Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-10-2010 22:46:24

Xaveos
Membre
Inscription : 14-07-2009
Messages : 34

L'AppleCare n'est pas infaillible

Bonsoir à tous,
Alors me voilà pour partager mon début "d'expérience" avec l'AppleCare.
J'ai depuis début novembre 2009 un iPhone 3GS, 32Go Noir.
J'ai eu de gros soucis de batterie, l'iPhone ne pouvait plus se rallumer une fois que la batterie était totalement vidée (l'iPhone s'éteint donc automatiquement), branché sur prise secteur. Il m'a fallu plus d'une heure avant que la batterie commence à réellement charger, et enfin que je puisse rallumer mon iPhone. C'est très énervant lorsqu'on doit contacter quelqu'un ou être contacté de manière assez urgente, et ça m'est arrivé plus d'une fois.
Connaissant déjà le mode de fonctionnement de l'AppleCare, je me connecte sur le site Apple, rubrique "Maintenance".
Je demande une réparation, et c'est alors qu'un colis UPS vide m'est envoyé. Je dois alors me séparer mon iPhone pour le renvoyer, et le lendemain, il partait pour les ateliers Apple. Apple reçoit l'iPhone 5 jours après l'envoi (alors que c'est théoriquement 48H maxi). De la part d'Apple c'est assez rapide, le lendemain après avoir reçu mon iPhone, le nouveau part. Je le reçois deux jours après, aujourd'hui donc. Assez satisfait de la rapidité et la qualité du service, j'ouvre la boite, ok, c'est bien le même, entièrement "neuf". Au moment d'insérer ma carte SIM, impossible d'éjecter le tiroir à l'aide de "l'Outil SIM" (j'ai essayé par tous les moyens : dans l'axe, incliné, plus ou moins fort, ...). Et là je me dis qu'il y a un réel problème. Impossible d'insérer ma carte SIM, mais surtout IMPOSSIBLE d'ACTIVER l'iPhone. L'iPhone reste donc bloqué, et est INUTILISABLE. Enervé, je décide d'appeler Apple, car l'iPhone non activé, je ne peux pas demander une réparation.
J'attends une bonne vingtaine de minutes pour tomber sur une femme, qui me fait passer en attente un bon moment. Elle reprend la ligne, et me dit qu'elle transfère mon dossier à un collègue. C'est là que le type m'apprend qu'il y a un problème, c'est qu'apparemment la demande de réparation de mon iPhone à été commutée avec celle d'un client allemand. J'ai donc reçu le téléphone défaillant de celui-ci, et certainement que lui va recevoir le mien. C'est alors un iPhone sans plus aucune garantie que j'ai reçu, et j'ai eu un peu de chance dans mon malheur : que l'iPhone que j'ai reçu soit défaillant pour qu'Apple se rende compte de leur erreur. Sinon j'aurais eu un iPhone sans garantie.
De plus, ne pouvant pas du tout activer l'iPhone reçu, impossible au conseiller d'accéder au dossier. En gros, tant que votre iPhone n'est pas activé, c'est un iPhone "Fantôme". Eh oui, c'est le serpent qui se mord la queue. Le conseiller transfère donc mon dossier à "une équipe d'ingénieurs" pour qu'ils réalisent l'activation de l'iPhone, "à distance".
C'est lorsque que l'activation sera faite que seulement une solution pourra m'être proposée. En espérant que cela fonctionne.
Le conseiller, bien sympa, s'occupera de mon dossier durant tout le temps nécessaire, et me donne son email pour pouvoir le contacter, précisant qu'il est conscient de mon mécontentement, et que dès qu'une solution sera possible, on verra ensemble pour un geste commercial d'Apple. Il m'a aussi précisé qu'il faudrait au moins attendre Mardi ou Mercredi pour une réponse de la part d'Apple. Encore un long moment sans iPhone ... Quand on passe d'un iPhone à un Nokia 2700, on a un peu de mal à le supporter, même si ce téléphone peut bien me rendre service en attendant !

Je ne sais donc pas encore à l'heure actuelle de quelle manière ça va se finir.

A propos du geste commercial, à quoi dois-je m'attendre ? Pourrais-je éventuellement négocier un iPhone 4 ?

Si vous êtes arrivés jusque là, vous avez du courage. C'était pour vous montrer qu'Apple est capable du meilleur, comme du pire, et éventuellement avoir des réponses à mes quelques questions.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et,

Du bonheur avec votre iPhone !

Hors ligne

#2 01-10-2010 23:14:29

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Juste un question,
il me semblait que lorsqu'on avait souscrit au service AppleCare, on pouvait demandais gratuitement un téléphone de remplacement AVANT l'envoie du défaillant. Ainsi tu serais resté 0 jour sans téléphone.
Est ce une erreur de ma part?

Hors ligne

#3 01-10-2010 23:28:57

Xaveos
Membre
Inscription : 14-07-2009
Messages : 34

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Il me semble qu'Apple fait ainsi pour les clients ayant souscrit un contrat AppleCare additionnel (de deux ans je crois) à leur contrat initial d'un an. Moi, je rentre dans le cas des un an de garantie. C'est pour ceci que je n'ai pu en bénéficier.
Si quelqu'un peut appuyer ce que j'avance wink

Hors ligne

#4 02-10-2010 04:28:05

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Il n'y a pas d'AppleCare additionnel, un an c'est la garantie normale Apple et deux ans (en tout) c'est l'AppleCare qui coute dans les 68 € si je me souviens bien pour l'iPhone 4.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#5 02-10-2010 18:19:11

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Ok, donc tu n'as pas l'AppleCare mais juste la garantie normale.

Hors ligne

#6 04-10-2010 21:46:48

Xaveos
Membre
Inscription : 14-07-2009
Messages : 34

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Ouaip ! wink

Hors ligne

#7 08-10-2010 21:09:32

Xaveos
Membre
Inscription : 14-07-2009
Messages : 34

Re : L'AppleCare n'est pas infaillible

Mon problème est quasiment réglé, je devrais recevoir d'ici demain un coup de fil, pour négocier avec le service commercial Apple smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.