Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2010 22:48:39

Johnnyditaime
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 3

Problème SAV iphone

Bonjour,

alors voilà mon probleme, le 25 aout en vacances je casse la vitre AR de mon nvl iphone 4 (forcément le bumper cadeau est arrivé ds ma boite aux lettres juste après mon départ en vacances). J'appelle Apple pour connaître les conditions de garantie et de remplacement et m'explique qu'ils peuvent procéder à un échange std moyennant 210€. Je ne donne pas suite et décide de remplacer par mois même cette vitre dès mon retour de vacances. Me voilà donc avec une vitre neuve (et 90€ euros en moins en poche) mais voilà qu'aujourd'hui c'est le haut parleur inférieur qui fait des siennes et ne marche plus (du coup plus de sonnerie). Du coup ce midi nvl appel à Apple :
- je vois que vous avez signalé une chute de votre une vitre AR cassée,
- Oui mais tout marchait très bien jusqu'à ce jour.
- Parfait procéder à une restauration et rappeler nous.....

Chose faite ce soir en rentrant chez moi sans grande illusion et tjs pas de son.....

Nvl appel à Apple, il me propose un Apple care contre 69euros et un iphone neuf. Ok banco, je luis donne mes data de CB et procéderait à l'échange de mon iphone mardi.
Je raccroche rassuré en me disant que de toute façon il a a vu ds mon dossier que mon iphone avait fait une petit chute et qu'il n'y aurait pas de pb et je me dis que je vais leur envoyer l'iphone avec la vitre AR cassée comme spécifié ds mon dossier sans que celà n'ai semblé posé pb à la personne que j'ai eu ce soir.

Et là c'est la drame, je recois le mais d'appel care spécifiant les conditions et la menace d'apple de me prelever 600 euros.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire ????

Quelqu'un a-t-'il déjà eu cette situation. Est-ce qu'ils appellent avant de prélever qui que ce soit ?

Johnny

Pour info le mail d'apple care :



Rendez-vous sur le site Suivi - Remplacement du produit pour suivre l’avancement de votre réparation.

Si la page « Suivi - Remplacement du produit » ne s’affiche pas en français, accédez à la page d’accueil du site d’assistance Apple et sélectionnez votre pays.

Cordialement,
L’équipe AppleCare
----------------------------------
On behalf of Apple Operations Europe
Directors: Cathy Kearney (Ireland),
Gary Wipfler and Peter Oppenheimer





Frais de service de remplacement anticipé
Clients iPhone : Si votre iPhone est couvert par un AppleCare Protection Plan, il ne vous sera demandé aucun frais sur ce Service de remplacement anticipé. Si votre iPhone n’est pas couvert par un AppleCare Protection Plan, des frais de Service de remplacement anticipé de 29 € vous seront demandés.

Clients iPad : Aucun frais ne vous sera demandé pour le Service de remplacement anticipé, disponible uniquement pour les produits iPad couverts par un AppleCare Protection Plan.

Reportez-vous à la section d’informations supplémentaires ci-dessous pour plus de détails sur les frais applicables possibles.


Coûts de réparation
Notre diagnostic initial indique que votre réparation est susceptible d’être couverte par la garantie, un programme de réparation Apple ou un AppleCare Protection Plan. Veuillez toutefois noter qu’Apple ne peut pas confirmer que votre produit original est admissible pour une couverture avant que vous l’ayez retourné à Apple et qu’il ait été physiquement examiné par nos techniciens de maintenance. Reportez-vous à la section suivante pour des informations supplémentaires pour plus de détails sur les frais applicables possibles.


Informations supplémentaires
Votre produit de remplacement devrait arriver rapidement. Pour protéger votre envoi, le transporteur d'Apple ne livrera pas votre colis, sans obtenir votre signature. Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, le transporteur reviendra le jour ouvrable suivant.

Votre produit sera livré accompagné d'instructions expliquant comment renvoyer le produit d'origine à Apple dans l'emballage fourni. Veuillez contacter le transporteur pour planifier l'enlèvement du colis, ou déposez celui-ci à un endroit prévu à cet effet, où vous pourrez obtenir un numéro de suivi de l'envoi. Vous pouvez trouver les coordonnées du transporteur sur son site web.

Apple a effectué une demande de réservation temporaire de EUR 525.92 (« Valeur de remplacement du matériel ») sur votre carte bancaire. Cette demande temporaire expirera si Apple reçoit votre produit d’origine dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant l’envoi du produit de remplacement et confirme que votre produit d’origine peut bénéficier d’un service dans le cadre de la garantie ou de l’AppleCare Protection Plan. Si Apple ne reçoit pas votre produit d’origine dans un délai de dix (10) jours ouvrables, ou détermine que le problème n’entre pas dans le cadre de la garantie ou de l’AppleCare Protection Plan, des frais supplémentaires sont applicables.

Si Apple reçoit votre produit original et détermine qu’il a été sujet à des dommages n’entrant pas dans le cadre de la garantie ou de l’AppleCare Protection Plan, mais entrant dans le cadre d’un service Hors garantie, Apple facturera des frais du service hors garantie.

Frais du service hors garantie
iPad Wi-Fi    16 Go: 260,96 €     32 Go: 310,96 €     64 Go: 360,96 €
iPad Wi-Fi + 3G    16 Go: 310,96 €     32 Go: 360,96 €     64 Go: 410,96 €
iPhone    Tous les modèles: 210,96 €

Dernière modification par Johnnyditaime (17-09-2010 23:00:34)

Hors ligne

#2 19-09-2010 09:13:30

Brice_
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 191
Site Web

Re : Problème SAV iphone

Comment as tu pu croire un seul instant qu'Apple allait t'envoyer un iPhone neuf simplement en prenant un Apple Care?
Je voit pas trop de solution a ton problème a part retirer ta demande d'Apple Care et essayer de faire réparer ton iPhone ailleurs.

Il y as une règle d'or a respecter quand tu appelle le SAV c'est de ne jamais dire qu'il est tombé ;-) sinon après tout ce qui vas arriver sur ton iPhone il vont te dire oui mais il est tombé donc ne rentre pas dans les closes de garantie...

Bonne chance car je voit pas trop comment tu vas pouvoir faire


Mobile : iPhone 4 32 Go
Pc portable : MacBook Air 11" 1,6 Ghz, 4Go de Ram, SSD 128 Go + SuperDrive , Apple TV
Abonnement : Orange Origami jet special illimité 24/24, Abonnement MobileMe
Game Center : BRICECDT

Hors ligne

#3 19-09-2010 09:59:10

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Problème SAV iphone

Idem, ne JAMAIS dire au SAV que l'iphone est tombé !!

Maintenant, c'est la porte ouverte à tous les problèmes qu'aura ton iPhone !

Bon Courage !!


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#4 19-09-2010 10:19:21

Johnnyditaime
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 3

Re : Problème SAV iphone

Je les ai rappelé hier, si j'envoie l'iphone sans trace d'impact donc avec la vitre AR neuve, il n'y aura pas de problème.

A suivre.......

Hors ligne

#5 19-09-2010 22:16:53

kevin26
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 57

Re : Problème SAV iphone

Salut!
Aucun rapport avec le sujet : Vendredi matin, en allant en cours, je me suis fait agressé dans la rue et mon iPhone 4 en a pris un sale coup; vitre arriere brisé. Apple me demande 210€ et je trouve sa relativement cher sad
que puis je faire ? une autre solution ? est ce possible de l'acheter et de la placer moi meme pour un prix plus bas ?
Merci

Hors ligne

#6 19-09-2010 22:23:28

sharks
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 660

Re : Problème SAV iphone

kevin26 a écrit :

Salut!
Aucun rapport avec le sujet : Vendredi matin, en allant en cours, je me suis fait agressé dans la rue et mon iPhone 4 en a pris un sale coup; vitre arriere brisé. Apple me demande 210€ et je trouve sa relativement cher sad
que puis je faire ? une autre solution ? est ce possible de l'acheter et de la placer moi meme pour un prix plus bas ?
Merci

As-tu pris l'assurance? sinon tu trouveras des magasins qui te le feront aussi pour moins cher.


Iphone 7 noir 128Go

Vous avez plus de 3 mois d'abonnement? Demandez le désimlockage officiel et gratuit à votre opérateur!

Hors ligne

#7 19-09-2010 22:24:54

kevin26
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 57

Re : Problème SAV iphone

Nop, pas d'assurance sad
Genre quoi comme magasins ?? sur paris...

Hors ligne

#8 19-09-2010 22:29:29

sharks
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 660

Re : Problème SAV iphone

en tapant reparation iphoner sur google tu devrais vite trouver smile


Iphone 7 noir 128Go

Vous avez plus de 3 mois d'abonnement? Demandez le désimlockage officiel et gratuit à votre opérateur!

Hors ligne

#9 19-09-2010 22:30:59

kevin26
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 57

Re : Problème SAV iphone

mouais... Y a pas un moyen de le faire moi meme et payer uniquement le prix de la vitre ??

Hors ligne

#10 19-09-2010 22:33:48

sharks
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 660

Re : Problème SAV iphone

si c'est possible. Il faut que tu achete la vitre (je crois qu'on peut l'acheter sur ebay) que tu trouve un tuto pour ensuite remplacer la vitre sans rien degradé. A tes risques et perils.


Iphone 7 noir 128Go

Vous avez plus de 3 mois d'abonnement? Demandez le désimlockage officiel et gratuit à votre opérateur!

Hors ligne

#11 19-09-2010 22:36:19

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : Problème SAV iphone

Elle t'a bien eu la nenette au tel, l'Apple care à 69 euros te sert juste à prolonger la garantie et en plus vu que tu as fait changer la vitre en ne passant pas par Apple je ne sais pas si la garantie fonctionne toujours car normalement si tu ouvres ton iPhone tu perds la garantie ...
Et les 600 euros qui sont bloqués c'est parceque avec ton Apple care tu as un échange rapide, tu reçois le neuf alors que tu as toujours l'ancien et les 600 euros te sont réellement prélevés si tu ne rends pas l'ancien!

Dernière modification par Sean poussin (19-09-2010 22:41:26)

Hors ligne

#12 20-09-2010 20:41:48

Johnnyditaime
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 3

Re : Problème SAV iphone

La vitre a été achetée sur l'atelier du iphone.fr pour 89 euros et je l'ai remplacée moi-même en 2 min.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.