Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2010 14:03:53

YannIphone
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 1

[iPhone 4] Impossible d'activer le réseau de données cellulaires

Bonjour,


Voici le problème que je rencontre sur mon Iphone 4 en 4.0.2., Forfait Origami Star Orange :

Je n'ai pas encore réussi à me connecter grâce à la connection 3G ou Edge.

En effet, à chaque fois que je lance une connection internet, un message d'erreur "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires - Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires" apparaît.

J'ai donc consulté des dizaines de forums.. J'ai essayé de résoudre le problème avec "Unlockit" (mais il m'a été impossible de changer les données car lorsque je veux installer la nouvelle configuration Orange/Orange/Orange, un message d'erreur me dit qu'"un profil est déjà installé"), puis également avec un logiciel Apple capable de reconfigurer les données de la connection. Rien à faire !

Par la suite, j'ai appelé Orange, ils ont soit disant mis à jour quelques paramètres, puis ils m'ont conseillé d'aller directement dans un magasin et d'essayer à nouveau après avoir échangé de carte SIM.

Je suis donc allé dans un magasin Orange pour changer la carte SIM, mais ça n'a toujours rien donné.
Le technicien a essayé de faire la même manipulation en se connectant sur le site Unlockit, en passant par le Wifi... sans succès.

Nous avons contacté Apple, qui m'a demandé de rebooter, de réinitialiser les réglages réseaux, de réinitialiser l'Iphone complètement... (1h30 passé dans le magasin à suivre les instructions de la responsable d'Apple). Pour au final, me faire proposer un échange d'Iphone !

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouvel Iphone, mais il y a toujours aucun résultat, tout est comme avant. 





Je souhaitais donc savoir si l'un d'entre vous à une idée, ou une partie de la réponse ?


Merci
Yann

Hors ligne

#2 06-09-2010 14:55:03

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : [iPhone 4] Impossible d'activer le réseau de données cellulaires

Bonjour,

Si un changement de carte SIM et d'iPhone n'ont rien donné, le problème vient certainement de Orange. Ils ont dû "oublier" d'activer le data sur ton forfait.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.