Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-06-2016 19:38:39

Korenn
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 5

Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Bonjour,

Tout est dans ce titre poétique : alors que j'ai reçu mon tant attendu iphone SE comme cadeau d'anniversaire il y a 15 jours, celui-ci a décidé hier de sauter de ma poche avant pour faire un saut périlleux bizarre et...aterrir dans la cuvette des toilettes.
Moi qui me moquait des gens à qui cela arrivait et qui ai gardé mon iphone 4s en pleine forme pendant 4 ans et demi, je suis bien dégoûtée !

Bref, je l'ai repêché quasiment immédiatement (1 ou 2 secondes), je l'ai séché comme je pouvais, je l'ai éteint, et direction un bocal de riz en position verticale, port lightning en bas, pour 24h. Je viens de le ressortir et après un petit test, tout semble fonctionner parfaitement, sauf qu'il y a de la buée au niveau de la caméra avant. Je l'ai donc éteint à nouveau et remis dans le riz, l'écran vers le bas cette fois, en espérant que l'humidité sorte par le haut parleur du haut.

Je sais que les dommages par liquide font sauter la garantie, l'indicateur dans le tiroir sim est rouge,  j'ai donc dit la vérité à l'assistance téléphonique Apple.
La femme m'a quand même conseillé de prendre RDV dans un Genius Bar parce que si la caméra avant est la seule touchée, il sera peut-être possible de réparer et d'en avoir pour moins cher que les 291 euros de l'échange hors garantie. J'ai RDV mercredi.
Je ne suis cependant pas hyper optimiste, car je me dis que s'il y a de la buée à l'intérieur, avec l'oxydation les dommages pourraient apparaître plus tard et si c'est pour me retrouver avec un appareil qui déconne dans 2 mois...

Est-ce qu'au Genius Bar ils peuvent ouvrir l'iphone pour vérifier s'il y a des dommages internes et procéder à une désoxydation/au séchage de la bête ou est-ce qu'on va me proposer uniquement un échange de tout le téléphone pour 291 euros ? Il me semblait que très souvent, Apple ne réparait pas et préférait remplacer..au pire je paierai mais si je pouvais m'en tirer pour moins cher vu qu'il fonctionne encore, ça serait pas mal.
Mon interlocutrice m'a dit que si je le faisais ouvrir par un réparateur non agrée ou si je l'ouvrais moi-même (mais honnêtement je préfère pas tenter), je risquais carrément de ne pas pouvoir faire un échange payant.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation ?
Merci.

Hors ligne

#2 26-06-2016 19:52:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Bonjour,

Effectivement, Apple avait tendance à échanger plutôt que de réparer mais ça c'était avant. Depuis Tim Cook, c'est l'inverse, on répare avant tout.
Pour les réparations, oui Apple a des techniciens pour le faire et bien entendu, la réparation est garantie par Apple. Normalement, vous ne perdrez rien à ce niveau là.

Hors ligne

#3 26-06-2016 21:20:36

Korenn
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 5

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Merci pour votre réponse, je garde espoir, et je vais le laisser dans le riz jusqu'à mon RDV mercredi pour minimiser au maximum les dommages.

Hors ligne

#4 28-06-2016 12:06:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Oui, allez-y. Celà vous permettra de voir la réaction des employés d'Apple. De toute façon, la marque ne peut pas vous obliger à faire quoi que ce soit sans votre autorisation ou accord. Donc allez-y par curiosité et probablement en apprendre par la même occasion. En plus, c'est gratuit. L'eau est le pire ennemi de l'électronique et fait des dégâts irréversibles, un constat par un pro d'Apple ne peut qu'être bénéfique et peut-être vous rassurer à l'avenir selon le diagnostic.

Hors ligne

#5 28-06-2016 12:14:01

Korenn
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 5

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

La buée a disparu et tout fonctionne.
J'ai eu à nouveau l'assistance au téléphone, en gros le type m'a dit que ça risquait vraiment de rouiller d'ici 1 ou 2 ans, et qu'ils ne peuvent rien faire contre ça...On va me proposer un échange payant, mais pas moyen de "sécher" apparemment. Ça ne m'étonne pas trop.
Du coup je ne sais pas si je vais y aller, c'est assez loin de chez moi, et à la rigueur, je peux attendre qu'il commence à déconner et le faire changer à ce moment là.

Hors ligne

#6 28-06-2016 12:23:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Ok. Peut-être acheter un kit vu ici :
http://www.iphon.fr/post/EVAP-kit-de-su … dans-l-eau
qui pourrait plus efficace que le riz.

Hors ligne

#7 28-06-2016 20:17:05

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

Salut,
Tu peux aussi le mettre au four...
Porte ouverte et thermostat hyper bas, style 40° C
J'ai un pote qui a fait ça et ça a bien fonctionné...

Hors ligne

#8 28-06-2016 20:28:34

Korenn
Membre
Inscription : 26-06-2016
Messages : 5

Re : Iphone SE dans les WC qui fonctionne encore et Génius Bar.

J'ai commandé des sachets de gel de silice, ça peut peut-être aider aussi. J'ai trouvé le EVAP mais avec les frais de port c'est un peu cher et il risque d'arriver un peu tard de toute façon.
Le four je ne sais pas, ça me parait un peu périlleux, mais dehors quand il fera chaud et sec, pas en plein soleil, ça peut sûrement aider.
J'ai aussi tenté le sèche cheveux en position air froid, au bout de 24h pendant lesquelles ça avait déjà séché pas mal : pas question d'éparpiller l'eau partout...
Ça fonctionne nickel pour l'instant, c'est déjà ça..y a plus qu'à prier.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.