Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 21-09-2010 16:30:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

juste un petit message pour vous informer que l'appli va repasser à son prix initial de 1.59€ d'ici quelques jours. Ll'offre a duré plus longtemps que prévu (baisse de prix depuis le 16 aout) et je pense rebasculer d'ici peu.

sinon au programme de la prochaine maj : que des modifs mineures et des petites améliorations par ci par là. Quant à celle qui suivra,  elle inclura je l'espère les groupes intelligents. Un ex serait d'avoir un groupe dont tous les membres ont pour notes "club de foot", pour ville "Monaco" (une ville neutre smile ), etc.. Du coup, les groupes se mettant à jour automatiquement, il suffirait de bien remplir les infos des contacts en conséquence. C'est une fonctionnalité "pro" qui manque je trouve.

Hors ligne

#127 28-09-2010 11:48:39

fredolido
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Très bonne application, je l'ai acheté. Super interface, seul manque la gestion des sonneries personnalisées (ce qui semble compliqué) et la présence d'un groupe par défaut qui contient les contacts sans groupe.
Bonne chance pour les futures évolutions et bon courage.

Hors ligne

#128 28-09-2010 12:13:26

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@fredolido : salut. Merci à toi! Pour les sonneries personnalisées, ce n'est pas un problème de complexité, c'est juste impossible car Apple ne le permet pas pour le moment. Quant au groupe par défaut qui contient les contacts sans groupes, je pense que je vais le rajouter dès la prochaine maj. Ca sera certainement à la place du filtre "contacts avec anniversaires" dans la page de "tri" qui n'est pas vraiment utile vu qu'il fait doublon avec la page "anniversaires".  Je vais le faire car c'est certainement la remarque qui revient le plus avec celle des sonneries personnalisées.  L'autre qui revient aussi concerne les boutons à mettre en HD, et ça sera fait aussi. Je n'ai pas d'autres demandes importantes sinon, j'en ai d'ailleurs de moins en moins, ce qui est très positif je dirai.

Hors ligne

#129 03-10-2010 01:18:11

yaro60
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 83

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Slt jonmars

penses-tu faire aussi qq choses comme remarqué auparavant à savoir par rapport a ta réponse je cite :

" @yaro60: oui c'est vrai que ca serait très pratique. Je pense plus à une barre en bas avec 4 ou 5 icônes paramétrables pour l'utilisateur. Ainsi, ca laisserait le choix à chacun. Et cette barre pourrait être visible ou non, au choix. "

Hors ligne

#130 03-10-2010 01:35:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut yaro60,

oui c'est noté aussi. En fait, je n'ai pas encore attaqué le dev de la prochaine maj et donc je ne sais pas encore ce que je vais faire. A priori, ca sera une petite maj. J'ai bien l'intention de faire ça mais je ne sais pas quand. C'est vrai que ca serait très pratique voir plus de l'avoir car repasser par le menu à chaque fois c'est pas top.

sinon, je vais certainement faire une maj plus tôt que prévu car j'ai vu il y a peu qu'il était possible depuis le 4.1 d'enfin pouvoir conserver le cadrage des photos des contacts. Seuls ceux qui ont le 4.1 seraient concernés me semble-t-il mais c'est déjà ça.

Hors ligne

#131 10-10-2010 12:56:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

pour info, je reprends le dev! Au menu de cette maj: rétina display, cadrage des photos conservé (ios 4.1 uniquement semble-t-il), ajout du groupe : "contacts sans groupes"; modif de la gestion des notifications locales car dans certains cas, le chargement de la page "anniversaires" peut prendre du temps.

L'appli est dans le top 100 depuis plus d'un mois sans avoir bénéficié de pub et uniquement de par sa qualité alors merci!

Après ça, je vais m'attaquer à la maj de contactsp pour (enfin) supporter correctement le multi-tâches. Il s'agira de la dernière maj de contactsp! A l'avenir, je ne supporterai plus que la version XL.

D'ici une quinzaine de jours, sortira ma nouvelle app, il s'agira d'un réveil. Pas de radio ni autre météo, juste un réveil avec les morceaux de l'iPod avec les mêmes réglages que ceux permis par l'application d'origine. Mais un réveil ergonomique et qui marche car fiable et pas bourré de bugs comme la plupart de ceux disponibles.

@+

Edit:voilà ce que j'ai fait pour cette maj :

-le cadrage des photos est conservé (il faut l'iOS 4.1 pour cela)
-la page des anniversaires se charge plus rapidement maintenant (je n'enregistre que quelques notifications locales, les plus récentes, et pas toutes comme c'est le cas actuellement)
-les icônes du menu ont été refaites pour supporter le retina display
-ajout de tailles de police plus petites dans les réglages (faut réinstaller l'app pour y avoir accès)
-ajout du groupe "contacts sans groupes" dans la page "groupes" avec la possibilité d'ajouter un contact à un groupe très rapidement (juste après sélection du contact!).
-les contacts appartenant à un groupe n'apparaissent plus dans la liste des contacts à ajouter à ce groupe.

je prévois de rajouter une option dans les notifications pour pouvoir désactiver le son des alarmes. Voilà, ça correspond en gros à toutes les demandes d'utilisateur qui reviennent le plus souvent. Si vous voyez autre chose d'important, signalez le moi. Je me donne un à deux jours pour finaliser et tester, et je propose dans la foulée. Si tout va bien, elle sera dispo dans le courant de la semaine prochaine.

Il y a plusieurs aspects que je dois rajouter à terme :
-la possibilité d'être notifié des anniversaires un ou plusieurs jours avant
-l'ajout des groupes intelligents (au moins de manière progressive)
-l'ajout d'une barre latérale personnalisable avec des raccourcis vers les autres pages. C'est important car c'est gênant parfois de repasser par le menu, ça gagnerait à être plus souple.
-la possibilité d'envoyer un sms depuis les favoris (je ne vois pas encore le meilleur moyen de mettre en place cela)

Dernière modification par jonmars (12-10-2010 02:42:07)

Hors ligne

#132 12-10-2010 02:43:06

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

ca y est, la maj a été proposée, voici son contenu:

-ajout du groupe "contacts sans groupes" dans la page "groupes". Les contacts n'appartenant à aucun groupe s'y trouvent et une pression sur un contact permet de l'ajouter directement aux groupes existants.
-la page qui s'affiche lorsque vous souhaitez ajouter des contacts à un groupe ne contient désormais que les contacts n'appartenant pas à ce groupe.
-le cadrage des photos des contacts est de nouveau récupéré mais il faut l'iOS 4.1 pour cela.
-le chargement de la page "anniversaires" est plus rapide. Seules les notifications les plus récentes sont enregistrées contre toutes précédemment, ce qui expliquait le temps de chargement qui pouvait être long dans la version précédente.
-nouveaux icônes et support du retina display (haute résolution de l'iPhone 4)
-ajout de tailles de police plus petites (une réinstallation de l'appli est nécessaire pour en disposer)
-ajout d'une option dans la page "notifications" pour pouvoir désactiver le son des alarmes

@+

Hors ligne

#133 24-10-2010 03:47:41

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

si vous avez testé la dernière maj, j'aimerai bien avoir vos retours pour savoir si tout marche aussi bien. De mon côté, je viens d'attaquer le dev de la prochaine maj. J'attaque donc l'ajout d'une barre de menu en bas pour faciliter encore plus l'utilisation de l'appli. Et si j'en ai le temps, je vais attaquer aussi la gestion des groupes intelligents. Mais ça sera sans doute une 1ere version car la gestion des groupes intelligent doit être la plus complète possible et je ne voudrai pas trop espacer la durée entre deux maj.

Concernant le nom, je n'ai encore rien trouvé de bien ou alors de pas pris. En tout cas, je risque déjà de la renommer en contactsp 2 et enlever le xl. Je vais probablement faire une petite dernière maj de la version contactsp et la renommer en contactsp 1. Avec l'ajout d'une barre de menu en bas dans la version xl et le prix qui reste à 0,79€, je vais donc pouvoir tirer un trait sur cette 1ere version après plus de 18 mois d'existence.

Edit:

concernant la maj, il y aura principalement:

-une barre de navigation en bas avec 5 raccourcis : l'utilisateur pourra les redéfinir
-il y aura une page "filtres" dans la page de recherche qui permettra à l'utilisateur de définir les filtres de recherche qu'il souhaite utiliser. L'option "recherche complète" va donc logiquement sauter de la page "réglages". Cela permet une plus grande flexibilité et surtout, de ne pas consulter des champs inutilement, ce qui peut faire gagner bcp de temps sur les très gros carnets.
-le bouton "voir/modifier le profil complet" va sauter et il y en aura deux à la place : "modifier le profil" et "voir le profil complet". Cela fera gagner une action pour ceux qui souhaitent modifier le profil.

Dernière modification par jonmars (25-10-2010 17:22:40)

Hors ligne

#134 25-10-2010 23:15:42

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonsoir,

j'ai remarqué depuis la MAJ, la fonction "badge sur l'icône" pour les anniversaires ne fonctionne plus.
j'ai un anniversaire demain, le nom est bien en rouge, mais pas de badge !
Par ailleurs, serait'il possible de rajouter la fonction recherche lorsque l'on est dans la fonction groupe ?
Je m'explique, lorsque l'on est dans un groupe, ami (es) par exemple, d'avoir la fonction recherche serait un plus.

D'avance merci

Hors ligne

#135 25-10-2010 23:31:37

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonsoir,

la fonction "badge sur l'icône" pour les anniversaires ne fonctionne plus.
j'ai un anniversaire demain, le nom est bien en rouge, mais pas de badge !

En fait, ce n'est pas qu'elle ne fonctionne plus mais c'est son mode de fonctionnement qui a changé. Je m'explique : avant, il n'y avait pas de push et le seul moyen que j'avais d'avertir l'utilisateur était de passer par le badge. Ce mode continue d'exister mais uniquement pour les utilisateurs de l'iOS 3. Pour ceux qui ont le 4, je suis sur un autre principe : je mets le badge lorsque l'utilisateur reçoit une notification et qu'il n'a pas encore ouvert l'appli. Et dès qu'il a consulté les anniversaires depuis l'appli, j'enlève le badge. A la manière de ce qui est fait avec la réception d'un sms ou d'un email. Ca, c'est pour l'explication. Maintenant, je comprends ceux qui préfèrent l'ancien mode ou le nouveau. Je ne suis pas fermé sur ce sujet, chaque mode se justifie.

Par ailleurs, serait'il possible de rajouter la fonction recherche lorsque l'on est dans la fonction groupe ?

oui, c'est noté. Ca ne sera pas dans la maj que je proposerai cette semaine. Mais si j'ai le temps dans la suivante je la mettrai. En tout cas, maintenant c'est dans ma liste. En fait, tout dépendra du temps que je mettrai pour la mise en place des groupes intelligents.

Hors ligne

#136 26-10-2010 12:34:11

zorglub44
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 16

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour votre réponse claire et rapide !

j'ai bien compris le fonctionnement du badge désormais.....ceci étant, je trouverais logique que le badge reste visible selon la durée paramétrée dans la section "anniversaires".
Mais une fois de plus, ce n'est qu'un avis personnel.

@++

Hors ligne

#137 26-10-2010 14:03:40

apressky
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 39

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Bonne appli c'est sur , par contre ai pas trouvé pour attribuer la sonnerie personnalisée que j'ai avec l'icone en natif de l'iphone 4 pour mes contacts , quand je cache l'appli native , je me retrouve avec la sonnerie par défaut  ???

Ai je loupé un truc quelque part

Merci de vos réponses

A ++

Hors ligne

#138 26-10-2010 16:06:01

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@zorglub44:oui, je comprends. Faut que je trouve le meilleur compromis.

@apressky:oui, c'est normal. Apple ne le permet pas pour le moment. Par conséquent, il est nécessaire de passer par l'appli native. Je guette le moindre changement lors de chacune des maj de l'iOS, donc je reste vigilent sur ce point. D'autant plus que mon appli serait du coup des plus intéressantes pour pouvoir affecter des sonneries de groupe.

Edit: la maj avance bien et je devrais la proposer d'ici demain (29/10) si tout va bien

Dernière modification par jonmars (28-10-2010 11:32:08)

Hors ligne

#139 29-10-2010 12:23:52

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors la maj a été proposée hier, voici donc son contenu:

-ContactsP XL 2 devient ContactsP 2
-Ajout d'une barre de navigation dans toutes les pages pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans avoir à repasser par le menu.
-La nouvelle barre de navigation est entièrement personnalisable
-Dans la page du contact, il y a désormais un bouton pour voir le profil et un pour le modifier. Les deux boutons sont tout le temps visibles.
-L'option "Recherche complète" a été retirée de la page des réglages. Le bouton "Filtres" a été ajouté à la place dans la page "Recherche" et permet à l'utilisateur de spécifier les filtres de recherche qu'il souhaite utiliser.
-Des boutons ont été ajoutés pour pouvoir également envoyer des emails ou des sms groupés depuis la page d'un groupe.
-Les contacts peuvent être ajoutés aux favoris directement depuis la page des contacts
-Il est désormais possible d'accéder au profil complet d'un contact lorsque celui-ci est sélectionné depuis la page des "favoris"
-Les icônes du menu sont légèrement plus petites
-Certaines images sont maintenant en haute résolution
-Des modifications mineures.

et là deux captures pour illustrer la nouvelle barre de navigation:

101029122140163714.png 101029122109221535.png

Au programme de la prochaine maj : l'intégration de la fonctionnalité de recherche dans la page des groupes et l'ajout des groupes intelligents

@+

Hors ligne

#140 29-10-2010 13:09:49

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bionjour avec toutes les dernieres MAJ de cette appli est t-il possible de noté des anniversaires de personnes qu'on a pas dans notre repertoire ?

Hors ligne

#141 29-10-2010 16:08:46

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@tumacru_patacru : ok, je note. Ce qui me gêne quand même, c'est de ne pas stocker l'info dans le carnet, car après chaque desinstall de l'appli, il faudra les rerentrer. Faut que je vois sinon comment je peux l'intégrer dans l'appli pour que cela fasse naturel car je commence à avoir moins de place smile

Hors ligne

#142 29-10-2010 20:04:02

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

ok merci une fois cela integré j'acheterais ton appli
a+

Hors ligne

#143 03-11-2010 02:26:08

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

la maj est dispo depuis quelques heures. Si certains parmi vous ont eu l'occasion de la tester, j'aimerai bien avoir vos retours, notamment en ce qui concerne la barre de navigation.

Je vais faire une petite pause le temps de faire la maj de la version pour iPad et j'attaquerai ensuite la prochaine maj avec en ligne de mire : l'édition des groupes intelligents. ContactsP XL 2 devient désormais ContactsP 2 et par la même occasion, la suite officielle de ContactsP qui sera rebaptisée ContactsP 1 lors de sa prochaine et dernière maj prévue pour dans quelques jours.

@+

Hors ligne

#144 06-11-2010 23:03:50

fredolido
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

Très bonne amélioration de ce logiciel, c'est du très bon travail
Voici quelles idées pour la suite

Amélioration de l'interface
- Démarrage dans la couleur du thème car actuellement on voit brièvement une barre bleu à chaque fois même avec le thème gris
- Menu Groupes, mettre l'envoie d'email ou sms pour les "Contacts sans groupe"
- Menu Infos (fiche de la personne), utiliser la même présentation que pour les emails
    En haut, une flèche pour la personne précédente et une flèche pour personne suivante
    An bas, un icon pour la poubelle (avec animation), pour modifier (feuille et crayon), pour afficher (un œil), pour gérer les groupes (plusieurs têtes), pour ajouter aux favoris (une étoile)
- Possibilité de mettre des icons à la place du texte dans la barre de navigation
- Un petit plus, uniformiser les icons représentant l'appel, l'envoie de SMS et l'envoie d'email
    Exemple pour les SMS
    * Menu Clavier : l'icon est blanc
    * Menu Groupes : l'icon est avec des lignes vertes
    * Menu Infos   : l'icon est tout vert
Fonction à ajouter
- Ajouter les notifications des fêtes des contacts
- Afficher la date de la fête dans la fiche utilisateur (Menu Infos)
- Afficher le signe zodiacal dans la fiche utilisateur (Menu Infos)
- Lien vers l'application map en face de l'adresse dans la fiche utilisateur (Menu Infos)
- Ajouter le lien vers facetime dans les fiches utilisateurs (Menu Infos)
- Ajouter la Gestion de l'affichage paysage dans tous les menus
- Dans le menu groupes séparer les icones email et sms , du nom des groupes pour faciliter la sélection
- Ajouter les reglages du logiciel dans les réglages générales de l'iphone
- Ajouter la configuration des notifications dans le menu général de l'iphone
- envoie d'email ou sms programmable (date ou fête ou anniversaire)
- Afficher dans la fiche utilisateur (Menu Info) les infos des messageries instantanées (type msn, yahoo, ..) avec un lien vers leurs applications si l'application est installée

Hors ligne

#145 07-11-2010 03:56:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@fredolido:déjà merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir des personnes qui prennent le temps de tester et de faire des remarques. Je vais essayer de répondre à chacun des points.

- Démarrage dans la couleur du thème car actuellement on voit brièvement une barre bleu à chaque fois même avec le thème gris

en fait, on ne peut mettre qu'une seule image au lancement de l'appli. Donc soit je laisse celle avec la barre bleue, soit je mets un fond blanc. J'essaierai avec le fond blanc pour voir.

- Menu Groupes, mettre l'envoie d'email ou sms pour les "Contacts sans groupe"

ok

- Menu Infos (fiche de la personne), utiliser la même présentation que pour les emails
    En haut, une flèche pour la personne précédente et une flèche pour personne suivante
    An bas, un icon pour la poubelle (avec animation), pour modifier (feuille et crayon), pour afficher (un œil), pour gérer les groupes (plusieurs têtes), pour ajouter aux favoris (une étoile)

C'est une idée mais je vais rester sur la présentation actuelle.

- Possibilité de mettre des icons à la place du texte dans la barre de navigation

J'y ai pensé mais je ne suis pas bon pour faire des icônes et surtout il en faudrait un explicite pour chacune des fonctionnalités et il y en a beaucoup.

- Un petit plus, uniformiser les icons représentant l'appel, l'envoie de SMS et l'envoie d'email
    Exemple pour les SMS
    * Menu Clavier : l'icon est blanc
    * Menu Groupes : l'icon est avec des lignes vertes
    * Menu Infos   : l'icon est tout vert

pour le menu clavier, je pense qu'il peut rester blanc pour le moment car c'est un peu indépendant du reste. Pour le menu groupes et infos, je te rejoins parfaitement. Je pense mettre ceux du menu groupes à la place de ceux du menu infos. Je testerai et si ok, je laisserai.

- Ajouter les notifications des fêtes des contacts
- Afficher la date de la fête dans la fiche utilisateur (Menu Infos)

Pour la fête, j'y ai pensé un temps mais j'aime les choses bien faites. Et si c'est pour faire, juste pour faire, je ne veux pas. Et dans le cas des fêtes, il faudrait que je recense toutes les fêtes possibles et que je fasse un éditeur pour pouvoir rajouter des fêtes manuellement (obligatoire). D'une part, cela peut prendre du temps et de l'autre, je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de gens intéressés. Je n'ai pas eu beaucoup de demandes en ce sens.

- Afficher le signe zodiacal dans la fiche utilisateur (Menu Infos)

pourquoi pas, pas tout de suite en tout cas, c'est noté.

- Lien vers l'application map en face de l'adresse dans la fiche utilisateur (Menu Infos)

oui, je l'avais noté, ça le sera dans une maj future

- Ajouter le lien vers facetime dans les fiches utilisateurs (Menu Infos)

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai rien vu dans la doc en tout cas.

- Ajouter la Gestion de l'affichage paysage dans tous les menus

oui, j'avais eu il y a quelques temps une demande en ce sens d'une personne qui se plaignait de ne pouvoir utiliser l'appli en voiture car elle se servait de son iPhone en tant que GPS, posé donc à l'horizontal. En fait, j'avais mis ça de côté au départ car il y a le coverflow par défaut. Je le ferai aussi à terme dans une maj, c'est noté.

- Dans le menu groupes séparer les icones email et sms , du nom des groupes pour faciliter la sélection

la sélection du groupe ou des boutons? Tu trouves le bouton de l'envoi des sms groupés trop près du nom, c'est ça? Car il y a toute la ligne à droite des boutons pour sélectionner. Je n'ai pas eu de retours pour ce point en tout cas

- Ajouter les reglages du logiciel dans les réglages générales de l'iphone
- Ajouter la configuration des notifications dans le menu général de l'iphone

alors en fait, j'ai deux choix possibles, soit les réglages sont accessibles depuis l'iPhone, soit depuis l'appli. Mais je ne souhaite pas en avoir certains d'un côté et puis les autres ailleurs. Or par expérience, les personnes vont pas naturellement vers les réglages de l'iPhone et dans le cas de cette app où tout ou presque est personnalisable, ca serait dommage d'avoir les réglages disponibles ailleurs. Voilà pourquoi c'est comme ça.

- envoie d'email ou sms programmable (date ou fête ou anniversaire)

oui ça peut être utile mais pas dans l'immédiat pour ma part

- Afficher dans la fiche utilisateur (Menu Info) les infos des messageries instantanées (type msn, yahoo, ..) avec un lien vers leurs applications si l'application est installée

pareil je note.

Alors, pour ma part je peux dire que j'ai fixé des priorités d'évolution pour la prochaine maj :

-l'ajout d'une barre de recherche dans la page du choix des contacts à ajouter à un groupe et/ou aux favoris
-l'ajout d'une barre de recherche dans la page des groupes
-l'édition des groupes intelligents

La dernière fonctionnalité citée sera une nouvelle évolution majeure de l'appli. Et je tiens vraiment à la soigner.

Je me donne quelques jours de repos avant de l'attaquer mais c'est vrai que c'est pas trop évident car je viens d'enchainer deux majs en peu de temps avec des améliorations et des ajustements et pas ou peu de corrections de bugs (quasiment pas!). Et les ventes ne décollent pas plus donc c'est pas très motivant même si je ne me plains pas. Elle a de très bonnes notes quasiment partout à l'international mais c'est pas suffisant. Donc si quelqu'un du blog iPhon ou autre passe par là, ça serait sympa de m'aider wink. Bon, la parenthèse est fermée!

Là, je vais bosser un peu sur contactsp hd (la version pour iPad) et puis j'attaque la prochaine maj de cp 2. Donc si d'autres veulent me faire part de leurs remarques, n'hésitez pas!

@+

Hors ligne

#146 07-11-2010 10:48:23

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

...
- Ajouter le lien vers facetime dans les fiches utilisateurs (Menu Infos)

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai rien vu dans la doc en tout cas.

...

Si ça peut t'aider, facetime c'est une sorte d'url sur Safari : factime://numero ou facetime://adressemail

Hors ligne

#147 07-11-2010 16:38:23

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@lefoouuuu:bien sûr que cela peut servir, merci. Je testerai ça

@Tony23:c'est pas le bon post, mais le message est passé lol

Hors ligne

#148 07-11-2010 21:56:12

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

pour info, ContactsP 1 est de nouveau dispo sur le store français, le temps que les personnes fassent la maj, et puis je la retirerai définitivement. Je réfléchis à peut être la passer gratuite pour faire ses adieux lol, à voir..

Dernière modification par jonmars (10-11-2010 13:31:23)

Hors ligne

#149 22-11-2010 16:52:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors j'ai proposé hier soir la maj de la version pour iPad que j'ai renommée au passage en "ContactsP 2 pour iPad". Voici ce qu'elle contiendra pour ceux qui la possèderaient:

-ajout du support du multi-tâches
-ajout du groupe "contacts sans groupes" dans la page "groupes". Les contacts n'appartenant à aucun groupe s'y trouvent et une pression sur un contact permet de l'ajouter directement aux groupes existants.
-la page qui s'affiche lorsque vous souhaitez ajouter des contacts à un groupe ne contient désormais que les contacts n'appartenant pas à ce groupe.
-ajout de la page "anniversaires" pour consulter les jours de naissance et l'âge de vos contacts triés dans l'ordre chronologique
-ajout des notifications locales pour être prévenu des anniversaires même si l'application est fermée ou en arrière-plan
-ajout d'un bouton "Filtres" pour pouvoir choisir les filtres qui seront utilisés pour rechercher des contacts
-ajout d'un bouton "Trier" pour pouvoir trier ses contacts selon plusieurs champs possibles
-le choix du type de destinataire du mail (a, cc, cci) se fait directement depuis la page principal, il n'est plus nécessaire de sélectionner chacun des contacts
-de nombreuses modifications

Elle fera un peu plus honneur à sa grande soeur sur iPhone. A ce sujet, j'attaque la prochaine maj dans les jours qui viennent. Comme à chaque fois, je ferai la synthèse des remarques formulées sur le forum, les mails et les appstores. Et puis, j'attaquerai ça!

La grosse nouveauté de la prochaine maj sera la possibilité de créer des groupes intelligents. Je vais essayer de reprendre l'interface de "carnet d'adresses" sur mac pour ceux qui connaissent. Elle est parfaite je trouve. Je ne ferai peut être pas un gestionnaire complet dans un 1er temps, mais assez pour que cela soit réellement intéressant et puis surtout pour récupérer les avis. Les autres points importants sont les ajouts d'une barre de recherche dans les pages où elle fait défaut. Et puis, plein de petites améliorations par ci, par là, j'en ai repéré un certain nombre.

D'ici une à deux majs, lorsque tous les points importants seront intégrés, j'attaquerai l'intégration de facebook! J'avais attaqué mais j'avais rencontré des soucis sur certains points et j'avais arrêté. Mais cette fois, je voudrai intégrer déjà ce que je saurai faire. Ne serait-ce que pour savoir si c'est quelque chose qui est souhaité par les utilisateurs de la version actuelle. J'aimerai bien pouvoir utiliser cette intégration pour pouvoir récupérer les contacts qui ne sont pas dans le carnet d'adresses, les dates d'anniversaires pour ne pas avoir à les rentrer manuellement, la récupération des photos, la consultation des status (en ligne), l'accès au mur, etc.. Tout en n'alourdissant pas l'appli car elle fait beaucoup de choses déjà. Enfin, c'est mon objectif vu que le coverflow, le push, les sms et emails groupés, les groupes intelligents auront été faits.

@+

Hors ligne

#150 30-11-2010 03:46:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors le dev de la prochaine maj de ContactsP 2 avance bien et devrait se terminer si tout va bien d'ici avant la fin de la semaine! Toujours dans le but de la rendre la plus complète et la plus intéressante de sa catégorie dans l'appstore, voici le programme de ce qu'elle contiendra! Si vous voyez quelque chose qui manquerait, faîtes moi signe très vite, merci bien! L'appli attaque bientôt son 4e mois de présence dans le top 100 français, merci à tous!

programme de la prochaine maj (désolé si c'est écrit en vrac):

-ajout des groupes intelligents (nouveauté majeure!)
-ajout de la barre de recherche dans la page de tous les contacts
-ajout de la barre de recherche dans les pages des catégories
-ajout de la barre de recherche dans la page des contacts à ajouter à un groupe
-ajout de la barre de recherche dans la page d'un groupe
-gestion des non doublons dans les résultats des recherches
-page "contact":affichage de la photo en grand d'un contact après appui sur la photo miniature
-page "contact":l'appui sur le bouton "enveloppe" permet désormais d'envoyer un email sans avoir à quitter l'appli
-page "favoris":l'appui sur le bouton bleu propose au choix : d'envoyer un sms, de passer un appel facetime, de modifier le n° principal, consulter le profil
-page "anniv":la sélection d'un contact propose au choix : de consulter son profil, de modifier la date de naissance
-le bouton pour accéder à la page des "contacts sans groupe" se trouve désormais en dessous de la liste des groupes
-changement de quelques icônes du menu
-changement du thème par défaut
-uniformisation des boutons entre la page "infos" du contact et la page "groupes"
-ajout de boutons dans la page "filtres" pour pouvoir sélectionner tous les filtres d'un coup ou uniquement ceux par défaut
-ajout du bouton "facetime" dans la page "infos" du contact
-boutons du clavier refaits et en HD

L'appli passera un cap de plus avec cette version!!

@+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.