Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-06-2016 18:46:35

azertyg1
Membre
Inscription : 10-06-2016
Messages : 5

La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Bonjour,

Depuis maintenant deux jours, c'est un problème assez embêtant avec mon iPhone 4s. En effet, la wifi (qui est activable, le bouton n'est pas grisé) ne détecte plus aucun point d'accès ... J'ai donc cherché des solutions, sans résultats. Voici la liste des choses que j'ai essayées :

• Réinitialiser les données réseau
• Réinitialiser les paramètres du téléphone
• Mettre à jour iOS
• Restaurer l'iPhone
• L'amener chez un réparateur pour vérifier si l'antenne Wifi était débranchée de la carte mère

Le réparateur m'a dit qu'il n'y a plus rien à faire, alors que le bug est arrivé d'un coup, sans manipulation précise. Je n'ai donc pas perdu espoir, et je voulais savoir s'il pouvait y avoir une autre origine à ce problème, que le réparateur n'aurait pas envisagée.

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

Hors ligne

#2 10-06-2016 23:11:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum.
Tu as fais les tests nécessaires mais tu as procédé a la restauration classique ou fait une restauration comme nouvel iphone stp ?
Si tu ne l'as pas effectué : je te conseil de la test, en rajoutant uniquement ton ID Apple, et de tester le WIFI. (tu pourras rajouter une sauvegarde ensuite si cela marche..)
Si cela ne fonctionne pas, le souci sera certainement matériel...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 10-06-2016 23:39:31

azertyg1
Membre
Inscription : 10-06-2016
Messages : 5

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Bonsoir,
Merci pour l'accueil smile

J'ai tout restauré sur iTunes, j'ai mis mon iPhone comme si je venais de l'acheter. hmm Et ça ne marche toujours pas. Le soucis est donc sûrement matériel ... Il y a moyen que ça se répare à la maison ou il vaut mieux que je l'amène à un Apple store ?

Hors ligne

#4 10-06-2016 23:42:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

C'est la version 4S, avez vous réfléchi pour le 5 SE éventuellement ?

Vous pouvez voir avec votre réparateur éventuellement.. Je ne pourrais vous conseiller de manière utile (touche du bois) car je n'ai pas fait faire de réparation pour le moment, qu'un seul changement en Apple Store..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 11-06-2016 11:07:59

azertyg1
Membre
Inscription : 10-06-2016
Messages : 5

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Oui je pense que je vais voir pour en acheter un nouveau, après avoir tenté la réparation manuelle, car je n'ai plus rien à perdre !

Merci des conseils smile

Hors ligne

#6 11-06-2016 12:08:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Cela reste une option éventuel mais le 4S est un excellent format mais qui devient vieux ...

Si tu l'avais JB : faut peut-être voir un souci par la..
As tu tenté de couper le wifi et de faire une recherche ensuite ?
Tu as possibilité de voir plusieurs réseaux wifi depuis chez toi ? Car si c'est uniquement sur ton réseau perso : cela peut venir d'un protocole, surtout avec SFR ...

À mon avis, le wifi est en fin de vie mais..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 11-06-2016 14:58:22

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Salut
Cela ressemble au bug Wifi sur les 4s avec une version d'IOS récente...
Tu dois pouvoir aller pleurer chez Apple, un pote a moi l'a fait et ils lui ont changé son iPhone....
Même problème 3 jours après....
Achat d'un iPhone 6 3 jours après...

Hors ligne

#8 11-06-2016 16:32:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

zitoon33 a écrit :

Salut
Cela ressemble au bug Wifi sur les 4s avec une version d'IOS récente...
Tu dois pouvoir aller pleurer chez Apple, un pote a moi l'a fait et ils lui ont changé son iPhone....
Même problème 3 jours après....
Achat d'un iPhone 6 3 jours après...

Ah je n'étais pas au courant de cela mais ca peut valoir le coup de tenter de cela.. Au pire, Apple pourrait prendre en charge la réparation éventuel..
Le bug en question est au niveau de IOS ou est ce materiel stp ? Si la personne veux faire réparer l'iphone : aurait tu un conseil sur la piece stp ?

Quoiqu'il en soit, tous les tests ont été fait et a part voir avec Apple ou un réparateur pour sauver l'iphone : pas d'autre option..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 12-06-2016 18:18:24

azertyg1
Membre
Inscription : 10-06-2016
Messages : 5

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Blackjack87 a écrit :

Cela reste une option éventuel mais le 4S est un excellent format mais qui devient vieux ...

Si tu l'avais JB : faut peut-être voir un souci par la..
As tu tenté de couper le wifi et de faire une recherche ensuite ?
Tu as possibilité de voir plusieurs réseaux wifi depuis chez toi ? Car si c'est uniquement sur ton réseau perso : cela peut venir d'un protocole, surtout avec SFR ...

À mon avis, le wifi est en fin de vie mais..

Il n'est pas jailbreak hmm
Et oui normalement je vois tout ceux de mes voisins mais là plus aucun ni même chez des amis etc ...

zitoon33 a écrit :

Salut
Cela ressemble au bug Wifi sur les 4s avec une version d'IOS récente...
Tu dois pouvoir aller pleurer chez Apple, un pote a moi l'a fait et ils lui ont changé son iPhone....
Même problème 3 jours après....
Achat d'un iPhone 6 3 jours après...

Ah oui le réparateur m'a parlé de ce bug apparemment c'est la nouvelle "maladie des iPhone 4s".
Je vais tenter la technique du pleurnichage mdr on verra bien, j'y avais pas pensé wink

Dans tous les cas si ce bug provient bien d'Apple logiquement ce sera à eux de réparer l'erreur ...

Merci pour l'aide en tous cas, je vous tiendrai au courant au cas où mon problème est résolu, ça pourra sûrement en aider certains.

Hors ligne

#10 12-06-2016 20:52:19

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

Salut
Je crois que cela vient d'un surchauffe de l'antenne.
Certains mettaient leur iPhone au frigo pour récupérer du réseau !!!
Cherche sur le net tu vas trouver plein de posts sur des cas similaires.
Bon courage !

Hors ligne

#11 09-07-2016 12:48:52

azertyg1
Membre
Inscription : 10-06-2016
Messages : 5

Re : La Wifi ne marche plus sur mon iPhone 4s

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message, voici donc l'avancée : j'ai réalisé toutes les techniques imaginables pour récupérer ma Wi-fi, et RIEN n'a marché .. Même en changeant l'antenne Wifi de mon iPhone, en vérifiant les branchements et tout le bazar. Je ne sais donc pas d'où vient le problème, et je pense qu'il est temps d'abandonner ..
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.