Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-09-2010 20:39:28

jefjb
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 57

Consommation internet sur forfait bloqué

Salut à tous,
Voila j'ai donné mon Iphone GS 32 Go (desimlocké) à ma femme qui a un forfait bloqué Orange 1H.
Le problème est que son forfait diminue à vu d'œil pour des consommations multimédia, qu'elle ne fait pas!!!! (j'en suis sur)

Il doit y avoir des choses, paramètres et autres à désactiver.


On veut quand même pouvoir envoyer des MMS, et accéder à internet si besoins mais en contrôlant et décidant...
Comment arrêter cela?

Merci de vos précieuses aides...

Hors ligne

#2 30-09-2010 20:43:09

jefjb
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 57

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Je me suis trompé d'endroit sad
si un modo pouvait le remettre là où il faut...

Merci wink

Hors ligne

#3 30-09-2010 21:22:21

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Si l'iPhone est en iOS4, il suffit d'aller dans les Réglages, menu Général/Réseau et désactiver "Données cellulaires". Cela limitera la connexion Internet au réseau WiFi (si activé) et il n'y aura plus de consommation data sur le forfait téléphonique. Au besoin, la connexion data peut être réactivée ponctuellement, mais avec un forfait sans Internet illimité, c'est fortement déconseillé.

(si l'iPhone n'est pas en iOS4, faire la mise à jour et se reporter à l'étape précédente... wink ).

Hors ligne

#4 30-09-2010 21:25:26

jefjb
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 57

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Ok mais on pourra encore envoyer des MMS?

Hors ligne

#5 01-10-2010 09:31:21

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

les mms je crois que non!!
tu pourra envoyer des sms et telephoner
le reseau celulaire et plus connu sous le nom de edge par le fait!!(QU'ON ME CORRIGE SI JE ME TROMPE)
moi aussi j'ai bouffer mon forfait en 2 jours.
en ville sur la 3g ou edge,je vois bien le principe(vais sur le net,donc je paye)
mais chez moi je pense qu'en wifi,je payer pas ,ba si,c'est plus rapide mais paye quand meme.
d'ou l'avantage du forfait avec le net ilimite.
cdt

Hors ligne

#6 01-10-2010 09:40:45

jefjb
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 57

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Je laisse donc le réseau cellulaire en marche., MMS oblige.

Si je vais pas sur le net, il ne doit pas y avoir de raison que mon forfait se bouffe...
Donc je dois avoir des applications qui y vont (pour se mettre à jour?, pour géolocaliser, pour faire je ne sais quoi...), mais lesquelles et comment les trouver ou les empêcher d'aller sur le net?

Hors ligne

#7 01-10-2010 10:01:42

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

si tu ne va pas sur le net,c'est clair tu ne paye pas.
mais je crois bien que la plus par des applis,une fois que tu l'ouvre se connecte rapidement sans t'en appercevoir.
moi je fais un p'tit jeu du style labyrinte,ou puzzle etc...des jeu qui n'ont pas trop de raport avec internet par le fait et ca me prend 0.50 de connec tion multimedia a chaque fois.
donc c'est ou on mais aucune applis et on se sert de l'iphone comme tel et sms.
ou on deconnecte le edge et la 3g et les applis ne seront plus connecter a internet,mais a mon avis il y aura pas toute leur fonctionnalite.
OU FORFAIT INTERNET ILIMITER POUR PROFITER PLEINEMENT DE SON JOUJOU MAGIQUE!!
c'est ce que je vais faire je vais mettre la puce que j'ai acheter avec(27 euros par mois,sms,mms,internet ilimite)

Hors ligne

#8 01-10-2010 10:50:05

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Si il est JB, tu installe sbsetting et ensuite tu désactive la 3G et l'edge via se dernier.
Mais bon l'iPhone sans forfait adapter ce n'est pas terrible.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#9 01-10-2010 10:55:41

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

c'est clair
mais bon pour le prestige de l'avoir quoi!!!!

Hors ligne

#10 01-10-2010 11:25:29

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Consommation internet sur forfait bloqué

Si tu veux envoyer des MMS il te faut obligatoirement "données cellulaires" d'activer dans ce cas l'iphone de temps en temps tente de se connecter "tout seul" et ça te bouffe ton forfait.

Deux solutions : tu n'actives les données cellulaires qu'au moment de l'envoi du mms mais tu ne pourras pas en recevoir ,
                         soit tu souscris à l'option Internet max illimité chez Orange de mémoire 12€ par mois et tu fais ce que tu veux, tout en gardant ton forfait bloqué. Au SC, il vont te dire que ça marche pas mais je l'ai et ça fonctionne nikel!


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.