Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-06-2010 13:57:18

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

[3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Bonjour à tous, depuis quelques semaines (peut être depuis la dernière mise à jour itunes) à chaque fois que je connecte mon iphone à mon PC via itunes la sauvegarde prend des heures (4 ou 5 !).

C'est pénible à souhait, avant cela ne prenait que quelques minutes maxi. Que se passe t'il ? Y a t'il une manip à faire pour revenir comme avant ?

J'ai un iphone 3GS, en version 3.1.3 et itunes est en 9.1.1.12. Bien entendu je souhaite conserver le mode de sauvegarde, pas l'éliminer purement et simplement ...

Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par Nekro (13-06-2010 13:58:07)

Hors ligne

#2 13-06-2010 14:37:17

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Bonjour smile

Disposes d'un grand nombre d'applications et/ou de données synchronisées sur ton iPhone ?

Combien d'espace est alloué à l'heure actuelle pour les applis, le multimédia et "autres" ?

Sinon, quelle est la capacité de ton iPhone  et est-il JailBreaké ?

Hors ligne

#3 13-06-2010 18:00:57

Nekro
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 12

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Beaucoup non, je dirais pas mal d'applications (7 pages). Mais bon encore une fois, il y a quelques semaines (moins d'un mois) j'en avais autant et les sauvegardes étaient très rapides (quelques minutes, alors que maintenant c'est des heures ...).

C'est un iphone de 32 Go, il est quasi plein à chaque fois (reste en gros 1.5 go, la aussi comme avant que ça devienne lent) : 14Go d'audio, 7Go de video, 0.4 Go de photos, 5.7 Go d'applis, 7.8 Go d'autres, il reste 1.5 Go de libre.

Il n'est pas jailbreaké.

Cette lenteur est vraiment venue du jour au lendemain, je ne me souviens pas exactement quand mais il est possible que ce soit lors de la mise à jour d'itunes que ça a changé (il y a environ un mois ???). A priori je n'ai rien changé nulle part (dans la conf itunes ou le téléphone). Je me souviens qu'il y a un an ou 1 an et demi il y avait eu un problème similaire suite à une mise à jour. Beaucoup de gens se plaignait de ces sauvegardes interminables et beaucoup avaient solutionné le problème en désactivant la sauvegarde automatique. Perso, je préférerais éviter de le désactiver (c'est quand même pratique).

Suis je le seul à avoir ce problème depuis un mois ?

Hors ligne

#4 13-06-2010 18:07:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

C'est étrange en effet car en réalité, la synchronisation a justement été améliorée avec la version 9.1.1.12 d'iTunes.

Si ton iPhone n'est pas JailBreaké, cela est bien évidement d'autant plus étrange...?   hmm

As-tu le moyen de faire éventuellement un test de synchronisation sur un autre ordinateur afin de constater si oui ou non, le problème est similaire ?

Hors ligne

#5 13-06-2010 18:30:32

Chrisdu91
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 21-01-2010
Messages : 399

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Supprime toutes tes sauvegardes dans Edition > Preferences > Appareil puis désinstalle et réinstalle iTunes, ton probleme devrait être résolu. wink


iPhone 4S 16 GO jailbreak via Evasi0n

Hors ligne

#6 17-06-2010 09:56:06

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Chrisdu91 a écrit :

Supprime toutes tes sauvegardes dans Edition > Preferences > Appareil puis désinstalle et réinstalle iTunes, ton probleme devrait être résolu. wink

Est-ce la solution ?
Car avec mon 3GS 16Go 3.1.3 ou le 3G 16Go 3.1.2, que ce soit chez moi ou au bureau c'est pénible.
Hier mon fils à lancé la sauvegarde à ~15H00 et 00H15 toujours pas finie (avec antivirus désactivé) > 9 heures !

Franchement peu importe le nombre d'applis, musiques,... 15Go de données en USB 2.0 ne doivent pas être si long a transférer.
D'après mes calculs, ça fait ~460 octets/s seulement !?!?


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#7 17-06-2010 14:45:45

doc2655
Membre
Inscription : 18-05-2010
Messages : 2

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

J'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi.
C'est insupportable.
Tout est arrrivé brutalement.
Je recherche vraiment de l'aide!

Hors ligne

#8 17-06-2010 16:59:16

doc2655
Membre
Inscription : 18-05-2010
Messages : 2

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

quelqu'un a t il une réponse ?

Hors ligne

#9 23-06-2010 14:34:18

damien_s
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 3

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Même problème ! que vos tous !!!

Avez vous une solution ? Comment cela peut-il s'expliquer ??

Iphone 3GS + Itunes 9.2 + une quinzaine de Go à sauvegarder dont 10 Go de musique !!!

Hors ligne

#10 23-06-2010 18:15:44

YsE
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 1

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Hello

M'étant moi-même galéré avec ce problème (j'ai tenté une sauvegarde qui, 7 heures plus tard n'en était qu'au tiers), j'ai fait le tour de quelques forum et ai trouvé une info assez intéressante...certaines applications créent une liste de fichier de log très importante (soTv par exemple, pour ne citer qu'elle). Lors de la sauvegarde de l'iPhone, la copie de ces très nombreux fichiers, même s'ils sont peu volumineux, prend des heures.

Il vous faut donc :
- OU identifier la ou les applications qui posent problème en allant visualiser avec Notepad le contenu de quelques fichiers générés lors de votre tentative de sauvegarde (aller dans C:\Documents and Settings\[votre nom d'utilisateur]\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\[nom de répertoire constitué de nombreux chiffres et lettres]). Vous verrez apparaitre le nom de l'application en début de fichier => supprimer l'application en question avant de tenter une sauvegarde via iTunes
- OU, et c'est ce que j'ai fait puisque j'avais la flemme de chercher, cliquer droit dans iTunes sur le nom de votre iPhone et faire 'Transférer les achats' puis supprimer depuis votre iPhone toutes vos applications. Lorsque vous lancerez une sauvegarde via iTunes, elle va alors prendre 2 à 3 minutes tout au plus. Vous pourrez ensuite transférer vos applications depuis iTunes vers votre iPhone en faisant une synchro des applications.

Ok ? smile

Hors ligne

#11 23-06-2010 22:48:29

damien_s
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 3

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

Merci...
La sauvegarde a quand même duré une demi-heure... j'espère qu'en ré-activant les applis, je n'aurais pas à les re-paramétrer... on verra bien ;-)
Pour le moment, je passe en iOS4

Hors ligne

#12 08-10-2010 10:37:52

chefyves
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 4

Re : [3GS] Sauvegarde iPhone interminable

pour ma part, la sauvegarde avance plus que lentement et ne s'est jamais achevée !

au secours

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.