Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-09-2010 22:23:02

iBatou
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 5

Problème de bibliothéque et de syncronisation

Bonjour,

Alors voila tout dabort vu le nombre de sujet sur le forum cela ne m'étonnerais pas que je sujet soit déjà poser et si c'est le cas je m'en excuse.

Quand j'ai acheter mon ipod nano 5G et mon iphone 4G j'avais un pc familiale chez moi mais depuis un moi je me suis acheter un PC portable donc pour la bibliothèque itunes j'ai fait un partage par réseaux local mais malheureusement même si j'avais toute mes musique sur mon pc portable je ne pouvais ni les écouter ni les mettre dans mon ipod ou iphone donc j'ai tout supprimer et j'ai transféré les musique de mon ancien pc a mon nouveau pc portable via une clé USB donc maintenant plus de problème sauf que si je voulais mettre les musique sur mon ipod sa aller tout supprimer ce qu'il contenais pour mettre les musique de mon pc portable car a par ament l'ipod ne peut pas avoir deux bibliothèque donc pour l'ipod je l'est formater comme sa le problème a était résolu mais pour mon iphone je ne veut pas le formater car même si il a tout enregistrer dans ma nouvelle bibliothèque j'ai beaucoup de trop de chose que je perdrais, je pratique aussi des jeu de stratégie que je ne voudrais pas recommencer etc etc...

Ce que je voudrais c'est une solution pour pouvoir avoir deux bibliothèque utilisable ou alors supprimer l'ancienne ou encore que la nouvelle devienne la principal...

Je vous remercie pour votre aide, cela m'embête vraiment.

Amicalement

Batou

Hors ligne

#2 03-09-2010 20:02:10

iBatou
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 5

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Personne ne peut m'aider ??
Pourtant je ne suis pas le seul a qui cela arrive tout de même ... yikes

Hors ligne

#3 03-09-2010 21:18:54

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Branche l'iPhone sur le nouveau PC. Sauvegarde le et fait "transférer les achats" afin d'avoir toutes tes apps sur le nouveau iTunes (ou alors copies-les depuis l'ancien PC).

Lors de la synchro, il va effacer toute ta bibliothèque, mais pas tes applis.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#4 05-09-2010 12:15:18

iBatou
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 5

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Ok ok merci pour l'aide mais je devrais faire sa a chaque foi ? Le problème c'est que il y a une appli que même si j'enregistre dans itunes et que je la remet après je devrais tout recommencer

Hors ligne

#5 05-09-2010 12:23:13

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Non, pas à chaque fois. A partir de cette syncho, l'iPhone sera définitivement lié à ton nouvel ordi (et uniquement à celui-ci).

Je ne comprend pas pour ton histoire d'appli. Moi, à chaque fois que j'ai du restaurer mon tel, j'ai retrouvé toutes mes sauvegardes de jeux.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#6 05-09-2010 15:31:33

iBatou
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 5

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Ok alors je vais essayer merci beaucoup !
En fait c'est un jeux qui s'apele "World War" et je sais que c'est asser compliquer pour les changement donc sa me fait juste peur.

Hors ligne

#7 05-09-2010 15:43:02

iBatou
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 5

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Il a automatiquement mis mes applications sur itunes donc j'ai synchroniser l'iphone mais c'est toujours pareil si je veut rajouter une musique sa va tout enlever le reste...

Hors ligne

#8 05-09-2010 19:44:29

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Problème de bibliothéque et de syncronisation

Comment ça ? Non, c'est uniquement la première fois qu'il te dit qu'il va le vider pour le synchroniser avec la nouvelle bibliothèque, après non...

Tu es sûr d'avoir synchronisé ?

Dans l'ordre :
- transfert des achats
- sauvegarde
(je pense que tu t'es arrêté là)
- puis synchro en mettant de la zic dessus. Et là, oui, tu as le message. Tu cliques "ok" ou un truc du genre, et tu n'auras pas de nouvelle demande la prochaine fois.
(pour info, l'effacement ne concerne que les médias, pas les applis - si elle sont bien dans le nouveau iTunes, vérifie pour World War) ni contacts, etc... Donc pas de souci pour ton jeu.

Dernière modification par queerasfolk (05-09-2010 19:46:19)


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.