Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2010 15:30:57

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Créer des sonneries pour iPhone juste avec iTunes

Salut,

voilà j'ai une astuce à vous proposer pour pouvoir créer des sonneries pour iPhone très simplement et rapidement. Car je suppose que certains ne doivent pas le savoir vu qu'il existe des applis iPhone pour cela dont je ne vois pas du tout l'utilité. Il existe bien entendu des softs pour cela. Sur PC, je ne connais pas et sur Max, il y a Garage band. Mais l'astuce que je vais vous présenter ne nécessite qu'iTunes. Vous pourrez donc créer votre sonnerie en moins d'une minute!

1-choisissez un morceau dans iTunes, cliquez droit et choisissez "Obtenir des informations"
2-allez dans l'onglet options, modifiez les champs début et fin et validez. La durée ne doit pas excéder les 40 secondes.
3-cliquez droit sur le morceau et choisissez "Créer une version AAC"
4-Glissez-déplacer le fichier qui vient d'être créé sur le bureau par exemple et renommer son extension en .m4r
5-Glissez ce fichier dans iTunes, il apparaîtra automatiquement dans les sonneries

Cela me semble plutôt simple à priori et c'est gratuit!

Dernière modification par jonmars (18-10-2010 17:50:46)

Hors ligne

#2 18-10-2010 17:11:35

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Créer des sonneries pour iPhone juste avec iTunes

C'est 40 secondes, pas trente.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#3 18-10-2010 17:50:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Créer des sonneries pour iPhone juste avec iTunes

ok, merci, je rectifie!

Hors ligne

#4 18-10-2010 17:50:40

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Créer des sonneries pour iPhone juste avec iTunes

Pas vraiment nouveau, mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal... Une précision toutefois : le menu "Créer la version AAC" n'est disponible que si les préférences d'importation d'iTunes (Préférences/Général/À l'insertion d'un CD/Réglages d'importation...) sont réglées sur AAC. Si le menu contextuel affiche par exemple "Créer la version MP3", il faudra donc aller changer le réglage d'importation par défaut (et ne pas oublier de le remettre ensuite à MP3 le cas échéant faute de quoi tous les CD importés par la suite se retrouveront en AAC).

Hors ligne

#5 18-10-2010 17:54:27

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Créer des sonneries pour iPhone juste avec iTunes

@chris972 : oui, chez moi c'était par défaut me semble-t-il, c'est bien de préciser! Oui, je sais que ce n'est pas nouveau mais je n'ai pas l'impression que beaucoup soient au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.