Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-10-2010 19:04:43

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

J'installe un nouvel OS sur mon pc. Comment sauvegarder itunes?

Bonjour à tous, je poste ici car j'avais un problème que j'ai résolu!

He oui, je me dis que je ne suis surement pas le seul à avoir été confronté à ce cas de figure, alors je vais partager la solution avec la communauté d'iphon.fr

Le problème était le suivant:
Je souhaite formater mon pc afin de passer de windows vista à windows 7. Comment en quelques manipulations me retrouver avec un clone de mon ancien itunes sur mon nouvel OS.

La réponse est très simple, il faut garder 3 choses:
-le répertoire itunes situé dans "Musique" de mes documents. Copier le tout est le plus simple.
-Le fichiers "iTunesPrefs". Il se trouve ici: C:\Users\"votre nom"\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes
-votre dossier dans lequel se trouve toutes vos musiques.

Après formatage, vous re-téléchargez et re-installez itunes. Vous refusez de trouver des mp3 sur votre ordinateur et vous lui dites que vous ne désirez pas qu'il s'occupe de gérer vos mp3. Vous lancez itunes une fois sans toucher à rien. Le logiciel va alors créer les répertoires dont nous aurons besoins.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a remettre dans votre ordinateur les fichiers précédemment sauvegardés. Attention, le fichier contenant les musiques doit se trouver au même endroit que lorsque vous étiez sous vista, sinon vous aurez les playlist mais pas les mp3.

On relance itunes et magie, vous vous retrouvez avec un clone de votre ancien itunes. Tout est là: applications, mp3, contacts etc...

Voilà, en espérant que cela serve à ceux qui souhaitent changer leur système d'exploitation.

Hors ligne

#2 04-10-2010 20:46:49

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : J'installe un nouvel OS sur mon pc. Comment sauvegarder itunes?

Il ne faut pas oublier de sauvegarder la sauvegarde de l'iDevice au cas ou... tongue


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.