Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-10-2010 17:43:47

Nikhow
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Bonjour,

Suite à une multitude de mauvaises manip', les photos prises avec mon iPhone 3GS ont été supprimées. J'ai tout de même eu le temps de les sauvegarder sur mon ordinateur, mais maintenant que tout est stable, j'aimerais les replacer dans le dossier pellicule de l'iPhone.

Un simple copier-coller dans le dossier cible, en passant par iFunBox (logiciel de transfert USB), ne fonctionnant pas, je suis allé chercher quelques informations sur le net.

Certains affirment que cela est possible ( http://modmyi.com/forums/general-iphone … -roll.html ) et j'aimerais savoir si vous en avez fait l'expérience.

De mon côté, ça n'a évidemment pas fonctionné, sinon je ne demanderai pas votre aide.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#2 08-10-2010 18:32:46

grouic
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 920

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Pourquoi tu veux absolument les mettre dans pellicule? Si ce n'est pas le cas tu n'as qu'à créer un dossier comprenant les photos que tu as sauvegardé sur ton ordi puis tu synchronises avec itunes et elles seront disponibles dans l'appli "photo"

grouic


4G - 32 GO FREE  non jailbreaké

www.kero-zen.com
www.silicium-technologies.fr

Hors ligne

#3 08-10-2010 18:36:28

Nikhow
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Windows XP me les affiche toutes de travers, ça m'ennuie. Et j'aime bien gérer les dossiers depuis mon iPhone directement, sans devoir les supprimer en passant par mon ordi.

Hors ligne

#4 08-10-2010 19:13:58

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Nikhow a écrit :

Windows XP me les affiche toutes de travers, ça m'ennuie. Et j'aime bien gérer les dossiers depuis mon iPhone directement, sans devoir les supprimer en passant par mon ordi.

Donc tu préfères chercher une solution tordue pour mettre les photo dans le dossier pellicule ( quel intérêt ? ) que de faire simplement en 5 min comme tout le monde ferait ?
Et pour la question , hormis SSH , je doute que cela soit possible , le but c'est justement d'y trouver les photos prises avec l'iPhone , pas d'en rajouter...

Hors ligne

#5 08-10-2010 19:16:56

Nikhow
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Je ne cherche pas d'autre solution, je cherche celle-là. Si vous ne l'avez pas, vous n'êtes pas obligés de me répondre.

Hors ligne

#6 08-10-2010 20:54:49

Xaveos
Membre
Inscription : 14-07-2009
Messages : 34

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Désolé m'sieur mais c'est tout simplement impossible.
Tu n'avais qu'à pas ne faire de fausse manip' ! wink
Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi, pas à membre du forum qui n'est là que pour t'aider wink

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#7 08-10-2010 23:31:10

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Il n'aide pas en demandant pourquoi ce choix, ou alors on n'a pas la même conception d'entraide. Ca m'intéresse aussi, et dire que c'est impossible est amplement suffisant plutôt que de reprocher une fausse manip'. J'ai sauvegardé les photos de mon iPhone dans des dossiers sur mon PC, j'ai du le reinitialiser, j'avais pas sauvé le dossier pellicule. Les fausses manip' arrivent à tout le monde...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 13-10-2010 11:14:58

Nikhow
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

pwned, j'ai utilisé iFile (Cydia et repo sinfuliphone pour l'avoir cracké) pour me déplacer depuis mon device dans le dossier dans lequel j'ai stocké (via SSH) ces fameuses sauvegardes. Ensuite, une par une, tu peux les ajouter au dossier pellicule en appuyant sur un bouton de l'app. C'est assez fastidieux si tu as beaucoup de photos, mais ça fonctionne parfaitement.

Toutes les autres manip' que j'ai tenté, en renommant / déplaçant / modifiant / créant des fichiers n'ont jamais réussies.

Et pour ceux qui ne sont pas jailbreakés, il existe une autre astuce en uploadant depuis un ordinateur ses photos sur Photobucket. Ensuite, il faut installer Photobucket sur son device. L'app propose en effet d'ajouter manuellement ses photos au dossier pellicule de l'iPhone. Toutefois, cette technique requiert une bonne connexion 3G, si ce n'est du wifi, tout dépendant de la quantité de photos à transférer.

Et le prochain qui me dit que c'est impossible, gard à lui !

Dernière modification par Nikhow (13-10-2010 11:33:21)

Hors ligne

#9 13-10-2010 11:45:40

Nikhow
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 5

Re : Comment ajouter des photos au dossier pellicule iPhone ?

Taïkira a écrit :

"gare à lui"

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.