Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-09-2010 21:31:15

zangetsu34
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 4

sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

salut,

je viens d'acheter un iphone d'occasion jailbreaké 3.1.2

le telephone est muni de 14 giga d'appli officielle et officieuse

et j'ai plusieurs question sans reponses, en esperant que vous pourrez m'aider...

les achats effectué sur cet iphone ne se synchronise pas avec mon mac.

alors que dois je faire ?dois je le faire connecter avec les parametre d'achat de son ancien proprio pour que les achats se synchronise sur mon PC?

Et concernant les applis via cydia, y a t'il un moyen de les sauvegarder car j'aimerai passer en OS 4.1 car en 3.1.2 je n'ai pas le systeme mms...ou est ce que si je l'enleve je perd tt?

et dernier point, je n'arrive pas a me connecter via mon reseau 3G et orange me dit que mon telephone n'est pas reconnu et je dois envoyer ma facture pour qu'il l'enregistre... cependant, j'ai passé mon 3G a mon epouse et elle se connecte super bien .... alors est ce que c'est parce que je beneficie d'un forfait internet mail illimité origami mais pas pour iphone qui fait que ne peut pas l'utiliser en reseau 3G ou edge?

merci de vos lumieres...;-))

Hors ligne

#2 27-09-2010 21:39:34

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

Bonsoir,

Alors pour les applis, c'est sûrement parce que ce n'est pas le même compte iTunes (je présume).

Pour Cydia c'est pas grave tu les re télécharges, sinon il existe des applis, pour ça (PkgBackup par exemple).

Ensuite tu ne pourras pas le passer en 4.1, sauf si tu comptes pas faire un jailbreak, dans ce cas tu peux.

Pour ce qui est du réseau 3G c'est bizarre... je ne pense pas que ça ai un rapport avec ton forfait (après peut-être que si) donc au risque de raconter n'importe quoi, je préfère te dire que je ne sais pas.

Voilà, en espérant que mes hypothèses soient les bonnes smile

Hors ligne

#3 28-09-2010 08:50:16

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

Les applis téléchargées officiellement sont liées a un compte iTunes, si tu ne possède pas ce compte iTunes tu ne pourras pas avoir les applis qui vont avec sauf si tu les retélécharge, si le vendeur t'a vendu le téléphone avec comme argument la présence du jailbreak et d'appli non officiel c'était une grave erreur car a la moins synchronisation et restauration sur ton ordinateur avec ton compte iTunes tu perds tout.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 28-09-2010 10:27:40

zangetsu34
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 4

Re : sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

merci costa, et a jean, il a des appli officielle mais sur son propre compte itunes, et d'autres non officielle, mais que je ne pourrais sauvegarder, alors du coup, je repasse le voir, je vais  mettre mon tel en jailbreak en 4.01 et on va le refaire ensemble, voila....mais ca ne resous tjs pas mon probleme de 3G...

Hors ligne

#5 28-09-2010 19:20:23

zangetsu34
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 4

Re : sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

bon alors, je viens de mettre mon 3Gs et mon 3g en 4.1 mais par contre les 2 ne reagissent pas de lameme maniere, sur mon 3GS, j'ai le multitache et le double ecran par contre sur mon 3G pas..... est ce que j'aurais fait une mauvaise manip?

Hors ligne

#6 28-09-2010 19:21:09

zangetsu34
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 4

Re : sauvegarde appli sur iphone acheté occasion a un particulier 3GS 32gig

ah au fait du fait d'etre passé en 4.1 j'ai recupérer mon option 3G orange, qui remarche ainsi que les mms...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.