Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-10-2010 20:17:27

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Bonjour,

Je viens d'avoir un itouch 4 avec la camera, mais cependant toute mes photos prise se retrouve au même endroit: "pellicule"

Je voudrait don savoir si on pouvait gérer de la sorte que:

- toutes les photos prise se trouve dans un répertoire "photo"
- toutes les captures d'écran se trouve dans un répertoire "capture d'écran"

Ou si c'est pas possible le faire manuellement depuis son itouch (iphone)

Merci par avance


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#2 10-10-2010 20:53:26

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Je crains que cela ne soit possible qu'avec un iPhone... sad
Si tu trouves une solution, je suis preneur ! smile

Hors ligne

#3 10-10-2010 20:59:33

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Oh non c'est nul, et ya pas une appli qui permet ça?


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#4 10-10-2010 21:13:59

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

salut
si j'ai bien compris tu veut que t'es photo prise avec ton ipod soit dans un dossier photo?
normalemt t'es capture d'ecran tu les mes dans ton pc,puis tu les resincronise en crean un dossier capture
et pareille pour t'es photo prise avec ton ipod
moi j'ai fait ca avec mon iphone "vacance" famille ,divers etc...
je pense que tu peut faire pareille avec l'ipod(enfin j'espere)
cdt

Hors ligne

#5 10-10-2010 21:33:06

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

J'ai pas tout a fait compris "tu les resincronise en crean "
Mais si je comprend bien tu est obliger de passer par le pc


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#6 10-10-2010 21:58:21

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

on va tout reprendre depuis le debu
quand tu prend une photo avec ton ipod,elle se mets dans un dossier nome"pelicule"
si tu veut la mettre dans un autre dossier,tu la mets dans ton pc et ensuite dans le dossier que tu veut(existant ou a cree)puis tu synchronise et le tour est joue.
pareille pour t'es capture d'ecran.
mets il faut passer par le pc.
dirct dans l'ipod tu peut pas
cdt
n'hesite pas demande si j'ai pas etait assez clair

Hors ligne

#7 10-10-2010 21:59:57

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Ouai mais du coup les autres photo prise vont aller dans la pellicule, non?


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#8 10-10-2010 22:14:58

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

a ba oui
si tu prix 2 photos de vacance et 10 photo de ta voiture par exenple
tu a donc 12 photo prise avec ton ipod
tu cree un dossier "vacance"dans ton pc et tu y mais les 2 photos de vacance
il te restera les 10 photos de ta voiture dans pelicule.
si tu ne veut pas de photos dans pelicule,cree des dossier pour chacune de tes photo par categorie.
mais d'une maniere ou d'une autre tu aura tjrs un dossier nome"phototeque dans ton ipod" qui reuni toute les photo que a tout dossier confondu
ex:2 photo dans vacance
10 photo dans voiture
5 photo dans famille
20 photo dans amis
donc 37 photos dans phototeque

j'espere t'avoir eclarici le sujet
cdt

Hors ligne

#9 10-10-2010 22:17:50

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Ok merci c'est gentil
Je vais lui dire a steve jobs que c'est nul ça wink


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#10 10-10-2010 22:25:11

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

ok
dit lui en temps qui pense au accuser de reception sur iphone
cdt

Hors ligne

#11 10-10-2010 22:26:02

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

ok je vais lui dire ça lol


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#12 13-10-2010 18:36:49

Cikai
Membre
Lieu : Evry ( Essonne
Inscription : 11-08-2009
Messages : 344

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Sinon il y'a photo-sort dans l'appstore que tu peux trouver autre part aussi wink


Iphone 4S 32go Black
SFR Illimytic 5 web phone / illimité 3 num / Illimité TO 21h30/8h

Hors ligne

#13 13-10-2010 19:59:49

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Ouai ca a l'air bien mais bon il est payant ;( j'attendrait pour pouvoir me l'acheter mais il marche bien?


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#14 14-10-2010 09:00:18

femto33
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 35

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

bonjour,

Petit retour d'expérience perso.

J'ai installé Photo Sort mais je suis déçu. La création des répertoires et la présentation sont correctes mais le logiciel ne fait que copier les images pour les coller dans ses propres répertoires. Donc, d'une part le transfert est assez long et d'autre part, on se retrouve avec les photos en double sur l'Iphone, à deux endroits différents, ce qui double la place mémoire occupée...
Autres petits inconvénients pour moi:
- les photos transférées sont affublées d'un nouveau nom (celui du répertoire....) + un n° d'ordre. Pas trop génial quand le titre du répertoire est un peu long. On peut éditer ces noms mais c'est fastidieux car il faut le faire un à un. A noter que la renumérotation des photos pendant le transfert se fait dans l'ordre du pointage, ce qui peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients.
- la date attribuée à la photo est la date du jour où l'on fait le transfert et non pas la date d'origine. Donc on perd toute la chronologie initiale des photos...
- le pointage des photos que l'on veut transférer n'est pas terrible car il ne met pas en évidence les photos que l'on vient de pointer (par une surbrillance par ex ou un petit signe...). Donc, on peut pointer par erreur deux fois une même photo.

Conclusion, j'ai effacé cette appli...

Cordialement


iPhone 6

Hors ligne

#15 14-10-2010 15:17:07

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Merci femto33 pour ce retour d'expérience. As-tu essayé de contacter directement le développeur par mail pour lui faire part de tes suggestions ? Je l'ai déjà fait pour plusieurs applications, et la plupart du temps j'ai eu un retour favorable (les développeurs sont généralement des gens sympathiques et ouverts), et parfois même la satisfaction de voir mes remarques prises en compte dans une version suivante (je suppose que dans ces cas-là, je n'étais pas le seul à les avoir formulées mais quand même, ça fait plaisir... wink ). En tout cas ça vaut le coup d'essayer...

Hors ligne

#16 14-10-2010 17:11:21

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Ok donc je vais peut etre pas l'acheter wink


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#17 15-10-2010 19:18:41

femto33
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 35

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

chris972 a écrit :

Merci femto33 pour ce retour d'expérience. As-tu essayé de contacter directement le développeur par mail pour lui faire part de tes suggestions ? Je l'ai déjà fait pour plusieurs applications, et la plupart du temps j'ai eu un retour favorable (les développeurs sont généralement des gens sympathiques et ouverts), et parfois même la satisfaction de voir mes remarques prises en compte dans une version suivante (je suppose que dans ces cas-là, je n'étais pas le seul à les avoir formulées mais quand même, ça fait plaisir... wink ). En tout cas ça vaut le coup d'essayer...

Bonjour,

oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de le contacter.

Il est vrai que la gestion des photos sur l'IP4 est totalement absente, sauf à passer par le PC mais là aussi, j'ai constaté, à moins de mal avoir compris, qu'il y a un album "photothèque" qui se crée dans l'IP4 et qui contient toutes les photos que l'on a importées, donc non issues de l'IP4, et qui sont en double avec les autres albums (hors "pellicule"). C'est vraiment bizarre...

Je vous tiens au courant si le créateur de Photo Sort me contacte.

Cordialement


iPhone 6

Hors ligne

#18 16-10-2010 20:23:17

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Allez voir du coté de seeSee sur l'appstore.
Tres bonne appliacation.


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#19 16-10-2010 23:31:01

magic mouton
Membre
Inscription : 13-03-2010
Messages : 80

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

C'est vrai que je viens de l'essayer et le style windows 7 seven series est superbe.
Cependant je trouve qu'il y a deux problèmes:
- affichage des photos pris avec l'appareil avec des bords violet n'est pas très joli
- aucune modifications sur les dossiers photos dit " officiel"


Ipod Touch 4G 32 GO
Game Center: Farnots
twitter:  http://twitter.com/#!/farnots

Hors ligne

#20 18-10-2010 08:20:48

femto33
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 35

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

schebani a écrit :

Allez voir du coté de seeSee sur l'appstore.
Tres bonne appliacation.

Bonjour,

oui, j'ai de suite essayé SeeSee quand je l'ai vue sur l'Appstore. Malheureusement, je reste encore sur ma faim. C'est vrai que la présentation est belle mais il y a toujours ce pb que l'appli ne fait que copier les photos du répertoire natif de l'iPhone (pellicule) sans faire un vrai déplacement. Donc,... photos en double, deux fois plus de place en mémoire.
La seule solution consiste à d'abord copier, puis après effacer dans l'appli native "photo" les photos une à une... Mieux vaut ne pas avoir trop de photos à classer.
Apple a bien verrouillé son appli, une fois de plus... Pour certains logiciels plus "techniques", je comprends mais là, pour des photos, c'est un peu naze... Je n'ai pas trop envie de me lancer dans le JB, alors je vais m'en accommoder...

Cordialement

Dernière modification par femto33 (18-10-2010 08:36:08)


iPhone 6

Hors ligne

#21 19-10-2010 13:25:58

femto33
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 35

Re : Gestion des répertoires photos depuis l'iphone

Bonjour,

me revoici...

J'ai renoncé à utiliser SeeSee après plusieurs manips... Un truc sympa quand même, c'est la liaison Wifi qui est super rapide et pratique. Sauf que je n'ai pas compris comment on faisait pour uploader (c'est à dire transférer de l'iPhone vers le PC)... Je n'ai trouvé que le "enregistrer l'image", une à une (ça ne marche pas en groupe...). Y'a peut-être un truc qui m'a échappé.
Un autre truc sympa: le "move to" mais malheureusement, il ne marche pas vers "pellicule" ni vers "phototèque". C'est bien précisé et confirmé dans le mode d'emploi (c'est toujours à cause d'Apple qui n'accepte pas que l'on trafique ses répertoires). Enfin, c'est vrai pour moi aussi que le fond d'écran mauve, ça décoiffe.... Affaire de goût...
Alors, finalement, je me suis résigné à faire la gestion de mes photos, via iTunes et le PC. C'est pas très pratique mais ça marche bien.
Il faut juste bien comprendre que le PC est le centre de gestion et que l'iPhone est juste le "périphérique" du PC. Après synchro, on retrouve sur l'iPhone tout ce qui est sur le PC.
Si on ne demande pas la synchro d'un répertoire (on décoche la case dans Itunes), et bien, ce répertoire disparait sur l'iPhone... Au début, ça fait peur... on croit avoir perdu les photos...mais non, elles sont toujours sur le PC !
Le seul truc qu'on peut éventuellement directement faire sur "pellicule", c'est effacer des photos...
Une autre chose aussi: toutes les photos que l'on répartit dans divers répertoires sur le PC se retrouvent sur l'iPhone,après synchro , dans des répertoires (de même nom) mais aussi dans un "grand" répertoire commun dénommé "phototèque". Je pensais au début qu'il y avait doublon mais vraisemblablement ce n'est pas le cas. Ces photos ne peuvent pas être effacées directement sur l'iPhone

Pour info, j'ai essayé la demo de CopyTrans photo. C'est très chouette mais 20 € quand même. Je ne manipule pas assez souvent mes photos pour débourser cette somme....

Désolé d'avoir été un peu long mais si ça peut aider à comprendre....

Cordialement


iPhone 6

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.