Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-10-2010 19:07:55

Azariel
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 25

iPhone 4 et perte de réseau

Bonjour,

J'ai un soucis depuis la fin de la semaine dernière avec mon iPhone 4 et je ne sais absolument pas quoi y faire. Depuis jeudi dernier (cela fait 3 mois que j'ai l'iPhone 4 sans jamais avoir eu ce genre de problème), mon iPhone perd complètement le réseau dès que je franchis la porte de mon appartement. Il alterne entre "Recherche..." et les 3 lettres de l'opérateur (avec réseau GPRS ... jamais plus) mais dès que je tente de passer un appel (lorsque j'ai un signal) ou de relever mes mails, il repasse sur "Recherche...". Dès que je sors sur le palier, je recapte le réseau et la 3G dans les 15 secondes.
Et cela en continue. Autant vous dire que la batterie ne fait pas long feu.

Ce soir j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai coupé l'électricité dans tout l'appartement, pensant qu'un appareil le brouillait. Résultat des courses : aucune différence. Je n'ai pas ou peu de réseau.

Après avoir bidouillé, j'ai réussi à avoir un réseau stable en coupant le réseau de données cellulaires. Dans ce cas, aucun soucis pour passer des appels ou être jointe. Le réseau est stable sans perte de signal. Bon je ne peux pas lire mes mails mais de toute façon étant à la maison, ce n'est pas gênant.

Je commence à soupçonner que le soucis viendrait de ces mes voisins mais alors là de toute façon, je n'y peux rien et eux ne feront rien pour m'aider (majorité de personnes âgées qui évitent au possible les contacts).
Ou alors cela vient de mon iPhone. Mais pourquoi n'aurait-il le soucis que dans mon appartement ? Au pied de l'immeuble c'est nickel. Au boulot ou chez des amis, idem.

Si vous avez des pistes essayer de faire avancer mon problème, je suis plus que partante. Parce que si à chaque fois que je rentre chez moi je dois penser à désactiver les données cellulaires, ce n'est pas gagné !
Merci beaucoup

Edit : désolée je n'ai pas mis la bonne balise dans le titre mais impossible d'éditer ce dernier :-(

Dernière modification par Azariel (11-10-2010 19:26:47)

Hors ligne

#2 11-10-2010 20:37:07

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : iPhone 4 et perte de réseau

Salut, l'idéal serait de voir si cela fait la meme chose avec un autre iPhone pour voir si cela ne vient pas de ton appart', en effet, les murs bloquent les ondes.
Mais ce problème se produit que dans ton appart ou en dehors aussi ?


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#3 11-10-2010 20:56:05

Azariel
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 25

Re : iPhone 4 et perte de réseau

Le soucis c'est que je n'ai pas d'autre iPhone disponible pour tester.
Si la panne vient de l'iPhone, elle est récente puisque la semaine dernière je n'avais pas de soucis (je suis dans cet appartement depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon iPhone 3G précédent). Ce ne sont pas les murs qui bloquent les ondes puisque là encore la semaine prochaine je n'avais pas le soucis.

Si je sors de l'appartement et si je me mets dans la cage d'escalier, je récupère le réseau ... Par contre si je me mets à la fenêtre là pas de changement.

C'est vraiment très bizarre comme truc !

Edit : je viens de refaire quelques tests. En fait c'est le réseau 3G qui déconne ... le réseau GPRS (pas de Edge sur le relai SFR de Bordeaux Caudéran) lui fonctionne à merveille et me permet de téléphoner sans soucis.

Dernière modification par Azariel (11-10-2010 21:01:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.