Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-11-2010 23:55:19

M1ch0u
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 16

Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

Salut, tout le monde.

J'espere ne pas faire de double post même si vous avez déja du en parler il y a quelques mois. Bon pour la petit histoire, j'ai eu un Iphone 4 en aout mais je l'ai revendu pour prendre un HD2, j'en avais marre de l'iOS aprés 2 ans passés dessus... et je m'en mord les doigts... foutez vous de moi vous pouvez y aller lol^^

Donc là j'aimerais me reprendre un Iphone mais le 4 est trop cher je trouve pour moi et donc je vais me rabattre sur un 3GS donc est ce que ce dernier avec le dernier firmware est assez rapide? La différence avec le 4 est-elle vraiment flagrante?

Merci.

PS : Je suis un habitué des forums, donc si c'est un doublon merci de vous retenir de me dire sèchement de chercher ou me balancer un lien sèchement, gentillement ça me sera aussi utile et en plus plaisant.


"Ipod Mini 8GB Bleu / Ipod Video 30 GB / Ipod Touch V1 8 GB / Ipod Nano [Red] 8 GB "
           Volé                     Volé                     Vendu                        Vendu
Iphone 3G mort...
HTC HD2 ^^

Hors ligne

#2 28-11-2010 23:58:29

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

Et bien le 4 étant plus puissant cela me semble normal qu'il soit plus rapide, après de la à dire que c'est le jour et la nuit j'en doute.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 29-11-2010 16:51:15

M1ch0u
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 16

Re : Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

Quelqu'un à autre chose à rajouter? plus de précisions peut être?


"Ipod Mini 8GB Bleu / Ipod Video 30 GB / Ipod Touch V1 8 GB / Ipod Nano [Red] 8 GB "
           Volé                     Volé                     Vendu                        Vendu
Iphone 3G mort...
HTC HD2 ^^

Hors ligne

#4 29-11-2010 18:45:22

dizhell
Membre
Lieu : Figeac
Inscription : 02-07-2009
Messages : 216
Site Web

Re : Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

Bonsoir,

Pour avoir un 3GS, et avoir vu plusieurs iphone 4 de collègue je confirme que c'est presque le jour et la nuit... iOS 4.2.1 corrige de beaucoup les lenteurs mais de part la puissance matériel de iphone 4, le 3GS restera toujours derrière et encore plus lorsque l'iphone 5 sortira ou là tu pourra dire adieu au nouvelles fonctionnalité de iOS 5 qui ne seront compatible qu'iphone 4 et 5.


Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---

Hors ligne

#5 29-11-2010 21:50:42

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

M1ch0u a écrit :

Donc là j'aimerais me reprendre un Iphone mais le 4 est trop cher je trouve pour moi et donc je vais me rabattre sur un 3GS donc est ce que ce dernier avec le dernier firmware est assez rapide? La différence avec le 4 est-elle vraiment flagrante ?

Je ne connais pas l'iPhone 4 que j'ai juste eu l'occasion de voir fonctionner dans les mains de collègues, donc je ne pourrai pas faire un comparatif. Par contre, je suis passé moi du 3G au 3GS et je peux dire que là, la différence a bien été flagrante (et même bluffante). Avec le 3GS je suis donc parfaitement satisfait et dans l'absolu, faute de pouvoir porter un jugement relatif, je ne vois pas en utilisation courante ce qu'un surcroît de vitesse pourrait apporter de vraiment significatif : l'utilisation est parfaitement fluide, toutes les applis sont réactives (impression encore accrue grâce au "fast-switching" d'iOS4), à aucun moment je ne subis cette latence désagréable souvent rencontrée sur le 3G. Bref, pour le moment je n'éprouve absolument pas le besoin de passer à l'iPhone 4 (je précise quand même que je n'utilise quasiment pas de jeux, qui réclament peut-être plus de puissance processeur).

Hors ligne

#6 29-11-2010 23:55:56

M1ch0u
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 16

Re : Vitesse du 3GS avec l'iOS 4

Merci beaucoup de l'info.


"Ipod Mini 8GB Bleu / Ipod Video 30 GB / Ipod Touch V1 8 GB / Ipod Nano [Red] 8 GB "
           Volé                     Volé                     Vendu                        Vendu
Iphone 3G mort...
HTC HD2 ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.