Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 12-07-2010 23:51:44

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Aragorn a écrit :
rodyrod a écrit :
Aragorn a écrit :

Cool le multitache Ca on a compris ( pour certains en tout cas ) mais il y a quand même un truc qui ne va pas chez apple c'est leur temps de réaction :
- Un multitache ... Génial, mais pas foutu de mettre leurs 4 malheures apps à jour.
- Un site web magnifique ... Mais la auqsi, pas de version iphone, alors que c'est eux qui en tirerait un meilleur profit.

Ben les applis Apple sont compatibles multitâche... enfin celles qui en ont besoin en tous les cas non ?
Pour le site, ben pareil, c'est pas très utile, et il y a une application Appstore si tu veux faire des achats.

L'App Store ne permet pas les achats de materiel

A ce que je sache tu n'as pas besoins d'acheter un MacPro sur ton iPhone tu peux le faire depuis ... un ordinateur, ou si tu as besoins de commander dans la seconde de matos parce que tu as une poussé d'adrénaline, tu y vas depuis ton iPhone, ça marche aussi.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#127 13-07-2010 00:03:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Pour répondre à ta question AGP22, c'est un peu ce que j'ai déjà dit plus haut qui me plait dans Backgrounder, en gros que je ne l'ai pris sur Cydia que pour sélectionner quelques applis qu'il m'intéressait de pouvoir mettre en multi-tâches.
Il n'y en a pas 15 000, pour résumer... en plus des applis natives comme Calendrier, Plans, iPod, des applis comme CoPilot, Avertinoo, Docs to go, iCab Mobile, iCompta.
Voilà en gros à quoi se résume mon utilisation du multi-tâches sur l'iPhone, mais en même temps mon iPhone n'est pour moi qu'un téléphone évolué et pas un ordinateur.
J'ai des Mac pour mes autres activités.
Je ne vais pas répéter encore une fois que je le trouve aussi simple et efficace à utiliser couplé à kirikaé... ah ben si du coup je l'ai répété !
Mais comme tu me demandais.
M'enfin bon, je ne remets pas non plus en cause le multi-tâches d'Apple, on a assez attendu pour qu'ils en proposent un... je donne mon point de vue sur celui que j'ai connu, apprécié jusqu'à présent et qui me va très bien, après libre à chacun de préférer celui qu'il veut. Je ne suis pas jaloux du tout wink

Dernière modification par rico (13-07-2010 00:04:59)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#128 13-07-2010 01:25:14

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

valentin-ferti a écrit :
Aragorn a écrit :
rodyrod a écrit :

Ben les applis Apple sont compatibles multitâche... enfin celles qui en ont besoin en tous les cas non ?
Pour le site, ben pareil, c'est pas très utile, et il y a une application Appstore si tu veux faire des achats.

L'App Store ne permet pas les achats de materiel

A ce que je sache tu n'as pas besoins d'acheter un MacPro sur ton iPhone tu peux le faire depuis ... un ordinateur, ou si tu as besoins de commander dans la seconde de matos parce que tu as une poussé d'adrénaline, tu y vas depuis ton iPhone, ça marche aussi.

Non c'est pas ce que je voulais dire mais maintenant, il y a plein de sites qui sont passé en version mobile à cause de l'iPhone alors que son crétateur ne le fasse pas c'est un comble.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#129 13-07-2010 04:58:01

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

AGP22 a écrit :

Oui je suis tout à fait sérieux : c'est exactement le modèle qu'a choisi Apple que tu le veuilles ou non.

Et donc? Ca m'empeche d'avoir l'esprit critique?? Je ne crois pas non...

AGP22 a écrit :

Et je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement d'un système d'exploitation (je ne te parle pas d'un gestionnaire de taches).

Merci t'es trop fort !
Pkoi tu me parles de systeme d'exploitation??
Je te parle de choisir quelle application continue de tourner rien a voir avec le systeme ou la gestion de la memoire ..tss..
Essaye pas d'esquiver le probleme et de me faire passer pour un boulet en me racontant que ce n'est pas a l'utilisateur de gerer la memoire car je n'ai pas dit ca.
Alors je te fais un dessin :
Si je tape sur word et que je veux faire du net en meme temps je choisis.
Si je veux fermer word et faire du net je choisis c'est tout.
Mais toi T'as surement deja bossé sur un systeme qui te dit "m3rde" et qui garde l'etat memoire de l'application coute que coute et ou il faut passer par un "taskmgr" pour arreter(reseter) l'appli?? Serieux? Bah me donne pas son nom...
Bref l'interet de choisir c est deja dans le cas ou une appli m3rde et que tu dois la rebooter. Et oui, les applications ne sont pas exempt de defaut (ou d'exploit smile et parfois tu dois rebooter l'appli.
Oublie ton navigon-tomtom et va galerer avec l'application native plan qui, en plus de mettre la lumiere sur la mediocrite du recepteur gps de l'iphone a un besoin de reboot toutes les 15min environ en circulation dans paris.. (trop de building sans doute (u_u')")
Avant c etait simple, maintenant ca me les brise.. Double tap + pression sur l'ecran + defilement des appli + tap sur la pastille de fermeture ..
Ergonomie => 2/10.
Ou as tu vu la dedans que je demandais a jouer avec des offset de RAM??? Alors avant de repondre avec un beau hs qui sert a rien je t'invite a bien analyser le probleme / la critique que j'expose.
Et qu'est ce qu'il se passera quand "toutes" les applications seront mise a jour? Elles conserveront toutes l'etat memoire??
bonjour la confidentialite!!
Oui oui un telephonne est personnel, bah ca tu l'expliqueras a ta femme mon grand smile (ou accessoirement, a tes potes)
Peut etre ne te sers tu pas assez de ton tel pour en voir les (nouveaux) defauts mais le mien se tape 3 charges par jour en moyenne, juste pour dire qu'il est quasiment devenu un sixieme membre.
Et les raisons du style "c'est apple qui a fait ca comme ca, c le mieux blablabla", on n'est plus du tout dans l'esprit critique mais dans de l'auto-paluchage..
Y'a encore un mois je vantais ce tel comme le plus fiable de tous les tels que j'ai utilisé depuis 96.(et j en ai vu passer, et etant friand de nvlle technologie, je les ai bien exploité crois moi).
Aujourd'hui je me surprends a rebooter mon iphone de temps a autre et a degager les "etats memoire" de mes appli une par une.
Si toi tu y vois encore une evolution, achete donc un portable windows mobile, microsoft est un professionnel dans ce genre d'evolution.
Bref, techniquement, je ne remets pas en cause ce mode de fonctionnement qui se prettent a merveilles pour vos cheres appli "social" et meme pour d'autres, je parle de la liberte de choisir.
Et je suis completement d'accord avec vous que ce fonctionnement est ce qu'il y a de plus stable par rapport a tout ce que peut nous proposer Cydia, aucun doute la dessus.


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#130 13-07-2010 08:01:11

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Et bien tu t'es fait plaisir !

Je ne pensais pas te faire passer pour un boulet, mais je ne vais pas insister...

Juste une précision : ce n'est pas parce que tu fermes ton Word que la mémoire utilisée est libérée.

Et je te deconseille (même si j'imagine ta réponse) d'utiliser plans dans la circulation parisienne : ce n'est pas adapté et même dangereux.

EDIT : si ton telephone plante régulièrement ce n'est tout simplement pas normal. J'ai du redémarrer 1 ou 2 fois seulement mon iPhone 4 pour d'autres raisons, et je pense l'utiliser au moins autant que toi.

Dernière modification par AGP22 (13-07-2010 08:04:30)

Hors ligne

#131 13-07-2010 10:20:36

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Moi ce qui me dérange vraiment avec ce multitache, c'est de ne pas pouvoir choisir les applis qu'on veux mettre en tache de fond... D'une les psychorigide comme moi sont frustré de voir tout un tas d'application dans la barre de multitache, et de deux, cela nuit grandment a l'expéreince utilisateur je trouve. Exemple Reeder, qui avant le multitache, lancait automatiquement l'actualisation des feeds quand je lancais l'application. Maintenant, comme elle ne se ferme jamais, quand je la relance je dois cliquer sur refresh. Facebook, idem, tout a l'heure je recois une notification push pour me dire que j'ai recu un mail, je lance l'application, je vais dans ma boite de courrier, rien... Je cherche, je ne trouve rien, et apres j'ai vu qu'en remontant (détail que je n'avais jamais remarqué puisque j'en avais pas besoin) il y a une option rafraichir. Je clique dessus et mon message arrive... Vous etes en navigation, vous etes proche de votre destination et decider d'éteindre le logiciel de navigon en cliquant sur home (comme vous vaez toujours fait avant) et bah non, la nana continue de parler, faut relancer, cliquer sur annuller, valider et quitter la navigation... Bref, pas mal de clique suplementaire qui pourrait tout simplement etre evité si comme avant un clique sur le bouton home fermait l'application et un appuie long la réduisait...(comme ce que fait backgrounder et pro switcher MERVEILLEUSEMENT bien et nettement mieux que le multitache officiel Apple... Perso, je trouve ce multitache bien en dessous de ce que fait Apple en terme d'ergonomie. Je suis décu. Et je pense aux non initié, non gekk et compagnie, qui doivent être bien surpris d'avoir leur application de navigation qui continue de parler meme abvec l'application quitté. Ergonomie multitache 0, pour moi c'est clairement un pas en arrière. Mais je reste positif, car je suis convaincu que cela va tres vite etres corrigé et amélioré.

Dernière modification par Elbozo (13-07-2010 10:24:09)


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#132 13-07-2010 11:49:02

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Si tu ferme ton word la memoire est marquee liberee et le systeme tapera dedans avant de swapper.
Tu joues sur les mots, comme Quand on on supprime un fichier du disque, il existe encore sur le disque... Mais la place du fichier est marquee libre.
Mais la encore, ce n'est aucunement le probleme ennonce et donc hors-sujet.
Parle moi des bus de comm aussi, tu me fais rever.
Pour plan dans paris, dangereux?? Oui c vrai ca roule tellement vite a paris en premiere, t'as le temps de ne rien voir venir. Le cas echeant, j'me gare..
Mais bref, hors sujet..
Bref a part reprendre sur des details, je ne vois plus ton argumentaire..
Ton prochain post sera surement une astuce pour supprimer reellement les fichiers du disque...
Dimanche midi quand vous serez en famille, fais un becot a Jobs pour moi ...


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#133 13-07-2010 12:16:58

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

T'es quand même assez virulent je trouve... (tout comme tes 4 premiers posts mais bon...)

Kharn27 a écrit :

Si tu ferme ton word la memoire est marquee liberee et le systeme tapera dedans avant de swapper.

Tout comme l'iOS qui libèrera la mémoire des applications en tache de fond si besoin : je ne crois pas être hors sujet, ni même désagréable...

Kharn27 a écrit :

Bref a part reprendre sur des details, je ne vois plus ton argumentaire..

Mais je n'essaye pas de te convaincre tu fais bien ce que tu veux.

Kharn27 a écrit :

Et je suis completement d'accord avec vous que ce fonctionnement est ce qu'il y a de plus stable par rapport a tout ce que peut nous proposer Cydia, aucun doute la dessus.

Au final nos avis ne divergent pas tant que ça smile

Hors ligne

#134 13-07-2010 12:54:54

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Pour ma part, sur mon 3GS j'ai remarqué que le multitache n'était pas si fluide que ça. Avec une vingtaine d'application ouverte l'iPhone bug régulierement. Déjà il est bien plus lent et ensuite il y a des bugs récurrent.

Par exemple, lorsque je reçoit un appel, j'ai pour habitude de vérouiller l'écran pour être sur de ne pas couper la conversation ou couper le micro ou mettre en attente (ou je ne sais quoi qu'autre). Une fois l'appel fini, si je veux retourner sur le springboard je me retrouve avec l'écran d'appel et les boutons et je suis obligé de fermer l'appli téléphone dans le multitache pour pouvoir revenir au springboard...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#135 13-07-2010 13:43:27

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Difock788-2 a écrit :

Pour ma part, sur mon 3GS j'ai remarqué que le multitache n'était pas si fluide que ça. Avec une vingtaine d'application ouverte l'iPhone bug régulierement. Déjà il est bien plus lent et ensuite il y a des bugs récurrent.

Par exemple, lorsque je reçoit un appel, j'ai pour habitude de vérouiller l'écran pour être sur de ne pas couper la conversation ou couper le micro ou mettre en attente (ou je ne sais quoi qu'autre). Une fois l'appel fini, si je veux retourner sur le springboard je me retrouve avec l'écran d'appel et les boutons et je suis obligé de fermer l'appli téléphone dans le multitache pour pouvoir revenir au springboard...

Je ne pense pas que ça ai avoir avec le multitâche, et puis il est inutile de verrouiller l'écran vu que le capteur de proximité sert à ça.

@Kharn27 si toutes tes applications sont si instables, même tarif, je ne pense pas que ça vienne du multitâche (plan fonctionne à merveille chez moi, et avec une précision tout à fait correcte)


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#136 13-07-2010 13:50:59

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Sauf qu'il m'est déjà arrivé durant un appel de couper le micro ou de mettre quelqu'un en attente sans m'en rendre compte d'où le fait que je préfère vérrouiller l'écran. Et c'est devenu un réflexe quand j'utilise mon casque bluetooth aussi.

Pour ce qui est du ralentissement, il a totalement disparu après avoir fait 2 hard reset d'où le fait que je pense que ça vient du multitache.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#137 13-07-2010 14:01:40

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Difock788-2 a écrit :

Sauf qu'il m'est déjà arrivé durant un appel de couper le micro ou de mettre quelqu'un en attente sans m'en rendre compte d'où le fait que je préfère vérrouiller l'écran. Et c'est devenu un réflexe quand j'utilise mon casque bluetooth aussi.

Pour ce qui est du ralentissement, il a totalement disparu après avoir fait 2 hard reset d'où le fait que je pense que ça vient du multitache.

Ben ton capteur de proximité a un souci déjà tongue et si les deux hard reset ont résolu le souci tant mieux non ?


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#138 13-07-2010 14:06:01

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

C'est peut être un simple souci de jeunesse de l'iOS 4 et pas particulièrement le multitache : on avait eu aussi quelques bugs pour les version 2.0 et 3.0 qui avaient été vite corrigés.

Dernière modification par AGP22 (13-07-2010 14:10:17)

Hors ligne

#139 13-07-2010 15:32:33

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Non ça n'est pas mon capteur c'est simplement que je ne colle pas toujours le téléphone à mon oreille et qu'il m'arrive de toucher l'écran au même moment du coup ça coupe le micro ou ça met en attente. Ce n'est en rien un problème venant de l'iPhone, son problème vient une fois que j'ai raccroché.

Et le hard reset corrige le problème un certains temps mais tout les 2 jours je suis obligé de recommencer sinon j'ai l'impression d'avoir un 3G...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#140 13-07-2010 22:10:21

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bien sur que sur ce point nous sommes d'accord.
Tout ce qui est natif a un os est forcement plus optimisé que si on passe par une application tierce.. (a part quelques exception pres -> cf windows)
Moi je te parlais juste du principe de choisir, c tout.
Moi virulent? Si j'ai choisis Kharn comme pseudo ce n'est peut etre pas pour rien.


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#141 05-08-2010 21:59:56

Kabriol
Membre
Inscription : 05-08-2010
Messages : 7

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je tenais juste a remercier la personne qui m'a indiqué "remove recent" comme appli.
Il ne reste plus que les applications qui tournent réellement qui reste dans cette barre des tâches! wink

Il est tout simplement ridicule ce mutli tâches dans IOS 4!
Vous avez installé sbsettings pour voir la ram utilisée pour dire que les applis en tâche de fond ne consomment rien? Parce que c'est flagrant quand vous vérifiez la ram!
Pourquoi quand j'ouvre mon appli horloge, une fois par jour pour changer l'heure de mon réveil, elle devrait rester ouverte? Totalement inutile! sad

Heureusement qu'il y a backgounder qui permet au moins de choisir qu'elles applis doivent rester en fond! Une simple pression longue sur le bouton home garde l'appli active. Il y a pas plus simple et ergonomique! Désolé mais je comprends de moins en moins les développeurs chez Apple. hmm

Hors ligne

#142 05-08-2010 22:25:09

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Encore une fois, iOS est basé sur OS X qui a une gestion de la mémoire différente de certains anciens OS moins performants.
Il y a notamment une notion de mémoire inactive distincte de la mémoire disponible

Voilà ce qu'Apple dit pour Mac OS X :

http://support.apple.com/kb/HT1342?view … cale=fr_FR

Mémoire inactive :

Ces informations en mémoire ne sont pas utilisées activement mais l’ont été récemment.

Par exemple, si vous avez utilisé l’application Mail et que vous l’avez ensuite fermée, la mémoire vive utilisée par cette application va être marquée comme inactive. La mémoire inactive est disponible, au même titre que la mémoire dite disponible, et peut être utilisée par une autre application.  Cependant, si vous ouvrez l’application Mail de nouveau avant que sa mémoire inactive ne soit utilisée par une autre application, Mail s’ouvrira plus rapidement, car la mémoire inactive qui y est associée est convertie en mémoire active et l’application Mail ne sera pas chargée à partir du disque dur, plus lent.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#143 05-08-2010 22:48:03

Kabriol
Membre
Inscription : 05-08-2010
Messages : 7

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je suis informaticien avec une expérience de plus de 11ans...
Ta logique de mémoire inactive, ok, mais pas avec 140Mo de ram disponible au départ et TOUTES les applis qui restent en tâches de fond. Il faudra pas plus d'une journée pour que ta mémoire inactive soit utilisée par une nouvelle appli. Le simple lancement d'un gros jeu te la supprimera...

Soit, le débat ne m'intéresse pas trop. Je cherchais sur le forum pour essayer de comprendre la logique. J'ai bien lu, et je comprends que c'est voulu (works as designed), mais ca reste totalement ilogique pour moi. (à tort ou a raison)

Backgrounder pour choisir qu'elle appli doit rester en fond ET ACTIVE.
+ remove recent pour n'avoir que les applis actives dans la barre des tâches.

C'est mon choix pour le moment, on verra à l'usure. wink
Ce que je trouve juste triste chez Apple, c'est de ne pas laisser le choix. (c'est une philosophie pour Apple) Il suffirait de faire un menu réglages avancés avec ce type de choix. (il y en a bien d'autres) Ceux qui ne veulent pas chipoter à ca, et bien ils évitent le menu avancé... et les chipoteurs pourront jouer avec plus de paramètres sans même besoin du jaibreak. (ceci n'engage que moi)

Hors ligne

#144 05-08-2010 23:02:44

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Quel plaisir de lire des messages construits et instructifs de chaque côté, pour une fois qu'on peut lire sans prendre part au débat smile

Merci SB Settings pour tes lumières ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#145 05-08-2010 23:15:41

Kabriol
Membre
Inscription : 05-08-2010
Messages : 7

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je rajouterai juste que Pix me fait tout de même réfléchir... car j'ai une logique windows très ancrée... wink
Laisser les applis en fond ne fait pas partie de la philosophie windows. Au contraire, il y a 10ans, on se battait pour récupérer quelques mégas de ram. tongue Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est ce qui m'a fait devenir informaticien. Hors, la IOS est destiné au end-user, c'est pas trop la même cible.

Donc, j'ai pris l'avis de ma femme. Elle a un Nokia et me dis que elle aussi quand elle choisi un contact à appeler, si 2h après elle reviens dans contact c'est le dernier appelé qui est affiché, et ca l'énerve... car si elle veut rappeler le dernier contact, il est dans la liste historique des derniers appelés. (avis end-user)

Je reste sur mon idée qu'il suffirait de laisser le choix. Je dirais même qu'après une 4eme version d'iphone, il serait peut etre temps d'ajouter un bouton ou 2 non? tongue
Arrghhh on va me dire que j'ai une vision Android! Pas faux, j'avoue que si l'android store était l'équivalent de l'app store, je n'aurais plus d'iphone. tongue (je cesse, j'élargi un peu trop le débat la)

Hors ligne

#146 06-08-2010 09:53:10

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Le fait est que lorsqu'on vient de Windows mobile ou d'Android on a un certain mal à assimiler la logique du multi-tâches selon Apple ! Perso j'ai décidé de ne pas m'en occuper mais je croise les doigts pour ne pas avoir de ralentissements ou de planterez dûs à l'occupation inutile de la ram...
Au point où on en est, je trouve qu'apple aurait dû aller jusqu'au bout de sa logique : à partir du moment où on se décide à intégrer le multi, autant laisser le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut réellement fermer ou garder ouvert, non ? En tout cas moi j'avoue que ça me perturbe un peu...


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#147 06-08-2010 10:52:41

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Pour info et ceux qui ne le saurait pas, il existe un tweak sur Cydia qui permet de reconnaître les applications qui n'ont pas été développées avec le multi tâche d'Apple et donc les fermes automatiquement wink

C'est vraiment génial et c'est ce qu'aurait du faire Apple dès le départ. Mais bon, c'est comme le reste, il manque toujours une petite fonction qu'il faut ajouter avec un tweak Cydia sad

Par contre, je vous laisse chercher car je me souviens plus du nom de ce tweak, il faut que je le retrouve...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#148 06-08-2010 11:03:17

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Recent Delete wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#149 06-08-2010 11:22:50

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

pwned a écrit :

Recent Delete wink

Remove recent non ou les 2 existent ?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#150 06-08-2010 11:34:42

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je trouve que remove recent sur cydia

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.