conversation précédente. Y a t'il un moyen de faire ça ?

Merci d'avance. wink

Hors ligne

#2 11-12-2010 14:58:41

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

avec Bitesms je pouvais en cliquant sur les messages qui restent affichés au dessus du clavier et hop il disparaissait mais maintenant sans etre jb je sais pas .. j'aimerai bien aussi


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#3 11-12-2010 21:21:30

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Question concernant le clavier

Dans les sms, après avoir suppr ce que tu as écris, tu reviens en arrière puis tu va a nouveau dans la converse wink


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#4 11-12-2010 23:48:53

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Oui mais il n'y a pas d'autre moyen ?


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#5 12-12-2010 23:51:22

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : Question concernant le clavier

Merci iFlav.

Quand même pas super pratique je trouve... D'autant plus que j'ai donné pour exemple l'application SMS, mais en fait cette question est valable n'importe où où le clavier apparait. C'est quand même bizarre qu'on puisse pas le faire disparaitre rapidement non ?

Hors ligne

#6 13-12-2010 00:38:14

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Dans la fonction rechercher, sur le springboard tout a gauche, pour enlever le clavier il faut glisser vers le bas ..


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#7 13-12-2010 00:58:28

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : Question concernant le clavier

Yes, merci pour l'astuce Mrchoupi, mais je l'avais vu un peu par hasard il y a quelques temps. Malheureusement, c'est la seule fonction dont je ne me sers jamais ! lol
Et j'ai donc essayé cette astuce dans les autres applis (notamment SMS) mais ça ne marche pas. Tant pis !

Hors ligne

#8 13-12-2010 17:58:00

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Je ne m'en sers jamais non plus !

J'avais aussi essayé pour les SMS et rien du tout c'est assez embêtant


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#9 14-12-2010 14:48:58

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Question concernant le clavier

Fragger008 a écrit :

Yes, merci pour l'astuce Mrchoupi, mais je l'avais vu un peu par hasard il y a quelques temps. Malheureusement, c'est la seule fonction dont je ne me sers jamais ! lol
Et j'ai donc essayé cette astuce dans les autres applis (notamment SMS) mais ça ne marche pas. Tant pis !

La disparition du clavier est gérée par l'appli, elle doit être prévue par le développeur, il n'y a pas un comportement générique qui soit pris en charge par le système et qui puisse le cas échéant s'y substituer (genre "gesture" ou touche particulière du clavier). Peut-être avec une prochaine version du firmware...

Hors ligne

#10 15-12-2010 13:55:34

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Ou pas smile faut pas rever, vu la vitesse de developpement apple wink
c'est bien ils nous mettent des amuses gueule a chaque maj et les gens sont content bah c'est dommage


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#11 15-12-2010 21:04:57

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Question concernant le clavier

Fragger008 a écrit :

En fait, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire disparaitre le clavier lorsque l'on en a pas besoin ?

Par exemple, je suis dans l'appli SMS, je commence à taper un SMS, et puis finalement je supprime le message car je veux arrêter, et surtout, je veux faire disparaitre le clavier pour avoir plus de place pour voir la conversation précédente. Y a t'il un moyen de faire ça ?

Dans le cas particulier du SMS, si tu as supprimé le message en cours d'écriture, tu retourne à la listes des discussions (bouton en forme de flèche à gauche intitulé "Messages") puis tu reviens sur ta conversation et là, le clavier a disparu !!!

Plus tordu, si tu veux faire momentanément disparaître le clavier sans supprimer ton message, tu tapote dans une partie vide du message en cours d'écriture, tu fais "Tout sélectionner" puis "Couper", tu retournes à la liste des discussions, tu reviens sur la conversation en cours, le clavier a disparu ! Ton message aussi bien sûr, mais là il suffit de tapoter dans la fenêtre de composition du message et de faire "Coller" et ô miracle, ton message est revenu...

Comment ? Oui, très tordu (j'avais prévenu...). "Mais bougrement intelligent" © Non ? smile smile smile

Hors ligne

#12 15-12-2010 23:29:32

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Bougrement intelligent je ne dirais pas mais c'est la seule solution smile


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

#13 16-12-2010 02:34:30

Heatmaker
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 45

Re : Question concernant le clavier

Fragger008 a écrit :

Bonjours à tous,

Voilà une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, mais peut être que j'ai mal cherché....

En fait, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire disparaitre le clavier lorsque l'on en a pas besoin ?

Par exemple, je suis dans l'appli SMS, je commence à taper un SMS, et puis finalement je supprime le message car je veux arrêter, et surtout, je veux faire disparaitre le clavier pour avoir plus de place pour voir la conversation précédente. Y a t'il un moyen de faire ça ?

Merci d'avance. wink

Moi j'appuie simplement sur modifier pour faire apparaitre l'ensemble de la conversation, c'est assez rapide pour ma part...... j'espère que ça n'a pas été notifié plus haut j'ai pas vraiment pris le temps de lire les autres réponses hmm


iPhone 4s Blanc 16 Go - OS 5.0.1

Hors ligne

#14 18-12-2010 13:02:52

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : Question concernant le clavier

Ok ben merci à tous pour vos réponses ! smile

Hors ligne

#15 18-12-2010 15:35:41

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Question concernant le clavier

c'est un peu dommage qu'Apple ne pense pas a ça d'autant plus que d'autre type d'apps le font, comme Meebo, il suffit de toucher la fenetre des messages pour faire disparaitre le clavier.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#16 19-12-2010 20:13:12

Mrchoupi
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 425

Re : Question concernant le clavier

Heatmaker a écrit :
Fragger008 a écrit :

Bonjours à tous,

Voilà une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, mais peut être que j'ai mal cherché....

En fait, je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire disparaitre le clavier lorsque l'on en a pas besoin ?

Par exemple, je suis dans l'appli SMS, je commence à taper un SMS, et puis finalement je supprime le message car je veux arrêter, et surtout, je veux faire disparaitre le clavier pour avoir plus de place pour voir la conversation précédente. Y a t'il un moyen de faire ça ?

Merci d'avance. wink

Moi j'appuie simplement sur modifier pour faire apparaitre l'ensemble de la conversation, c'est assez rapide pour ma part...... j'espère que ça n'a pas été notifié plus haut j'ai pas vraiment pris le temps de lire les autres réponses hmm

Pas bête je n'y avais pas pensé !
Merci smile


Iphone 3G blanc 16Go - iOs 4.2

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.