Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-10-2010 22:54:41

amosaver
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 6

[3G] upgrade mais pas trop

Bonjour,

Depuis quelques mois, je ne synchronise plus mon iPhone 3G avec iTunes à cause d'une erreur vraisemblablement causée par un câble de connexion défectueux. L'appareil n'est pas jailbreaké ni désimlocké. Il tourne toujours avec un firmware 3.1.3 et lors de la prochaine synchro, iTunes va me proposer d'upgrader en 4.1 ou quelque chose comme ça. Or je comprends que 4.1 ne permet pas encore d'atteindre des performances correctes. Je me demande donc s'il est possible d'upgrader jusqu'à une version 3.x qui soit stable et fluide.

Quel est votre avis sur la meilleure version de firmware actuellement disponible?
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre et si possible un tuto pour réaliser cet upgrade?
Je précise que je ne suis pas intéressé par des fonctionnalités de fond d'écran personnalisable ni du multitâche, seulement un firmware qui fait son boulot. Donc pas de jailbreak souhaité : si la manip que je demande implique un jailbreak alors je choisirai entre rester en 3.1.3 et upgrader en 4.1 en fonction d'avantages comparatifs entre les 2.

Merci d'avance et bonne soirée.

Dernière modification par amosaver (09-10-2010 15:24:09)

Hors ligne

#2 08-10-2010 17:50:40

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [3G] upgrade mais pas trop

si tu est en 3.1.3 reste s'y car après tu a la 4.0 , 4.01 , 4.02 , 4.1

donc la 3.1.3 reste la meilleur dans ton cas en sachant que les 4.0 , 4.0.1 , 4.0.2 n'ont pas de bonnes performances sur un 3g

n'ayant pas tester la 4.1 je ne pourrait te répondre


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 09-10-2010 15:31:09

amosaver
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 6

Re : [3G] upgrade mais pas trop

Bonjour,

merci pour ta réponse vreu.

Je comprends que les 4.0.x sont moins bonnes que la 3.1.3 mais sans infos complémentaires sur la 4.1 je ne peux pas trop juger de l'intérêt de rester en 3.1.3.

Un point négatif concerne les applications, dont un nombre croissant n'est pas maintenu pour l'OS3. Il faudrait vérifier à chaque mise à jour d'application proposée si cela concerne ou non une adaptation à l'OS4 (ce qui est contraignant comme vérif) et surtout si la compatibilité avec l'OS3 est toujours garantie (ce qui est impossible à vérifier sans accepter la mise à jour).
D'autres utilisateurs auraient-ils un feedback sur l'OS4.1?

Merci à tous!

Hors ligne

#4 19-10-2010 22:53:38

amosaver
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 6

Re : [3G] upgrade mais pas trop

Bonsoir,

j'ai fini par installer l'iOS 4.1 : du velours, tout roule.

Seules 2 ou 3 applis ont carrément disparu car elles ne semblent plus exister en version gratuite et l'upgrade vers 4.1 a dû les faire gicler. Exemple : measures LT et X-Plane trainer

ciao

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.