Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-10-2010 18:41:12

N0_N4M3
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 5

Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de post un message ici pour avoir quelques réponses à mes questions qui restent sans réponse malgré les recherches (enfin avoir une réponse claire)

J'avais un Iphone 3GS l'année dernière que j'ai échangé contre plusieurs téléphones et j'aimerai revenir sur iOS avec l'Iphone 4. Mais au paravant j'ai quelques questions :


_ Il y a-t-il une solution au problème flash sur l'Iphone 4 ? A savoir que je vais sur beaucoup de site fait en flash ( hordes.fr, grepolis, travian, etc ) et j'aimerai savoir si je pourrai y accèder ? J'ai entendu parler de frash ou quelque chose comme ca, mais certains disent que cela ne marche pas.

_ Il y a-t-il un moyen de bancher son Iphone 4 comme une clé USB. Etant à l'université j'ai beaucoup de document à récuperer comme ca ( j'ai vu une clé qui peut communiquer en WIFI avec l'Iphone mais à 100€ c'est un peu cher pour moi).

_Pourrais-je tenir la journée ( niveau batterie ) en utilisant la reception mail de 3 boites mails + jeux + internet + musique ? ( 2h jeux + 2h internet + 4h musique )

_Il y a-t-il des maj prévu dans les mois à venir ?

_J'ai lu une news sur le fait qu'Apple sortirait des nouveaux Iphone vers janvier pour concurrencer la flotte Android. Info ou Intox ? Possible de la part d'Apple ?


Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui ont pris la peine de lire toutes mes questions.

Cordialement

Hors ligne

#2 07-10-2010 18:50:50

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

1/ Oui, mais via le JB, ce que tu pourra dans quelque jours avec les iPhone actuel.
2/ Oui, via certaine application sans JB ( elle stocke les fichiers en ligne puis sur l'app), ou avec le JB.
3/ Oui, sans problème mais si tu ne joue pas trop à des jeux très gourmand comme le dernier jeux de gameloft... (mais tu tiendra quand même mais en finissant dans le rouge le soir.
4/ Oui, en novembre la 4.2 qui permettra l'impression en WIFI et quelque nouveauté encore...
5/ N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. Sortir un nouvelle iPhone en janvier ne ferait que rabaisser Apple, qui a prit son cycle de 1 nouveauté par ans. Et Android à encore du chemin pour rattraper Apple.
Voilà. smile Une autre question?


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#3 07-10-2010 18:59:46

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

1/ La flash sur iPhone est obsolète, le Frash ne fonctionne que sur les pubs etc.. donc n'espere pas de flash sur l'iphone (actuellement) mais avec la forte montée du HTML5 (remplaçant du Flash) ton iPhone devrait lire de plus en plus de contenus

2/Oui avec ou sans jailbreak (sans jailbreak tu as mbDrive) il marche tres bien

3/ Sans soucis (si tu laisses pas les options localisation, bluetooth etc.. activé 24/24) smile

4/Oui la 4.2 en Novembre mais un jailbreak arrivera aussi par la suite

5/Absolument rien de prévu avant Juin de l'année 2011 normalement wink


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#4 08-10-2010 11:24:21

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

lele952 a écrit :

5/ N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. Sortir un nouvelle iPhone en janvier ne ferait que rabaisser Apple, qui a prit son cycle de 1 nouveauté par ans. Et Android à encore du chemin pour rattraper Apple.

Bah à en croire les chiffrs Android est repassé devant aux USA ; je te laisse quelques liens :

A lire ici
Ou là


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#5 08-10-2010 11:38:10

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

dr0gu3d a écrit :
lele952 a écrit :

5/ N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. Sortir un nouvelle iPhone en janvier ne ferait que rabaisser Apple, qui a prit son cycle de 1 nouveauté par ans. Et Android à encore du chemin pour rattraper Apple.

Bah à en croire les chiffrs Android est repassé devant aux USA ; je te laisse quelques liens :

A lire ici
Ou là

Ne compare pas Android avec l'iPhone ... Android n'est pas un téléphone mais un système d'exploitation qui peut être installé sur différentes marques de téléphone.
Je te rappelle que contrairement à toutes les marques (Nokia, Samsung, LG ...), Apple ne sort que un téléphone par an ... et malgré ça il est toujours très bien placé dans les parts de marché mondiaux.


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#6 08-10-2010 14:09:19

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

Oui Androïd est un OS pas un telephone donc comparé les ventes d'un OS face à celui d'un telephone heuuuuuuu... smile

Compare Apple face à ses concurrents donc des fabricants de telephone et tu verras que Apple a lui tout seul à deja 39% des parts de marches ou une chose dans le genre, je peux t'assurer que dans le secteur personne a une telle part et tout le monde voudrait prendre sa place mais c'est encore loin.

Aucun interet pour Apple de sortir un iPhone 5 en Janvier, tu sais combien ca coute en recherche de developpement un telephone de ce type ?? Tu crois vraiment que c'est pour le laisser 6 mois sur le marché et le foutre à la poubelle ?

Sois sur qu'avant de voir un nouvel iPhone t'auras le temps de voir le nouvel iPad arrivé, impossible qu'Apple ressorte un iPhone avant le nouvel iPad et sachant qu'on a pas d'infos de dates pour l'iPad n'espere pas en avoir pour l'iPhone mais je dirais vers Juin 2011 pour un iPhone a peu pres comme chaque année wink

Dernière modification par John75020 (08-10-2010 14:10:59)


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#7 08-10-2010 14:17:47

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

John75020 a écrit :

tu sais combien ca coute en recherche de developpement un telephone de ce type ??

éhéhé, plus des masses vu les nouveautés apportés par l'i4 !!!!!!



Sinon, oui je suis d'accord avec toi sur le reste smile

Dernière modification par airdotvi (08-10-2010 14:18:12)

Hors ligne

#8 08-10-2010 14:25:03

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

@airdotvi

Bien plus que tu ne le penses, l'iPhone 4 apporte bien plus technologiquement que tu le pretend... Pas niveau OS mais Hardware.


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#9 08-10-2010 14:29:17

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

John75020 a écrit :

@airdotvi

Bien plus que tu ne le penses, l'iPhone 4 apporte bien plus technologiquement que tu le pretend... Pas niveau OS mais Hardware.

attention, je suis pas en train de dire que l'i4 est une bouse qui sert à rien, je le possède et je l'adore !

Ce que je veux dire c'est que leurs coûts de dév ont du être divisé par 10 depuis l'iPhone V2, vu que la base reste la même au fur et à mesure des évolutions !

Hors ligne

#10 08-10-2010 14:33:59

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

Ce n'est pas moi qui fait les comparaisons...je ne suis pas le rédacteur de ces articles....je ne faisais que répondre à lele qui disait que "Android a encore du chemin à faire avant de rattraper Apple" ; qui dit Apple sous-entendu son OS bien entendu.

L'OS d'apple est restreint à Apple parce qu'ils le veulent et que c'est leur stratégie...personne ne les empêche de l'ouvrir à leurs concurrents.
Donc pour moi on peut comparer l'OS d'apple avec Android des autres mobiles qui sont sur ce système...c'est une stratégie de leur part donc les 2 peuvent être comparé.

C'est comme ci on ne pouvait pas comparer Peugeot et Renaut sous prétexte que l'un des constructeurs aurait sorti 1 modèle en 2010 et l'autre 4...ça rime à rien.

Pour moi là on est bien dans une comparaison de deux systèmes : OS vs Android et non une comparaison de 2 mobiles Apple vs Samsung par exemple.

Mais bon ne croyez pas que je défend Android pour ma part mon coeur balance côté OS donc voilà.
Vous voyez la différence : "mon coeur balance coté OS"....et non "mon coeur balance coté iphone"....

Dernière modification par dr0gu3d (08-10-2010 14:37:14)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#11 08-10-2010 14:46:56

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

@airdotvi

forcement que ca coute un peu moins en dev car y'a une base car crois moi ca reste tres couteux en dev quand meme wink

@dr0gu3d

Perso j'ai du mal a comparer du hardware à du software (l'Iphone est du hardware et Androïd du software) alors oui on peut comparer les 2 OS c'est à dire l'iOS et Androïd mais pas plus.

Ca serait comme comparé la Peugeot 607 (materiel) au logiciel embarqué des Renault (logiciel) c'est difficilement comparable dans ma tête car ce sont simplement 2 choses differentes wink


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#12 08-10-2010 15:27:50

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

John75020 a écrit :

@airdotvi

forcement que ca coute un peu moins en dev car y'a une base car crois moi ca reste tres couteux en dev quand meme wink

@dr0gu3d

Perso j'ai du mal a comparer du hardware à du software (l'Iphone est du hardware et Androïd du software) alors oui on peut comparer les 2 OS c'est à dire l'iOS et Androïd mais pas plus.

Ca serait comme comparé la Peugeot 607 (materiel) au logiciel embarqué des Renault (logiciel) c'est difficilement comparable dans ma tête car ce sont simplement 2 choses differentes wink

Oui oui on est bien d'accord ; mais je rappelle que l'objet de l'étude est bien la comparaison du soft : android vs OS
Le seul problème (si problème il y a) c'est que l'OS = iphone uniquement ; Android = plusieurs tels...donc forcément ça rejoind la difficulté de comparaison vu que l'un a ses portes fermée (OS pour iphone) et l'autre les a grandes ouvertes (Android pour plusieurs marques)...mais après le comparatif de base compare bien les 2 softs en terme de quantité.

Mais t'inquiète je vois exactement ce que tu veux dire : la comparaison est biaisée du fait que OS = 1 portable et Android = X portables...mais bon la faute à qui ça? c'est une stratégie de vouloir conserver un savoir faire...ils ont opté pour le monopole de leur savoir faire donc après si on compare le nombre de ventes de 2 softs faut pas chercher midi à 14h.

Ya 1 an l'OS était largement devant, et depuis 1 an Android frappe fort ; c'est un constat.
Apple et son OS n'ont plus le même monopole qu'il y a 1 an c'est tout.

Et pourtant ya 1 an la situation était la même : OS = iphone ; Android = plusieurs phones mais il était loin derrière l'os en terme de ventes...aujourd'hui c'est l'inverse

Dernière modification par dr0gu3d (08-10-2010 15:30:21)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#13 08-10-2010 15:39:22

John75020
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-07-2010
Messages : 365

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

Honnetement je pense que Apple a raison de laisser son OS verrouillé que sur les iPhones et non distribué sur d'autres tels.
N'oublions pas qu'Androïd est aussi un peu un truc de geek, pas que je n'en sois pas un, mais je veux dire par la que la maman de 45ans ira plus facilement vers un iPhone simple qu'un Androïd bien plus larges en possibilités.

Mais bon je confirme le jour ou Androïd est porté sur iPhone 4 je me ferai un plaisir de le tester par curiosité (uniquement si Dual-Boot possible) wink


iPhone 4     / 4.1    / Jailbreaké / SFR (officielle)
iPhone 3gs / 3.1.3  / Jailbreaké / SFR (officielle)

Hors ligne

#14 08-10-2010 15:41:29

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

John75020 a écrit :

Honnetement je pense que Apple a raison de laisser son OS verrouillé que sur les iPhones et non distribué sur d'autres tels.

Et puis ce c'est pas leur politique de faire ça.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#15 08-10-2010 16:46:15

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

John75020 a écrit :

Honnetement je pense que Apple a raison de laisser son OS verrouillé que sur les iPhones et non distribué sur d'autres tels.

+1

John75020 a écrit :

Mais bon je confirme le jour ou Androïd est porté sur iPhone 4 je me ferai un plaisir de le tester par curiosité (uniquement si Dual-Boot possible) wink

Perso j'ai testé Android sur le Samsung Galaxy d'un pote, ben franchement je risque pas d'y passer ...
Quand il télécharge une appli, il ne peut plus rien faire tellement ça rame et contrairement à nos iOS 4, il est obligé de supprimer les taches de fond très régulièrement, sinon ça le ralentit vachement aussi.
Je te parle pas de la mocheté (c'est subjectif ...), mais franchement esthétiquement je trouve ça tout pourrit.
Et peut on aussi comparer l'Appelstore à Androidstore ??? ben vaut mieux pas pour Android.

Bon, en résumé 4 à 0 pour l'iOS 4 !!! big_smile


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#16 08-10-2010 16:51:47

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

Cette discussion n'a ni queue ni tête !

Comme l'a rappelé bphoque,

bphoque a écrit :
John75020 a écrit :

Honnetement je pense que Apple a raison de laisser son OS verrouillé que sur les iPhones et non distribué sur d'autres tels.

Et puis ce c'est pas leur politique de faire ça.

Apple a toujours vendu son soft et son hard lié l'un à l'autre.

Ça n'a jamais empêché de faire des comparatifs Windows vs MacOSx depuis tout le temps.
Le discourt est le même pour Android vs iOS. Et pour Blackberry aussi, d'ailleurs.

Apple n'ouvrira jamais leur OS. Mais c'est pas pour ca qu'il en devient ridicule de le comparé au autre OS des autres "fabricant"


Itreal a écrit :

Perso j'ai testé Android sur le Samsung Galaxy d'un pote, ben franchement je risque pas d'y passer ...
Quand il télécharge une appli, il ne peut plus rien faire tellement ça rame et contrairement à nos iOS 4, il est obligé de supprimer les taches de fond très régulièrement, sinon ça le ralentit vachement aussi.
Je te parle pas de la mocheté (c'est subjectif ...), mais franchement esthétiquement je trouve ça tout pourrit.
Et peut on aussi comparer l'Appelstore à Androidstore ??? ben vaut mieux pas pour Android.

Bon, en résumé 4 à 0 pour l'iOS 4 !!! big_smile

OK,c'est bien, tu préfères iOS à Android, c'est ton droit le plus légitime, d'ailleurs c'est également mon avis.

Mais ce n'est pas le but de la discussion en cours..

Dernière modification par airdotvi (08-10-2010 16:53:52)

Hors ligne

#17 14-10-2010 15:21:06

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Questions générales sur l'Iphone 4 ( newbie )

airdotvi a écrit :

OK,c'est bien, tu préfères iOS à Android, c'est ton droit le plus légitime, d'ailleurs c'est également mon avis.
Mais ce n'est pas le but de la discussion en cours..

J'ai suivi le rythme de la discussion qui est partie dans plusieurs directions, ce qui fait en général la richesse d'un forum ...
Pourquoi interviens tu ainsi alors que ce n'est même pas pas ton post ? Sans compter le fait que ce n'est même pas moi qui est commencé le HS ...


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.