Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2010 13:25:06

foeb
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 80

iTunes : plusieurs problèmes degestion et synchro des données

J'ai de plus en plus de mal à piger le fonctionnement de iTunes. J'avais un blackberry storm avant l'iphone, et la gestion des synchronisations était bcp moins compliquée.
J'ai 2 ordis, et dès que je veux gérer mon calendrier, mes apps ou musique indifféremment sur l'un des 2, lors de la synchro sur l'autre, c'est le bordel en pagaille :

- suppression des musique uploadées dans l'iphone
- suppression des apps
- suppression de certaines données de mon calendrier

Bon il est vrai que Apple notifie bien sur son site que iTunes est conçu pour n'être géré que pour 1 ordi, mais j'ai du mal à comprendre cette logique !! c'est super contraignant !

De plus, dans l'iphone, il y a 2 calendrier : Calendar et calendrier Iphone...un coup c'est l'un, une autre fois c'est l'autre quand je crée une nouvelle date...

La suppression de toutes les app quand on décoche Synchroniser les apps...

Du coup, j'ai été obligé de supprimer l'autorisation de mon ordi portable, et je suis réduit à n'utiliser qu'un ordi...sans intérêt

voilà c plus un coup de gueule qu'autre chose mais je suis preneur de solutions si il y en a...surtout pour les musiques qui sont supprimées à chaque synchro .. smile-


Iphone 4 FW 4.3.2 / JB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.