Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-09-2010 14:42:44

jessymaverick
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 39

Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

Bjr depuis que j ai mon iPhone 4 je n arrive pas a activer le facetime, je suis chez Sfr et ils m ont dit que ça ne marche pas chez eux. Quand je l active ça envoit un SMS en Angleterre puis après attente activation ou échec. Je viens de recevoir ma facture 30 SMS envoyé a 30 cts c cher et ça ne fonctionne pas!!! Si chez quelqu'un ça marche chez Sfr dites le moi. On m a parle que si on installe une sauvegarde d' un 3G sur un iPhone 4 ( ce que j a fait )ça bloque le facetime, Info ou intox??!! Merci pr vos réponses

Hors ligne

#2 14-09-2010 14:46:05

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

Salut, FaceTime fonctionne chez moi, avec SFR.
Le fait de récupéré une sauvegarde d'iPhone 3G peut effectivement causer quelques soucis, mais avant d'incriminer ta sauvegarde il y a d'autres pistes à exploiter.

Question : as tu testé en appelant ton correspondant, puis en basculant sur FaceTime pendant la conversation vocale ?

PS : pour tes 30 textos à 30c, tu peux te faire rembourser par SFR si tu appelles le SC.

Dernière modification par airdotvi (14-09-2010 14:46:45)

Hors ligne

#3 14-09-2010 14:56:08

jessymaverick
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 39

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

Le problème je n ai jamais eu l onglet facetime quand je téléphone a quelque un. T as de la chance que ça fonctionne chez toi.alors qu ils m ont dit que xe n était supporte par leur reseau!! Quand tu as eu ton iPhone 4 t as installe une sauvegarde de 3G ou 3GS dessus??!!

Hors ligne

#4 14-09-2010 15:01:53

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

Il est impossible de faire une connexion FaceTime avec un interlocuteur si la connexion n'a pas déjà été initialisé au moins UNE fois pendant une conversation téléphonique. Ça explique pourquoi ça ne marche pas chez toi.

Si je comprend bien, en fait ton problème c'est que tu n'as pas accès à la fenêtre FaceTime pendant que tu téléphones.

Dans ce cas 3 solutions :
1. Vérifier que FaceTime est activé dans Réglage / Téléphone / FaceTime
2. Réinitialisé les connexions réseaux.
3. Si ça ne change rien, Restauration du téléphone et le déclarer en tant que  nouvel iPhone.


jessymaverick a écrit :

Quand tu as eu ton iPhone 4 t as installe une sauvegarde de 3G ou 3GS dessus??!!

Non, je l'ai déclaré en tant que nouvel iPhone. C'est toujours mieux de procéder comme ca quand tu changes de iDevice.

Dernière modification par airdotvi (14-09-2010 15:03:20)

Hors ligne

#5 14-09-2010 18:21:08

jessymaverick
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 39

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

airdotvi a écrit :

Non, je l'ai déclaré en tant que nouvel iPhone. C'est toujours mieux de procéder comme ca quand tu changes de iDevice.

Ok merci mais est ce que t as pu au moins récupérer tes contacts,notes  etc... Sur ton ancienne sauvegarde

Hors ligne

#6 14-09-2010 18:37:34

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

oui, grace a une synchro avec l'ordinateur via Windows Contact et Outlook

Hors ligne

#7 15-09-2010 12:02:29

YANNDUSUD
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 1

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

J'ai eu exactement le même soucis hier lors del'activation de ma ligne SFR .Facetime n'apparaissait pas lorsque j'appelais un interlocuteur possesseur d'un iphone !!!
J'ai raccroché et j'ai vérifié si facetime était activé ...à ma surprise le curseur était revenu sur "désactivé" ????!!!!!
J'ai donc réactivé à nouveau et j'ai rappelé mon correspondant ; la case centrale du damier qui était alors sur pause à fait apparaitre facetime !!! La connexion s'est faite parfaitement pour moi ...mais pas pour mon interlocuteur qui a un iphone 4 jaibreaké !!!
Il se renseigne sur se soucis et je vous  tiendrais au courant.
Pour info,SFR rembourse les 30 cts par SMS ...ils sont consternés par ce procédé très peu renseigné par apple ...mais ils jouent le jeux...(la réactivation de facetime est nécessaire après chaque synchronisation de l'iphone et oui ; mauvaise surprise....!!)
J'ai sauvegarder uniquement mes contacts et déclaré mon iphone en nouveau iphone lors de la 1ère syncro.

Hors ligne

#8 15-09-2010 20:27:13

jessymaverick
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 39

Re : Problème facetime iPhone 4 JB 16 go sfr

J ai fait une nouvelle installe en 4.0.1 avec Tiny umbrella et la miracle l icône face Time est apparu pendant mes appels. J espère juste que je ne vais pas avoir 30 SMS envoyé au serveur apple!!! Merci pour votre aide

Mon iPhone est jailbreake mais la fonctionne j avais lu que facetime n était pas compatible avec les anciennes sauvegardes d' iPhone (3G ou 3GS) je l ai restaure en tant que nouvel iPhone passe l Info a ton ami

Dernière modification par jessymaverick (15-09-2010 20:30:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.