Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2010 06:42:21

mimilpower
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 14

Problème Contacts

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un Iphone 4 suite à la casse (écran) de mon Iphone 3G, j'ai récupéré (via SSH) mes contacts, mes photos ainsi que mes SMS.

Seulement j'ai un petit soucis je n'arrive plus à ajouter un ou plusieurs contacts dans mon téléphone, je m'explique je tapes le nom, le prénom, le numéro puis OK mais ensuite la fiche ne se crée pas ...

Autre soucis (déja existant sur mon iphone 3G), un message non lu apparaît tout le temps et impossible d'enlever ce fichu 1 sur mon logo message sad

Voila merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 06-09-2010 07:03:52

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Problème Contacts

Fallait passer par iTunes, pas par SSH.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#3 06-09-2010 17:35:05

mimilpower
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 14

Re : Problème Contacts

Aragorn a écrit :

Fallait passer par iTunes, pas par SSH.

Ben si on peut aussi, la preuve j'viens de trouver la solution, il faut appliquer récursivement les droits 777 au dossier Var/Mobile/Library/AdressBook ainsi qu'au dossier SMS sinon cela pose des soucis (enfin pour moi ...), voila il n'y a pas que iTunes dans la vie mais merci quand même de ta réponse wink

Hors ligne

#4 06-09-2010 17:56:37

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Problème Contacts

mimilpower a écrit :
Aragorn a écrit :

Fallait passer par iTunes, pas par SSH.

Ben si on peut aussi, la preuve j'viens de trouver la solution, il faut appliquer récursivement les droits 777 au dossier Var/Mobile/Library/AdressBook ainsi qu'au dossier SMS sinon cela pose des soucis (enfin pour moi ...), voila il n'y a pas que iTunes dans la vie mais merci quand même de ta réponse wink

Ouai super comme bidouillage et donc comment tu fais si tu ne peux pas jailbreaker ton iPhone au juste?

Je déteste iTunes mais ce genre de méthode ne fonctionne pas trop mal mais uniquement pour des iPhones jailbreaké...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#5 06-09-2010 23:35:16

mimilpower
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 14

Re : Problème Contacts

Bidouillage ou pas, ça va super vite, après faut juste avoir les bons réflexes ...

Hors ligne

#6 06-09-2010 23:44:53

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Problème Contacts

mimilpower a écrit :

Bidouillage ou pas, ça va super vite, après faut juste avoir les bons réflexes ...

Oui sur iTunes :
- tu ouvres itunes
- tu laisses faire,

avec ton bidouillage rapide faut que :
- tu jailbreak,
- tu installe openssh et tout ce qui va avec,
- sur l'ordi tu lance winscp (ou tout autre),
- tu active le ssh
- tu te connecte via le logiciel,
- tu dois trouver le bon dossier,
- mettre ta sauvegarde dedans,
- changer les droits,
- sauvegarder,
- tout fermer et là tu à le droit de récupérer tes sms (et encore c'est même pas dis que ça fonctionne...).

Non vraiment pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 07-09-2010 09:56:33

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Problème Contacts

pas faux mais si il ne veut pas passer par iTunes et qu'il aime bien bidouiller, tant mieux pour lui smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#8 11-12-2010 03:25:36

BrianEarth
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2

Re : Problème Contacts

mimil : le plus simple est de faire un chown mobile Add* pour que ton user soit mobile et non root qui est mis par defaut par un iphone explorer ;o)
Ca fonctionne alors sans prb !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.