Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-12-2015 20:52:35

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net, impossible de trouver une solution à ma question. Merci d'avance s'il vous est possible de m'apporter votre éclairage.

J'utilise plusieurs boites mails perso&pro qui sont synchronisés sur mon iphone 5s. Celle qui me pose problème est la boite pro (comme pour beaucoup de monde) wink
De part mon travail, je suis amené à recevoir tout les jours et quasiment à toute heure en push de nombreux mails professionnels. Quand je suis au travail c'est pratique j'ai une alerte instantané qui me permet de traiter ou répondre rapidement mais je n'arrive pas trouver comment mettre cette boite mail en silencieux lorsque je quitte mon travail.
Mon téléphone continue donc de sonner pour tous les mails pro alors que je ne le souhaite pas.
D'après ce que j'ai pu trouver en farfouillant dans les réglages, ios9 permet d'enlever les sons ou notifications visuelles sur toutes les boites mais pas sur une seule précise sur laquelle je pourrais activer ou désactiver rapidement les notifications.
En parallèle j'aimerai continuer à recevoir les notifications de mes mails persos qui arrivent, un peu comme le mode téléphonique très pratique "ne pas déranger" mais qui serait uniquement pour boite mail.

Je pourrais éventuellement basculer le "push" de ma boite pro en "réception manuelle" à chaque fois que je quitte le travail mais mon objectif est plutôt de continuer à les recevoir à tout moment mais sans être constamment dérangé par des alertes intempestives.

Pensez vous que je puisse paramétrer tout ça quelque part? D'avance merci pour vos aides et réponses!


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#2 04-12-2015 21:26:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

Bonsoir,

J'utilise l'application Gmail pour gérer la boite pro et ainsi allez voir les mails quand je le désir (adresse gmail, mais l'idée est de mettre a un endroit la boite mail).. Les autres boites étant sur l'iphone de manière classique.
Cela peut également etre géré a l'inverse en fonction de vos besoins personnel.

A voir si du coté de l'opérateur (SFR le fait par exemple) il est possible de regrouper plusieurs boites autre que celle de SFR.
Les alertes seraient différente biensur...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 04-12-2015 22:38:11

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

Merci pour votre réponse,

Ok, le but étant si j'ai bien compris d'utiliser une 2nde application mail non native qui elle donnerait cette possibilité de paramétrage ou qui servirait uniquement pour ma boite pro c'est bien ça? Ça confirme donc le fait que ce que je souhaite paramétrer est impossible à faire via les réglages mail de l'app native de l'iphone alors.
Je suis chez Orange et ma boite pro est sur Outlook 365, du coup je vais télécharger l'appli correspondante (outlook 365) et tester tout ça ce WE ! Je ferai un retour ici pour vous dire ce que ça a donné.

Encore merci pour votre réponse!


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#4 04-12-2015 23:53:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

De mon coté, j'ai surtout cherché a ne pas trop etre harcelé coté boulot pendant les temps libre et les vacances.. J'ai opté pour cet option toute simple.
Je vais vérifier si cela est possible mais je ne suis pas du tout un expert dans le secteur des boites mails sad

A voir si un autre utilisateur saura répondre correctement...

Vous avez également l'option de passer la boite pro en mode Manuel (sélection dans Réglages/mails Contact Calendrier) : si vous laissez les autres boites en automatique, vous devriez juste a sélectionner votre boite pour regarder les nouveau mails.
Mais je pense que ma première idée me semble plus simple d'utilisation...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 05-12-2015 01:22:09

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

Salut,

Dans le même cas que toi j'utilise cette solution:

Réglages -> Notifications -> Mail

Là tu vas trouver la liste de tes boites mails et en rentrant dans les différentes boites mails tu peux indépendamment choisir le type de notifications que tu veux pour chaque boite mail.

Pour celle avec laquelle tu ne veux pas être dérangé tu choisi "Aucun" dans "Sons" "Aucun" dans "Style d'alerte si verrouillé" et tu laisse activé "Pastille sur l’icône d'app" cool

Dernière modification par BEELZZEBUTH (05-12-2015 01:24:48)

Hors ligne

#6 06-12-2015 19:05:52

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Désactiver les notifications sonores sur une seule boite mail?

Bravo et merci Beelzzebuth, c'est exactement ce que je cherchais en fait!

En revanche, la manip est je trouve trop "longue" et peu pratique pour être faite à chaque fois que j'arrive ou quitte le travail. Je pense donc tester tout de même l'application mail outlook 365 sur laquelle je ne mettrai que mes mails pro et ne laisser que mes mails perso sur ma boite mail native ios.

Ça me permettra d'avoir une boite avec l'affichage de tout mes mails perso et l'autre avec tout mes mails pro.


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.