Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-04-2010 22:51:13

alexzeboss
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 2

[iPod Touch] wifi live box impossible

Bonjour a tous et a toutes
j'ai un petit probleme , hier j'ai changé la clé wap de ma livebox pour ne plus que mon voisin se connecte sans mon autorisation ...bref c'est une autre histore
et depuis il m'est impossible de me connecté en wifi avec mon ipod touch je cherche des reseaux ma livebox apparait la croix bleue aussi mais pas de signal en haut a gauche et impossible d'aller sur internet
je precise tout de meme que j'ai remis l'ancienne clé wap depuis.rien a faire
je precise egalement que le wifi fonctionne sur ma ps3 et mon pc portable (duquelle je vous ecrit ^^)
je vous remercie d'avance!

Hors ligne

#2 22-04-2010 22:58:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

Bonsoir smile

As-tu tenté de réinitialiser tes paramètres réseaux ?

Hors ligne

#3 22-04-2010 23:07:15

alexzeboss
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 2

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

oui =s

Hors ligne

#4 23-04-2010 14:31:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

Tu parles de clé wap...

Veux-tu dire WPA ou WEP ?

Qu'est-ce que cela donne si jamais (juste pour faire un test) tu désactives temporairement ta sécurité ?

Est-ce que la connexion est possible ?

Hors ligne

#5 23-04-2010 14:43:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

alexzeboss a écrit :

Bonjour a tous et a toutes
j'ai un petit probleme , hier j'ai changé la clé wap de ma livebox pour ne plus que mon voisin se connecte sans mon autorisation ...bref c'est une autre histore
et depuis il m'est impossible de me connecté en wifi avec mon ipod touch je cherche des reseaux ma livebox apparait la croix bleue aussi mais pas de signal en haut a gauche et impossible d'aller sur internet
je precise tout de meme que j'ai remis l'ancienne clé wap depuis.rien a faire
je precise egalement que le wifi fonctionne sur ma ps3 et mon pc portable (duquelle je vous ecrit ^^)
je vous remercie d'avance!

Salut,
Je pense qu'il faut que tu te mettes en mode association, pour que ta livebox détecte à nouveau ton iPhone. wink

Dernière modification par CRAPUCE (23-04-2010 14:46:58)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 23-04-2010 15:25:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

CRAPUCE a écrit :
alexzeboss a écrit :

Bonjour a tous et a toutes
j'ai un petit probleme , hier j'ai changé la clé wap de ma livebox pour ne plus que mon voisin se connecte sans mon autorisation ...bref c'est une autre histore
et depuis il m'est impossible de me connecté en wifi avec mon ipod touch je cherche des reseaux ma livebox apparait la croix bleue aussi mais pas de signal en haut a gauche et impossible d'aller sur internet
je precise tout de meme que j'ai remis l'ancienne clé wap depuis.rien a faire
je precise egalement que le wifi fonctionne sur ma ps3 et mon pc portable (duquelle je vous ecrit ^^)
je vous remercie d'avance!

Salut,
Je pense qu'il faut que tu te mettes en mode association, pour que ta livebox détecte à nouveau ton iPhone. wink

Salut Crapuce,

Yes, je pense que c'est une bonne option que celle que tu décris, il y a un petit bouton derrière la Livebox pour procéder à cette manip.
Après il y a le stade qui consiste à "entrer" dans la Livebox via un ordi et en passant par le navigateur internet.
Il faut entrer dans la barre de navigation ce qui suit : 192.168.1.1
puis ensuite c'est admin - admin
puis au niveau des paramètres de connexion wifi ajouter un nouvel appareil, en l'occurence le Touch.
Mais le mode association devrait permettre d'éviter des choses aussi compliquées wink

Dernière modification par rico (23-04-2010 15:26:48)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 23-04-2010 15:30:20

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

rico a écrit :

Salut Crapuce,

Yes, je pense que c'est une bonne option que celle que tu décris, il y a un petit bouton derrière la Livebox pour procéder à cette manip.
Après il y a le stade qui consiste à "entrer" dans la Livebox via un ordi et en passant par le navigateur internet.
Il faut entrer dans la barre de navigation ce qui suit : 192.168.1.1
puis ensuite c'est admin - admin
puis au niveau des paramètres de connexion wifi ajouter un nouvel appareil, en l'occurence le Touch.
Mais le mode association devrait permettre d'éviter des choses aussi compliquées wink

Mais lol, ca tourne sous windows une livebox ou quoi ??

Dernière modification par airdotvi (23-04-2010 15:30:35)

Hors ligne

#8 23-04-2010 15:59:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

airdotvi a écrit :
rico a écrit :

Salut Crapuce,

Yes, je pense que c'est une bonne option que celle que tu décris, il y a un petit bouton derrière la Livebox pour procéder à cette manip.
Après il y a le stade qui consiste à "entrer" dans la Livebox via un ordi et en passant par le navigateur internet.
Il faut entrer dans la barre de navigation ce qui suit : 192.168.1.1
puis ensuite c'est admin - admin
puis au niveau des paramètres de connexion wifi ajouter un nouvel appareil, en l'occurence le Touch.
Mais le mode association devrait permettre d'éviter des choses aussi compliquées wink

Mais lol, ca tourne sous windows une livebox ou quoi ??

Et bien écoute... je ne sais pas sous quoi tourne une livebox, mais ce qui est sur c'est que depuis un peu plus d'un an que j'ai ma Bbox je n'ai jamais eu la moindre prise de tête ou déconnexion avec.
Je ne pourrai pas en dire autant de mon ex-livebox, de ses multiples déconnexion à n'importe quelle heure, et de la galère que j'avais vécu le jour où je l'avais reçue avant que mes Mac soient reconnus... tout ça pour 10 euros de plus par mois bien sur wink
Avec la Bobx, déballage de la box et 5 mn après tout était connecté... juste à entrer la clé WEP et basta !

Dernière modification par rico (23-04-2010 16:00:22)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 28-08-2010 19:46:47

Langtang
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 9

Re : [iPod Touch] wifi live box impossible

rico a écrit :

[...]
Avec la Bobx, déballage de la box et 5 mn après tout était connecté... juste à entrer la clé WEP et basta !

Bonjour,

Je suis passé à la Bbox + mobile chez BT.
Je n'ai pas eu de pb pour coonecter mon Mac au wifi de la Bbox, mais impossible d'y connecter mon Iphone 4 en wifi.

Je glisse le slider wifi sur 1, je choisis mon réseau Bbox, je saisi la clé WAP, et là impossible de se connecter.
Il n'y a pas sur la Bbox le même type de bouton que sur la Livebox sur lequel il faut appuyer pour connecter un nouvel appareil ?

Avez-vous une idée ?

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.