Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2010 00:21:03

pastix
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 11

Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Bonsoir,
quelqu'un saurait-il comment faire pour ne voir que les numéros de portables de ses contacts lorsqu'on envoie un SMS ?

Si j'étais fort, je créerais bien ce tweak... mais je ne suis pas fort :-))

Merci

Hors ligne

#2 11-12-2010 22:27:56

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Il suffit s'attribuer un nom a ce numéro, tu touches, créer un nouveau contact, tu lui attribue un nom et après tu verras son nom apparaitre.
En espérant avoir répondu a ta question smile


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#3 11-12-2010 23:37:31

pastix
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 11

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Merci pour ta réponse, même si je connaissais la manip.
Par contre, ça me laisse à penser que ma question n'est peut-être pas claire...
Je reformule, pour voir...

Quand j'envoie un sms et que je tape le nom du destinataire (déjà dans mes contacts), l'iPhone me propose les numéros de mobile et de fixe de mon contact.
J'aimerais ne voir que le numéro de mobile (parce que je n'envoie jamais de sms aux fixes).
Existe-t-il un moyen de ne voir que les numéros de mobile de mes contacts lorsque j'envoie un SMS svp ?
Merci

Hors ligne

#4 11-12-2010 23:42:19

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

L'iPhone ne fais pas de différence entre un 01/02/03/04/05 ou 06. wink
Peut être sur cydia mais ça m'étonnerais.


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#5 11-12-2010 23:51:24

pastix
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 11

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Hum, ce qui revient à ma seconde alternative...
N'y aurait-il pas de développeur de génie pour créer ce tweak Cydia !?
big_smile roll

Hors ligne

#6 13-12-2010 14:53:53

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

pastix a écrit :

Existe-t-il un moyen de ne voir que les numéros de mobile de mes contacts lorsque j'envoie un SMS svp ?

Il y a des applications qui le font. Par exemple SearchDial (aujourd'hui stupidement et mal traduit "Récherche Diale" [sic], mais l'appli vaut bien mieux que son titre) ne propose que les numéros de mobiles des correspondants lorsque l'onglet "SMS" est coché. Mais c'est vrai qu'une option dans l'appli SMS standard serait bien venu. Où est-ce qu'on peut envoyer les suggestions à Apple, déjà ?

Hors ligne

#7 14-12-2010 08:57:28

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Savez vous qu'il est possible d'envoyer des SMS à des postes fixes: cela dépend de l'abonnement, mais ça existe: donc il est normal que l'iPhone le propose


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#8 14-12-2010 12:50:15

pastix
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 11

Re : Lors d'un envoi de SMS, comment ne voir que les num de portable ?

Bonjour,
Vous avez raison, et je suis bien au courant, mais je ne me sers jamais de cette option.
C'est pour ça que je souhaitais pouvoir filtrer uniquement lez numéros de mobile   Après, libre à chacun de faire comme il veut s'il veut garder tous les numéros smile

Edit
-------
En fait j'ai trouvé ma réponse grâce à l'appli Cydia BiteSMS, qui permet de ne proposer que les numéros de mobile quand on est en mode "Envoi rapide".
J'avais déjà cette appli, mais je n'avais pas vu qu'il fallait absolument être en "Envoi rapide" pour que ça fonctionne (pas possible en mode normal).

Bon ce n'est pas une solution universelle car il faut BiteSMS, mais ça répond à ce que je voulais.
Il faudra peut-être qu'Apple pense à le proposer par défaut, je trouve que c'est une option intéressante.

PS : comment mettre ce post en Résolu svp ?

Dernière modification par pastix (14-12-2010 15:48:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.