Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-08-2016 12:16:41

ducatti3
Membre
Inscription : 18-06-2010
Messages : 67

Problème de sortie de mise en veille

Bonjour à tous.

Je viens vers vous, car depuis quelques jours j'ai un problème de sortie de mise en veille avec mon téléphone.

Je vous explique, lorsque j'appuie sur le bouton power pour le mettre en veille après utilisation il m'est impossible de le rallumer que se soit avec le bouton power ou home, je suis systématiquement obligé de le branché à un source d'électricité pendant 10 secondes pour qu'il se relance ensuite je peux le débrancher. Mais il ne me le fait pas à chaque coup.

D'après vous d'où vient la panne? La batterie?

Merci à vous

IPhone 4s

Ios 9.3.4

Non Jb

Hors ligne

#2 16-08-2016 12:19:37

Ansel Masson
Membre
Lieu : France
Inscription : 03-08-2016
Messages : 10
Site Web

Re : Problème de sortie de mise en veille

A mon avis vous avez un problème de batterie car vu que votre téléphone IPhone 4S c'est à dire ancien et la duré de vie du batterie est 2 ans


Développeur Web
http://etcinfo.fr/

Hors ligne

#3 16-08-2016 12:42:34

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Problème de sortie de mise en veille

Bonjour,
Lorsque l'iPhone est allumé, les boutons fonctionnent?


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#4 17-08-2016 10:37:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sortie de mise en veille

Ansel Masson a écrit :

... la duré de vie du batterie est 2 ans

La durée de vie d'une batterie se fait par le nombre de cycles de recharges et décharges et non pas limité dans un temps défini, sinon celà s'appelle de l'obsolescence programmée. Il y a des iPhone 3G et 3GS qui tournent encore aujourd'hui, ce qui prouve bien que c'est l'utilisation qui affaiblit la batterie. Une batterie peu utilisée et bien utilisée durera bien plus longtemps que cette même batterie fortement sollicitée et mal "entretenue".

Hors ligne

#5 17-08-2016 11:27:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Problème de sortie de mise en veille

J'ai eu à peu près la même chose avec mon 6S une journée, c'était vraiment bizarre. Batterie à 45% environ, l'écran qui s'éteint et le seul moyen de rallumer : bouton home + bouton de verrouillage. Bouton de verrouillage seul : j'ai l'image qui m'indique que je dois brancher l'iPhone.
Quelques minutes après, même chose, écran noir, impossible de rallumer sans un bouton home + bouton de verrouillage.
Finalement je le branche, recharge complète et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#6 19-08-2016 15:51:40

Ansel Masson
Membre
Lieu : France
Inscription : 03-08-2016
Messages : 10
Site Web

Re : Problème de sortie de mise en veille

eyePhone a écrit :
Ansel Masson a écrit :

... la duré de vie du batterie est 2 ans

La durée de vie d'une batterie se fait par le nombre de cycles de recharges et décharges et non pas limité dans un temps défini, sinon celà s'appelle de l'obsolescence programmée. Il y a des iPhone 3G et 3GS qui tournent encore aujourd'hui, ce qui prouve bien que c'est l'utilisation qui affaiblit la batterie. Une batterie peu utilisée et bien utilisée durera bien plus longtemps que cette même batterie fortement sollicitée et mal "entretenue".

Je suis totalement d'accord mais lorsque on parle d'une durée de vie on parle d'une utilisation normale et moyenne les exceptions on prend pas compte


Développeur Web
http://etcinfo.fr/

Hors ligne

#7 19-08-2016 16:24:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sortie de mise en veille

Moi je veux bien mais la rotation des renouvellements d'iPhone se fait 3 ans en moyenne. Au bout de trois ans, les batteries fonctionnent toujours aussi bien. C'est l'inverse, si au bout de deux ans la batterie donne des signes de faiblesse, soit c'est une utilisation trop intensive ou un défaut de la batterie.

Hors ligne

#8 19-08-2016 22:24:10

RACER2
Membre
Inscription : 02-08-2016
Messages : 12

Re : Problème de sortie de mise en veille

Sur mon iPhone 4 , c'est celle d'origine et je l'ai depuis 6 ans .
Bon je telephone peu et surf peu dessus ( surtout depuis 2/3ans pour le surf ).
Je le recharge en moyenne tous les 3 jours , en laissant souvent tombé à 5% avant chaque rechargement .


IPhone 4S /Iphone 4 /Iphone 3GS / IPad 4

Hors ligne

#9 20-08-2016 10:31:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sortie de mise en veille

RACER2 a écrit :

Sur mon iPhone 4 , c'est celle d'origine et je l'ai depuis 6 ans .
Bon je telephone peu et surf peu dessus ( surtout depuis 2/3ans pour le surf ).
Je le recharge en moyenne tous les 3 jours , en laissant souvent tombé à 5% avant chaque rechargement .

Absolument, une batterie pas trop sollicitée à une durée de vie confortable. Par contre, évitez de passer sous la barre des 10% (surtout sous la barre des 5%) sinon vous risquez de "tuer" les cellules. Elles deviennent "morte" et c'est ça qui flingue les batteries.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.