Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-11-2010 18:03:56

Phenom
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 138

Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

Bonsoir à tous,

Voilà juste un petit coup de gueule concernant la fonctionnalité de localiser son iPhone gratuitement.
J'apprends la sortie de iOs 4.2, très content et en plus de cela, la fonction "Localiser son iPhone", en cas de perte c'est incontournable.

Puis à ma grande déception, j'apprends peu de temps après que c'est réservé au iPhone 4 et iPod dernières générations, de ce fait la politique d'Apple fait que toutes les "grosses" nouveautés sont réservées aux derniers appareils (pareil l'année dernière quand y avait des nouveautés pour le 3GS, rien pour le 3G), alors qu'en payant un abonnement l'option de "Localisation" est tout à fait dispo sur le 3GS.

Donc voilà je tenais à le faire savoir et j'aimerais bien savoir pourquoi cette décision de se foutre royalement du confort des utilisateurs d'iPhone ancienne génération, eux ils peuvent pas perde leur téléphone ?

Merci de m'avoir lu.


• iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

Hors ligne

#2 23-11-2010 18:50:18

lidole
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 538

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

En parcourant la plupart des forums, français et étrangers, la grosse majorité pense la même chose... Les médias américains s'en sont fait l'écho aussi...

Hors ligne

#3 23-11-2010 19:05:29

pogo59
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 16

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

C'est la politique d'Apple et de Steve Jobs, que de rendre indispensable ce qui ne l'est pas et de ce fait pousser les consommateurs à penser que leurs appareils est obsolète smile

Hors ligne

#4 23-11-2010 19:27:46

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

On peut très bien localiser son iphone 3Gs (j'en ai un et je l'ai fait) à condition d'avoir aussi sur le même compte un iPad, un iPhone 4 ou un iPod touch
Donc, au pire, utiliser le compte d'un copain qui a un de ces appareils.


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#5 24-11-2010 11:58:51

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

Mais juste comme ça, une réflexion en passant ... cool

N'est ce pas un peu normal que ceux qui ont acheté le dernier iPhone, donc le plus cher, aient des fonctionnalités supérieures aux autres ?
Sinon, dans l'absolue cela ne frustrerait il pas les possesseurs du dernier modèle, comme à l'inverse cela frustre les autres de ne pas avoir les toutes dernières nouveautés ?

Bon, je veux pas énerver encore un peu plus, hein ?! c'est juste une réflexion que je vous fait partager. roll


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#6 24-11-2010 12:26:02

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

Dans l'autre sens c'est quand même beaucoup plus frustrant d'avoir la même mise a jour mais pas les mêmes fonctions plutôt que l'inverse, d'avoir toute les fonctions et de constater que les autres n'y ont pas le droit pour d'obscure raison.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#7 24-11-2010 12:55:26

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Fonction "Localiser son iPhone" de MobileMe

jeanbaptistelp a écrit :

Dans l'autre sens c'est quand même beaucoup plus frustrant d'avoir la même mise a jour mais pas les mêmes fonctions plutôt que l'inverse, d'avoir toute les fonctions et de constater que les autres n'y ont pas le droit pour d'obscure raison.

Oui c'est sur ... nan mais c'est peut être très con ce que je viens de dire en fait. roll


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.