Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-07-2010 19:47:58

Kougaroyal
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 4

[iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Bonjour à tous,

un petit problème.

Je viens d'acheter un iPhone 4.0.

iTunes était déjà installé sur mon PC car un ami qui a un iPhone l'avait déjà installé pour se connecter depuis chez moi. Quand je connecte mon iPhone, iTunes veut enlever toutes mes applications pour le reconfigurer comme celui de mon ami lors de sa dernière sauvegarde.

Du coup je débranche mon iPhone aussitôt car je ne veux pas qu'il me vire toutes mes applications.

Quelqu'un saurait il me dire comment "formater" iTunes pour le reconfigurer uniquement avec mon iPhone, et enlever toute trace de l'iPhone de mon ami?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 27-07-2010 01:30:50

XELA57
Membre
Lieu : 57
Inscription : 06-09-2009
Messages : 1 288
Site Web

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Ton ami a encore besoin d'utiliser ton iTunes ?


iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

Hors ligne

#3 29-07-2010 13:48:51

Kougaroyal
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 4

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Non justement, il l'a connecté une fois il y a quelques mois et depuis il n'en a plus besoin.

Un vendeur de SFR m'a dit de créer une autre session sous windows mais j'ai pas envie de recréer une session exprès pour ça, il y a t-il une solution pour effacer toutes ses données que je puisse mettre mon iphone 4?

Hors ligne

#4 29-07-2010 16:13:23

XELA57
Membre
Lieu : 57
Inscription : 06-09-2009
Messages : 1 288
Site Web

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Tu va dans les réglage puis appareil et supprime ensuite la sauvegarde


iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

Hors ligne

#5 30-07-2010 15:55:32

Kougaroyal
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 4

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Ok super merci, j'ai effectivement retrouvé la sauvegarde de l'iphone qui datait de février 2010. J'ai pu la supprimer.

Par contre je rencontre un nouveau problème, quand je synchronise mon iphone, iTunes me demande d'autoriser l'ordinateur, je dis oui, il me demande le mot de passe, je mets le mot de passe, il me dit que l'ordinateur est autorisé.
Puis il me demande aussitôt d'autoriser l'ordinateur, puis de rentrer le mot de passe, puis me dit que l'ordinateur est autorisé. Et ainsi de suite, il redemande à chaque fois, ce qui fait que je ne peux pas synchroniser mes applications, mes musiques, bref tout.

Je suis allé dans paramètres > store > autoriser cet ordinateur, mais rien n'y fait, dès que je veux synchroniser, il me demande perpetuellement "autorisation de l'ordinateur" puis "mot de passe compte apple" puis "nombre d'ordinateur autorisé" en boucle. Votre aide sera encore la bienvenue, je ne peux toujours pas utiliser mon iPhone 4 sur l'ordinateur, je commence a desesperer.

Merci par avance

Hors ligne

#6 30-07-2010 15:59:43

XELA57
Membre
Lieu : 57
Inscription : 06-09-2009
Messages : 1 288
Site Web

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Enlever l'autorisation des comptes utilisateur windows
- Redémarer le pc
- Remettre l'autorisation des comptes utilisateurs
- Redémarrer le pc

si sa ne marche toujours pas : Cliques sur "Démarrer / Ordinateur / Organiser / Options des dossiers et de recherche".
Ensuite, vas dans l’onglet "Affichage" et dans la section "Paramètres avancés", sous "Fichiers et dossiers cachés", vérifies que l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est sélectionnée (la cocher dans le cas contraire).
Valides l'opération en cliquant sur "OK".
Ensuite vas sous "C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes\".
Supprimes le dossier "SC Info".
Redémarres ton ordinateur.
Après le redamarrage, ouvres iTunes.
Retentes d'Autoriser ton ordinateur.

>>> Normalement, cela devrait fonctionner.


iPhone 5 Noir
Macbook retina
Forfait Orange

Hors ligne

#7 26-09-2010 02:47:07

leboncaramel
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1

Re : [iTunes] Problème synchronisation iTunes avec iPhone 4.0

Bonjour a tous,
Depuis quelques jours je possède un nouveau Iphone 4, j'ai un problème de synchro entre mon pc et iPhone4 je n'arrive plus a faire des transferts d'itunes,c'est a dire musique et appli je précise avant j'avais un IPhone 3G16,par contre ça fonctionne sur le portable pour acheter des appli,mais ce qui m'intéresse et de récupérer mes appli d'avant et ma musique qui ne se transfert plus? je précise que le portable et reconnu sur Itunes.
Merci de me répondre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.