Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-10-2010 17:46:40

cabasse
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3

Un autre problème ?

Il y a eu le Watergate (le plus sérieux des gates), l'Irangate, le Bill Gates, l'antennagate et maintenant voici le glassgate. L'antennagate a été l'un des feuilletons de l'été mais n'a pas empêché l'énorme succès de l'Iphone 4. Après tout l'esthétique compte également pour beaucoup et notamment sa magnifique glace qui recouvre tout l'arrière du téléphone. Magnifique mais apparemment fragile…

Il s'agirait d'un problème se produisant lorsqu'on utilise un étui. Des poussières ou autres résidus solides peuvent non seulement rayer la glace mais également créer des petits impacts à cause de la pression exercée. La probabilité qu'ils surviennent est encore plus élevée avec des étuis coulissants. A tel point qu'Apple a d'une part retiré les étuis de ses stores (pas en ligne en revanche) et que des tests sont effectués par des ingénieurs à Cupertino.
Attendons de voir quelle sera la communication d'Apple à ce sujet. Après le "tenez différemment votre téléphone" suite aux problèmes de réception, on peut s'attendre à tout: "faites plus souvent le ménage chez vous" ou bien encore "appelez Carglass si l'impact n'excède pas la surface d'une pièce d'un euro". Plus sérieusement, il est donc conseillé d'éviter l'utilisation d'étui pour l'instant mais au risque de casser la glace lors d'un choc éventuel.

[via gdgt]

Hors ligne

#2 11-10-2010 20:34:42

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Un autre problème ?

Attention, tous les étuis ne sont pas concerné. Apple a notamment retiré du commerce les étuis incriminés.
Chose étrange, son bumper abime le contour aluminuim et ils ne l'on pas retiré ...


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#3 11-10-2010 21:18:19

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : Un autre problème ?

Bonjour à tous les stressés de la rayure,

Non mais sans blague, LA solution ultime est la suivante: vous laissez votre bijou dans un tiroir, bien emballé et il restera comme neuf !

Bon, allez, restons sérieux, si on le met pas au fond d'une poche avec les clefs et si on est pas trop "je m'en foutiste", l'objet n'est pas plus fragile qu'autre chose - sauf accident bien sûr - .

Attendons le  #5, on verra si Apple nous en sort une version 4 x 4 ...

Hors ligne

#4 12-10-2010 11:21:31

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Un autre problème ?

Micka100 a écrit :

Attention, tous les étuis ne sont pas concerné. Apple a notamment retiré du commerce les étuis incriminés.
Chose étrange, son bumper abime le contour aluminuim et ils ne l'on pas retiré ...

Je crois qu'ils n'ont pas d'autre solution à ce jour :
- soit problème d'antenne sans bumper
- soit avec le bumper et ça abime un peu l'alu.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#5 12-10-2010 11:59:14

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Un autre problème ?

Encore de la masturbation intellectuelle....
TOUS les telephones tactiles sont forcement concernés par ce genre de problème!
moi je dis revenons aux telephones a ecran de deux lignes en noir et blanc et on sera tranquille....

Hors ligne

#6 13-10-2010 11:48:10

minidou75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-06-2009
Messages : 115

Re : Un autre problème ?

tombess a écrit :

moi je dis revenons aux telephones a ecran de deux lignes en noir et blanc et on sera tranquille....

...souvenir ému de mon nokia 3310...


An apple a day keeps the doctor away...

Hors ligne

#7 13-10-2010 12:46:18

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Un autre problème ?

Le truc carglass mine de rien vous penser que ça pourrez fonctionner sur un écran iPhone ?


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.