Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-08-2017 20:59:52

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant les notifications SMS avec écouteurs branchés.
J'ai une amie qui a un iPhone4, et qui utilise les écouteurs en permanence. Quand elle reçoit un appel, le téléphone sonne, mais quand elle reçoit un SMS, il reste silencieux, juste mode vibreur. Comme elle laisse les écouteurs en permanence, elle n'est jamais alertée par l'arrivée des SMS. J'ai fouillé dans les menus et options, rien trouvé.
J'ai fais le même tests sur mon 5S, idem, sauf que ça ne me dérange pas moi :-)
S'agit-il d'un "bug", d'un réglage, ou bien est-ce le fonctionnement normal ?

Merci pour vos lumières !

Hors ligne

#2 31-08-2017 21:23:27

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Personne n'a de réponse ??

Hors ligne

#3 02-09-2017 00:00:57

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Zefred31 a écrit :

Personne n'a de réponse ??

Bonjour,
Tu as essayé dans réglages/accessibilité/sortie d'appels ?


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#4 02-09-2017 00:45:57

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Bien tenté, mais c'est loupé.. casque branché, pas de notification SMS dans le haut parleur.

J'ai vraiment fouillé dans tous les menus, je ne vois rien.. C'est peut-être le fonctionnement normal ?

Hors ligne

#5 02-09-2017 01:39:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Peut être à t'elle juste couper le son des SMS ?
Elle conserve que le vibreur pour ca..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 02-09-2017 13:25:35

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Pourtant non.. à moins que j'ai loupé une option dans un sous menu.

En fait, écouteurs branchés, les notifications SMS sont renvoyées dans les écouteurs, et le phone passe en vibreur. Ce qui n'est pas le cas pour les sonneries d'appels par exemple.
Ce qui me fait douter, c'est que sur mon 5S c'est exactement pareil, alors c'est peut-être normal ?

Hors ligne

#7 02-09-2017 15:17:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Si elle utilisé l'iPhone uniquement via écouteur : possible que l'iPhone ait un souci matériel éventuel ... sinon, elle a dû le programmer en fonction de son utilisation au quotidien ...
Le menu "Ne pas déranger" peut également influer, tout comme couper le son des SMS et laisser le vibreur. Cela évite le même bruit régulier qui peut vite devenir tres chiant si grosse utilisatrice.

À voir


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 02-09-2017 15:46:10

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Elle utilise l'iPhone uniquement avec les écouteurs, étant hyper sensibles aux ondes. Donc, quand le Tel est dans son sac à main, elle n'entend pas les notifications SMS. C'est pas dramatique, mais un peu gênant à l'utilisation.
Comme mon 5S fonctionne de la même manière, je commence à douter que ce soit paramétrable. Si d'autres utilisateurs de 4 ou de 5 pouvaient me confirmer que les leurs fonctionnent de la même manière, ça confirmerait mes doutes ;-)

Hors ligne

#9 05-09-2017 00:11:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Il doit y avoir un problème... à partir du moment où le bouton silence n'est pas activé, et qu'il y a un son défini pour les sms dans les réglages de l'appareil, les notifications sonores doivent arriver dans les écouteurs, du moins avec ceux livrés par Apple, pas testé avec d'autres écouteurs de marques indépendantes.
Je viens de faire le test et ça fonctionne parfaitement.
Je suis sur iPhone 7 Plus avec iOS 11, mais je me souviens que ça fonctionnait très bien aussi avec des modèles d'iPhone précédents, et des OS eux aussi précédents.
Peut-être qu'une restauration résoudra le problème...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 05-09-2017 02:14:45

Zefred31
Membre
Inscription : 18-11-2009
Messages : 13

Re : Notification SMS avec écouteurs iPhone 4 et 5S

Je pense que ce n'était pas clair ;-)
Le mode silence n'est pas activé, et il y a bien un son défini pour les SMS. Quand les écouteurs sont branchés, les notifications SMS arrivent bien dans les écouteurs, mais plus sur le téléphone. C'est peut-être normal, mais quand il s'agit d'un appel téléphonique, la sonnerie est envoyé dans les écouteurs, mais aussi sur le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.