Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-08-2010 10:57:06

geplu
Membre
Lieu : Valenciennes
Inscription : 04-07-2009
Messages : 38

Appli pour les frontaliers

Bonjour, j'habite à la frontière belge, mais le problème doit être le même pour tous les frontaliers.
Dès que je vais en Belgique (ce qui est fréquent, la bière y est meilleure et moins chère !) ou que je suis trop près de la frontière, mon iPhone bascule automatiquement sur Belgacom, et alors commencent les surtarifactions internet... Il me faut à chaque fois intervenir manuellement pour désactiver "données à l'étranger" et le service de localisation, puis les rétablir.
Existe-t-il une appli qui permette le basculement automatique en mode économique (en coupant tous les push, géolocaliastions et autres) dès que l'on quitte son réseau d'abonnement, et rétablisse tout aussi automatiquement ces connexions lors du retour sur terre ?...
Et si ça n'existe pas, ou faut-il proposer l'idée pour qu'un développeur s'y intéresse ?...

Hors ligne

#2 10-08-2010 11:57:54

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Appli pour les frontaliers

Bonjour,

Je ne connais pas ton opérateur mais si tu es chez SFR, il te suffit d'aller dans ton interface web et de désactiver l'option qui est gratuite (les malins) "SFR Monde" !

C'est ce que j'ai fait et donc, dès que tu passes une frontière hors France, ton téléphone ne prend aucun réseaux étrangers et tu es tranquille !


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#3 11-08-2010 10:27:14

lidole
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 538

Re : Appli pour les frontaliers

Moi je suis frontalier, j'ai mis mon réseau sur "manuel", plus jamais embêté... Je reste chez mon opérateur tant que je capte, même à quelques km de la frontière française.

Hors ligne

#4 24-08-2010 09:21:08

geplu
Membre
Lieu : Valenciennes
Inscription : 04-07-2009
Messages : 38

Re : Appli pour les frontaliers

Salut à tous, merci de vos contributions, et excusez-moi d'avoir tardé à répondre.
Tout d'abord mon opérateur est Orange, mais ça change rien au principe, sauf qu'il n'y a pas l'option SFR "monde". Oui Cheyenne, bien sur je désactive "données à l'étranger", et même le service de localisation (sauf quand j'utilise Navigon !). Mais le problème c'est que je dois le faire, et ne pas oublier de le faire, chaque fois manuellement. Ce qui serait intéressant c'est une appli te proposant un automatisme de réglages (plus ou moins paramètrables), en fonction de ton réseau de réception.
Pour Taïkira, on n'en est pas encore tout à fait là, mais si les flahutes persistaient dans leur volonté de séparatisme pour ma part c'est avec plaisir que j'accueillerai les wallons chez nous. smile

Hors ligne

#5 25-08-2010 14:05:05

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : Appli pour les frontaliers

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu dois le refaire a chaque fois ?
Normalement une fois que tu as désactivée données a l'étranger ca reste désactivé et ne se reactive pas tout seul

Hors ligne

#6 25-08-2010 14:28:14

geplu
Membre
Lieu : Valenciennes
Inscription : 04-07-2009
Messages : 38

Re : Appli pour les frontaliers

Ben oui, mais je désactive quand je rentre en Belgique, et réactive quand je reviens en France....

Hors ligne

#7 25-08-2010 14:44:25

Switcher
Membre
Lieu : Lure, Haute Saône
Inscription : 25-04-2009
Messages : 30

Re : Appli pour les frontaliers

geplu a écrit :

Ben oui, mais je désactive quand je rentre en Belgique, et réactive quand je reviens en France....

Et bien justement, faut le laisser désactivé.

"Données à l'étranger" veut dire ce que ça veut dire, en France tu n'es pas a l'étranger.....


iPhone 3G 16 Go ->OS 3.0 GM
iPod Touch V1 16 Go -> OS 3.0 GM

-> Apple Addict!!!

Hors ligne

#8 25-08-2010 14:46:52

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : Appli pour les frontaliers

geplu a écrit :

Ben oui, mais je désactive quand je rentre en Belgique, et réactive quand je reviens en France....

tu es sur que tu n'es pas belge ? lol

Hors ligne

#9 26-08-2010 16:14:54

geplu
Membre
Lieu : Valenciennes
Inscription : 04-07-2009
Messages : 38

Re : Appli pour les frontaliers

Ben pourtant le message d'explication de la fonction dit : "Pendant vos déplacements à l'étranger vous pouvez désactiver le service "données à l'étranger" pour éviter..."
J'en déduis que qu'en on n'est pas à l'étranger il doit être sur actif !  hmm

PS : pour Citoyen05, si je devais choisir, je préfèrerai être belge plutôt que corse.
Il y a plus de bières et moins de bombes (enfin pas encore)  smile

Hors ligne

#10 27-08-2010 15:18:38

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : Appli pour les frontaliers

geplu a écrit :

Ben pourtant le message d'explication de la fonction dit : "Pendant vos déplacements à l'étranger vous pouvez désactiver le service "données à l'étranger" pour éviter..."
J'en déduis que qu'en on n'est pas à l'étranger il doit être sur actif !  hmm

PS : pour Citoyen05, si je devais choisir, je préfèrerai être belge plutôt que corse.
Il y a plus de bières et moins de bombes (enfin pas encore)  smile

Nous aussi nous avons de la biere !!!
et comme tu le dis pour les bombes "pas encore".
et le CLIMAT n'est pas le meme...
je prefere donc: bieres, BOMBE, CLIMAT que BIERE, bombes, climat (comprenne qui pourra).

Enfin pour revenir à ton probleme.
l'onglet données à l'etranger permet de ne pas faire de hors forfait à l'etranger et de bloquer la Data.
Mais en France onglet actif ou inactif et bien aucune incidence sur la Data.

Hors ligne

#11 27-08-2010 16:00:54

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : Appli pour les frontaliers

comme dit par les autres, désactive données à l'étranger, et ne retourne plus jamais sur cette option, et c'est bon.
tu pourras surfer (etc) en france, et pas en Belgique.

De plus choisit manuellement ton réseau (une fois pour toute) quand tu es en france, ainsi il ne basculera pas, et donc tu pourras même capter ton opérateur proche des frontières du coté belge.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.