Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2016 23:09:19

Lilive
Membre
Inscription : 17-09-2016
Messages : 3

Achat iphone, mais lequel?

Bonjour à tous, je me joins à vous en tant que peut être futur utilisateur iphone, pour l'instant étant encore sous Android.
Cela fait donc plusieurs années que ma compagne et moi utilisons des portables sous Android,  mais la je commence à saturer : ça plante, mémoire saturée et impossible de gagner durablement de la place, des heures et des heures passées à essayer de comprendre comment marche l' os sans y ariver enfin  la on arrive à saturation . Je précise que nous n'avons jamais eu de portable très haut de gamme, c'est peut être la que le bât blessé ...

C'est pourquoi je commence à songer sérieusement à aller voir du côté de la marque à la pomme, un collègue pro Apple ne connaissant pas tous ces problèmes de plantages et de saturation  de mémoire.
Étant donné que pour moi mettre ne serait ce que 300 € dans un téléphone est inconcevable je me demandais si les iphone reconditionnes seraient un bon plan?
Au vu des tarifs pratiqués je pencherai pour un 5c pour ma femme et un 4s pour moi (les dimensions de ce dernier me convenant mieux). Je précise que je me base sur des reconditionnes en FRANCE.
Ma question  est donc de savoir si opter pour ces appareils est une bonne idée ? J'entends parler d'obsolescence par ci par là mais qu'en est il exactement? Est ce qu'un "vieil" iphone sera toujours un bon appareil ou vaut il mieux continuer sous de l'android ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

#2 17-09-2016 23:31:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Achat iphone, mais lequel?

Bonjour,

Si vous voulez basculer vers l'iPhone, prenez un modèle pas trop vieux tout de même. Non pas parce qu'il y a risque d'obsolescence programmée, j'ai un pote qui utilise un 3GS encore aujourd'hui, il a donc 7 ans bien sonné, mais pour des raisons de compatibilité avec iOS et ses nouveautés. Apple fait constamment des MàJ pour les applications et l'iOS (c'est une de leur force chez Apple) et un 4S commence à dater et le 5C est limite. Je ne serait pas étonné qu'Apple déclare le 4S obsolète l'année prochaine.
Regardez plutôt l'iPhone SE, c'est une vraie petite bombe et pas trop cher (chez Apple), sinon à la limite, un 5S. Pour les modèles reconditionnés, pas de soucis, ils sont comme neuf.

Édit : je connais quelqu'un qui s'est fait volé cette semaine son iPhone, le lendemain il a acheté un 5S pour 200€ et il est comme neuf.

Dernière modification par eyePhone (17-09-2016 23:41:39)

Hors ligne

#3 18-09-2016 08:08:13

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Achat iphone, mais lequel?

Bonjour,
Même avis, un SE sans hésitation, au top de la technique sans se ruiner.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#4 18-09-2016 08:53:31

Lilive
Membre
Inscription : 17-09-2016
Messages : 3

Re : Achat iphone, mais lequel?

Merci pour vos réponses, quand vous parlez de la future obsolescence future du 4s ça veut dire quoi concrètement? Il n'aura pas droit aux nouvelles appli et mise à jour de l' ios mais on aura accès aux anciennes quand même? Ou bien tout sera bloqué et il faudra faire avec ce qu' on a deja installé dessus et rien de plus ?

Hors ligne

#5 18-09-2016 09:16:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Achat iphone, mais lequel?

Déclaré obsolète par Apple signifie que l'appareil n'est plus réparé par l'enseigne. Sinon, la machine continue à tourner avec tous les iOS et applis compatibles. Mais au bout d'un moment, l'iPhone ne peut plus supporter le dernier iOS ou certaines applications qui demandent beaucoup de ressources (et celà ne va pas s'arranger dans le temps).

Hors ligne

#6 18-09-2016 09:59:09

Lilive
Membre
Inscription : 17-09-2016
Messages : 3

Re : Achat iphone, mais lequel?

OK. J'ai regardé le se mais pour l'instant c'est hors budget. Il y a une grosse différence de perfs entre un 5c et un 5s? En vous rappelant que je viens de l'android milieu de gamme ...

Hors ligne

#7 18-09-2016 10:30:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Achat iphone, mais lequel?

Le 5C est un 5 mais avec la 4G universelle (ce n'est pas le cas du 5 qui a une 4G avec peu de fréquence), donc à ce niveau là, prendre le 5C sans hésiter même si la coque est en plastique mais de très bonne qualité.
Le 5S est le modèle au dessus, il est tout alu et utilise le déverrouillage de l'iPhone par empreinte digitale (TouchID) et c'est sans conteste un confort que le 5C n'a pas. Le proc du 5S est plus puissant que le 5C donc, le 5S peut supporter plus longtemps les nouveautés iOS et applis.

Hors ligne

#8 18-09-2016 10:48:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat iphone, mais lequel?

Lilive a écrit :

OK. J'ai regardé le se mais pour l'instant c'est hors budget. Il y a une grosse différence de perfs entre un 5c et un 5s? En vous rappelant que je viens de l'android milieu de gamme ...

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. L'iPhone coûte cher virtuellement parlant car il faut inclure la revente de l'iPhone : et la, on obtient des tarifs relativement correct.

Je vous conseil vivement le SE, comme déjà proposer plus haut. Je vous invite vraiment à y réfléchir, et réfléchissez au paiement en 3 fois par exemple..

Les versions 5c et 5s sont efficace. Le 5s peut être un bon début pour tester Apple.
Par contre, je déconseille absolument les produits reconditionnés : garantie Apple souvent dépassé et garantie constructeur moin importante.

Le 5s en premier essai, le 5SE vivement conseillé smile

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 18-09-2016 10:59:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Achat iphone, mais lequel?

Hello. Acheter un 4S maintenant ou un 5 (5C) est une erreur à mon avis, à cause notamment du processeur 32 bits. Dès l'achat tu vas avoir des problèmes niveau applications, ralentissements, ...
Clairement le SE est le meilleur compromis, c'est un excellent smartphone à un prix "abordable".

Dernière modification par dbanon (18-09-2016 10:59:48)

Hors ligne

#10 18-09-2016 11:07:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat iphone, mais lequel?

Je confirme le tarif abordable : l'iPhone pourra se revendre un très bon prix au bout de 1-2 ans : 300-250€ pour la version 16 giga.
Cependant, attention avec les versions 16 giga : on est très vite limité côté stockage : élément à étudier.

Mon conseil : patienter et réfléchir pour opter pour le 5SE en tenant compte du prix de revente éventuel.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.