Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Jailbreak = non illégal : modification de ce qui t'appartient car tu l'as payé..
N'importe quoi !!!
Alors sous prétexte que tu as payé le dernier tube de Dorothée tu peux le modifier à loisir et l'utiliser dans une pub ?
Non mais n'importe quoi... C'est tout simplement interdit, les seuls droits étant l'écoute privée.
Idem pour le logiciel de l'iPhone, modifications interdites car protégé par copyright.
iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.
Hors ligne
Jailbreak = non illégal : modification de ce qui t'appartient car tu l'as payé..
C'est quand même dramatique l'indigence morale et juridique de certains... Le plus dramatique est que ce n'est pas seulement de l'ignorance, C'est l'aliénation totale et assumée du droit et de la propriété intellectuels qui, dans tous les pays civilisés, sont plus importants que le prix payé.
Un particulier n'achète pas un logiciel, il achète uniquement une licence d'utilisation. Idem pour un CD ou un DVD.
Explication de texte maintes fois donnée...
Dernière modification par Mandrake (09-02-2010 09:58:22)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
De toute façon il n'y a pas a avoir de débat sur légal ou pas, sur le forum il est interdit de parler de hack d'application, mais par contre on autorise le jailbreak point.
C'est le choix des admins, et en s'inscrivant sur le forum on a accepté la charte mise en place et donc on sait qu'on a pas le droit de parler de hack d'applications mais que parler de jailbreak est autorisé.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Voila qui est dit, on adhère ou on adhère pas la charte du forum, dans ce dernier cas ben on va faire un tour ailleurs
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Hors ligne
Voila qui est dit, on adhère ou on adhère pas la charte du forum, dans ce dernier cas ben on va faire un tour ailleurs
Tout à fait.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Rodyrod, je vais pas refaire la démonstration déja faite par Crapuce, a moins que tu y tiennes vraiment et sincerement.
Je tiens vraiment et sincèrement qu'on me démontre que l'interopérabilité autorise le jailbreak
Je tiens vraiment et sincèrement qu'on me démontre que l'interopérabilité c'est "installer ce que je veux sur mon téléphone"
Et quitte a utiliser des contre-exemples, utilise les bons, s'il te plait. Ton Nokia 3310 n'est pas une machine conçue pour installer des programmes tiers. L'iphone si. Et quand bien meme il accepterait les applis en Java, t'es pas obligé de passer par un store exclusif pour le faire.
"Utilise les bons" après le coup de Marcel ??????? Tu oses me sortir que mon exemple est inapproprié ????? C'est une blague hein ? Non parce que je prends la peine de répondre à ton argument, qui me semble être je pense le plus débile que j'ai jamais lu, tu pourrais au moins faire un effort ^^"
Je continue, j'aime bien la technique du "je tiens vraiment"
Je tiens vraiment et sincèrement qu'on me démontre la différence entre l'impossibilité technique d'installer des programmes sur mon 3310 et l'impossibilité technique d'installer des programmes sur mon iPhone non jailbreak.
En utilisant des références à des articles de loi en vigueur en République Française. pas des "mais c'est évident enfin" si c'était évident Apple ne pourrait refuser aucun iPhone jailbreak de garantie.
Sinon, pour revenir au JB, il y a une autre chose qui pourrait le rendre légal.
J'émet une hypothese, a vérifier par des gens qui s'y connaissent mieux que moi en droit:le CLUF de l'iphone pose certains problemes.
Le premier étant que ce n'est pas moi qui ait activé l'iphone mais la vendeuse de mon opérateur, je n'ai jamais accepté en toute connaissance de cause la moindre condition d'utilisation, et Apple est bien en peine de prouver le contraire.
Mais comme la charge de la preuve est à l'accusation...
De plus, la rédaction du CLUF est en anglais, ce qui va a l'encontre du principe de cohérence
L'exigence de cohérence, qui est d'ailleurs une forme de logique, est de même souvent méconnue. On peut citer quelques exemples d'exigences de cohérence
* cohérence entre le droit applicable et la langue du contrat
* cohérence entre la langue et le droit utilisé dans le lieu d'exécution
l'utilisation dans le contrat, qui est censé guider les parties dans l'exécution des engagements, d'une langue qui n'est pas celle de la partie qui exécute est une source manifeste de difficultés. Si les parties, qui généralement rédigent le contrat avec leurs avocats, ne sont pas à même de rédiger dans la langue d'exécution les stipulations, il est clair que ceux qui les mettront en oeuvre, s'ils pourront en comprendre éventuellement le sens général, n'en donneront pas une application rigoureuse conforme aux exigences juridiques.
* cohérence interne des stipulations contractuelles
(source)
Pour mémoire, l'utilisateur final dans un pays non-anglophone n'est pas censé parler d'autre langue que sa langue maternelle, et est encore moins censé maitriser l'anglais technique employé en droit.
Enfin, le CLUF n'étant pas clairement, facilement et explicitement disponible, on peut légitimement penser que celui-ci est dissimulé afin que l'utilisateur l'accepte tacitement et non en toute connaissance de cause.
Tout à fait, ce qui te donne le droit, non pas de jailbreak, mais d'exiger de la société qu'elle traduise le contrat, et de le refuser en rendant le produit. Le fait que quelqu'un ne respecte pas la loi ne te donne pas le droit de le faire...
Voici le contrat de garantie en Français pour ne pas que tu te donnes cette peine.
http://store.apple.com/xf/browse/home/s … anty_popup
Ah, et c'est vrai pour tous les contrats : si tu ne les comprends pas, personne ne t'oblige à les signer
Autre chose: je suis en train de lire en travers les mentions légales (in english) contenues dans l'iphone, et je lis a peu pret a chaque chapitre que la modification est autorisée pourvu qu'elle respecte les termes de license vis-à-vis de la redistribution.
J'en suis à un tiers de lecture, ca doit faire la 10e fois que je lis des références explicites à la possibilité d'apporter des modifications.
Je veux bien que tu cite
Enfin, parmi les tenants de l'illégalité du jailbreak, qui peut seulement se vanter d'avoir lu l'intégralité du CLUF au point d'affirmer que le JB n'est pas possible?
Ben y a pas de "pas possible" ça annule la garantie ^^
Hors ligne
dreamer4475 a écrit :Jailbreak = non illégal : modification de ce qui t'appartient car tu l'as payé..
N'importe quoi !!!
Alors sous prétexte que tu as payé le dernier tube de Dorothée tu peux le modifier à loisir et l'utiliser dans une pub ?
Non mais n'importe quoi... C'est tout simplement interdit, les seuls droits étant l'écoute privée.
Idem pour le logiciel de l'iPhone, modifications interdites car protégé par copyright.
Bravo, tu viens exactement de donner la bonne parole avec ton exemple de Dorothée (même si je ferai un autre choix pour ma part).
Qui ici profite ou utilise son iPhone jailbreaké pour se faire de l'argent ? que ce soit dans une pub ou autre chose....
Le jailbreak est un acte qui ne sert que soi-même et reste donc privé, contrairement (et tu as raison) à utiliser une chanson dans une pub sans demander à son auteur.
En restant tout à fait basique, je dirai juste que le hack consiste à utiliser une ou des appli(s) sans les avoir payée(s).
Le jailbreak consiste à modifier l'iPhone pour un usage privé après l'avoir payé.
Pourquoi encore chercher à discuter cet état de fait ?
Maintenant, pour en revenir quelques secondes sur une chose déjà abordée, si Apple ne posait pas autant de barrières sur son téléphone et le dotait de ce qui se trouve par défaut sur des dizaines (voire centaines) de téléphones/smartphones sortis avant lui, il est probable que personne n'aurait cherché à le déverrouiller
Dernière modification par rico (09-02-2010 23:42:17)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
rodyrod a écrit :Mais comme la charge de la preuve est à l'accusation...
Justement, l'accusation éventuelle dans une histoire de JB ce sera toujours le fabricant. Et comme avec sa politique d'activation a la con Apple est dans l'incapacité de prouver qu'ils m'ont seulement soumis le moindre CLUF, je vois pas comment ils peuvent m'interdire de JB. That's all.
Je parle de ton accusation, tu sais le truc avec le CLUF d'Apple, je lis et réagis à ton message en fait ^^
Par ailleurs, arrete de mélanger des choses simples avant de mettre des boites aux supposés débilos du forum. De meme qu'interopérabilité et interopérabilité ne sont pas la meme chose, la garantie ne conditionne pas le droit à la modification (bien que la modification meme légale peut mettre fin à la garantie).
Allez, bises
Euh ? La garantie ne conditionne pas le droit à la modification bien entendu, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce qui est écrit dans le contrat. La garantie est conditionnée par la modification ou non. Mais ça c'est évident, pas besoin d'en discuter hein vu que c'est valable pour toutes les garanties de la terre...
Et oui, bises à Marcel
Hors ligne
De toute façon il n'y a pas a avoir de débat sur légal ou pas, sur le forum il est interdit de parler de hack d'application, mais par contre on autorise le jailbreak point.
C'est le choix des admins, et en s'inscrivant sur le forum on a accepté la charte mise en place et donc on sait qu'on a pas le droit de parler de hack d'applications mais que parler de jailbreak est autorisé.
avaient-ils vraiment le choix ?.
Un forum iphone sans jailbreak c'est un forum qui se meurre
iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.
Hors ligne
Salut,
Un petit retour sur le sujet pour vous annoncer que le congrès américain vient de légaliser le jailbreak pour des raisons d'interopérabilité. (une petite dédicace pour Rodyrod )
Voir là : http://www.macgeneration.com/news/voir/ … conditions
En france ces conditions étaient déjà mentionnées dans la loi sur la propriété intellectuelle comme certains ont tenté de l'expliquer plus en avant sur ce topic.
Amités, M4RC0
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Hors ligne
Merci d'avoir rouvert le topic, il est intéressant de connaitre les opinions de chacun sur ce sujet qui faisait sans nul doute polémique, mais très important pour la communauté de l'iPhone.
Maintenant que les USA se sont alignés sur la législation Française, il est bon de savoir comment Apple va réagir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Hors ligne
De rien
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
Je précise que cette légalisation partielle du JailBreak n'est effective à ce jour qu'aux US uniquement. (= rien n'a changé pour ce qui est de la législation Française et cela reste toujours aussi flou).
De ce fait, si vous souhaitez parler de cela, vous pouvez tout à fait le faire ici et non pas en créant un nouveau topic (sans quoi il sera fermé pour doublon ==> je préviens au cas où).
Sinon, et pour information, voici ce que donne le bilan (liens officiels) de la situation aux US en ce qui concerne le JailBreak ==> ICI et LA (en anglais).
Hors ligne
Vu que ça bouge du côté des USA, personne ne sait si en France l'assemblée à prévu de débattre de ça ? Et de la propriété intellectuel etc... ?
ça serait peut être une bonne idée par les temps qui cours ce sont des sujets qui changent beaucoup !
MacBook Air 11" (2011) et iPad 32GO WiFi
iPhone 4 noir 16Go (juillet 2010) Free Mobile
iPhone 5 noir 16Go (septembre 2012) Sosh H+
Hors ligne
Il n'y a aucune raison que le législateur change quoi que ce soit dans la loi, elle prévoit exactement la même chose que celle qui vient d'être créée au USA.
Dernière modification par M4RC0 (26-07-2010 22:04:39)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Hors ligne
ça m'intéresse beaucoup M4RC0, tu as l'air de t'y connaitre un peu au niveau juridique, pourrais-tu s'il te plaît nous citer les textes de lois qui parlent justement de ça pour que nous y voyions plus clair ?
Merci par avance !
MacBook Air 11" (2011) et iPad 32GO WiFi
iPhone 4 noir 16Go (juillet 2010) Free Mobile
iPhone 5 noir 16Go (septembre 2012) Sosh H+
Hors ligne
Il te suffit de lire les 3 pages du topic
Tout y est expliqué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Hors ligne
Super les 3 pages de lecture de droit, j'adore ça.
Et le fait d'indiquer sur le site apple que l'iPhone dispose du Bluetooth mais qu'en fait on s'appercoit une fois acheté qu'il est bridé sauce jobs. Genre avec un Nokia 3310 j'detecte et peu me servir de mon autoradio en main libre mais avec l'iphone4 nada j'detecte même pas l'autoradio. C'est légal ça, bridé une technologie ? Pour moi Apple fait exactement la même chose que nous, il jailbreak et mette a leur sauce. C'est d'ailleurs pourquoi je suis convaincu qu'ils ont des procès aux fesses pour violation de brevets.
Bref mon analyse est limite je l'accorde mais ça fait que 15jours que je touche a mon premier iPhone et produit Apple et je me sens vachement frustrer d'avoir un produit de qualité mais bridé sur un tas de point et je pense être loin d'avoir fait le tour. ++
Dernière modification par ElsassFrei (26-07-2010 22:34:41)
Hors ligne
ElsassFrei
C'est un autre débat tout ça, mais si tu veux comprendre l'essentiel ce que tu dis est vrai, Jailbreak signifie en fait "s'évader de prison", la prison c'est Apple, en jailbreakant ton iDevice tu le débrides, tu sors des limites imposées pas Apple
Et en France ce n'est pas encore tout à fait légal
MacBook Air 11" (2011) et iPad 32GO WiFi
iPhone 4 noir 16Go (juillet 2010) Free Mobile
iPhone 5 noir 16Go (septembre 2012) Sosh H+
Hors ligne
ElsassFrei
C'est un autre débat tout ça, mais si tu veux comprendre l'essentiel ce que tu dis est vrai, Jailbreak signifie en fait "s'évader de prison", la prison c'est Apple, en jailbreakant ton iDevice tu le débrides, tu sors des limites imposées pas Apple
Et en France ce n'est pas encore tout à fait légal
Même à usage privé ?
Hors ligne
ElsassFrei
C'est un autre débat tout ça, mais si tu veux comprendre l'essentiel ce que tu dis est vrai, Jailbreak signifie en fait "s'évader de prison", la prison c'est Apple, en jailbreakant ton iDevice tu le débrides, tu sors des limites imposées pas Apple
Et en France ce n'est pas encore tout à fait légal
J'ai lu les 3pages de ce sujet (j'avoue j'ai sauté 2,3 paragraphes des textes de lois) euh et j'pense pas débattre d'un autre ou être hs.
J'me débrouille en anglais merci. Sans vouloir t'offenser, ça fait que 15 jours certes mais en 15jours on peut lire pas mal de choses déjà.
On parle de légalité justement et a c'que j'ai pu lire dans ce sujet rien légalement n'interdit le jailbreak. Bref blablabla.
Mon interrogation était plutôt: d'où j'm'interdirai de débridé mon iPhone quand j'suis même par certain que techniquement il est été bridé légalement ?
Dernière modification par ElsassFrei (26-07-2010 22:59:31)
Hors ligne
J'me débrouille en anglais merci. Sans vouloir t'offenser, ça fait que 15 jours certes mais en 15jours on peut lire pas mal de choses déjà.
J'ai pas compris cette phrase ? J'ai juste expliqué ma vision du jailbreak c'est tout !!!!!
Après évidement que c'est légal la façon dont Apple bride l'iPhone, tu l'achètes en connaissance de cause, et pour ce qui est du jailbreak c'est très flou, c'est illégal par rapport à la garantie Apple mais dans la loi c'est autre chose...
MacBook Air 11" (2011) et iPad 32GO WiFi
iPhone 4 noir 16Go (juillet 2010) Free Mobile
iPhone 5 noir 16Go (septembre 2012) Sosh H+
Hors ligne
Jailbreak autorise aux US: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … torise.php
Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange
Hors ligne
ElsassFrei a écrit :J'me débrouille en anglais merci. Sans vouloir t'offenser, ça fait que 15 jours certes mais en 15jours on peut lire pas mal de choses déjà.
J'ai pas compris cette phrase ? J'ai juste expliqué ma vision du jailbreak c'est tout !!!!!
Après évidement que c'est légal la façon dont Apple bride l'iPhone, tu l'achètes en connaissance de cause, et pour ce qui est du jailbreak c'est très flou, c'est illégal par rapport à la garantie Apple mais dans la loi c'est autre chose...
Ma phrase signifie juste que oui ça fait que 15 jours que je possède mon premier produit Apple et que dans ce laps de temps j'ai déjà pu lire les grosses lignes concernant le jailbreak et comprendre +ou- c'que ça signifie.
Donc sans revouloir t'offenser j'ai l'impression que quand tu lis un post tu le survole et tu répond rapidement et j'dis pas ça seulement par rapport a tes réponses par rapport a mes postes mais aussi par rapport au 3pages précédentes car si tu les avais relu (?) tu ne pourrai avoir cette vision du jailbreak sauf so tu les as survolé. Et je me répète c'est sans vouloi t'offenser
Pour en revenir au sujet et mon exemple , POURQUOI le Bluetooth, créer par Ericsson peut-il être acheté par Apple et bridé, quant l'iPhone, acheté par moi ou toi ne peut être mis a sa sauce, c'est quand même un comble non ? Le Bluetooth une fois intégré dans l'iPhone devient la propriété d'Apple ?
Donc non je ne suis pas certain qu'apple bride l'iPhone de manière légal et c'est d'ailleurs la conséquence du jugement qui vient d'être annoncé (enfin je crois, j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire la news en question mais j'y vais). Et non je n'ai pas acheter mon iPhone en connaissance de cause car c'est marqué nul par que mon Bluetooth serait un Bluetooth mais bridé.
++
Hors ligne
Je cite: "Il est désormais possible : de déplomber le logiciel d'un téléphone dans le seul but de pouvoir utiliser des applications légalement acquises avec celui-ci, dans un but d'interopérabilité"
Je considère le Bluetooth comme une technologie que le bridage empêche d'appliquer mais bref...
"Dans une lettre au Bureau des Copyrights, Apple avait souligné qu'autoriser le déblocage des iPhones briserait une "chaîne de confiance" liant le groupe à sa clientèle."
l'iPhone est un beau produit certes mais de là à s'en permettre de prendre les gens pour des cons et y a pas d'autres mots en sortant des conneries pareilles c'est impressionnant surtout quand on se voit se faire offrir un bumper en guise de rustine sur vice caché (je relance pas le débat j'évoque simplement mon ressentit suite a mon expérience Apple)
Laisser tombé le dernier paragraphe
Dernière modification par ElsassFrei (27-07-2010 11:22:02)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.