Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-11-2015 23:36:20

DeciusMus
Membre
Inscription : 12-01-2015
Messages : 10

Pop3 vs Imap

Tout d'abord, je m'excuse si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas directement de réponse à ma question = > mon post ci-après.

Voila,
j'ai 4 comptes émails (avec des affectations différentes).
au niveau du serveur de réception, j'ai toujours défini un pop3 (exemple: pop3.live.com) car cela ne me dérange nullement d'avoir les mails qui "entrent" sur mon iphone, ou ipad ou outlook
en effet, j'ai tendance, en journée, à lire mes mails sur les devices apple (iphone ou ipad) et ce n'est que le soir, que je réponds éventuellement aux mails via outlook.

Je suis d'accord que cela triple "inutilement" mon courrier mais bon, cela ne me dérange pas :-)

j'ai une amie qui a un fonctionnement diamétralement opposée au mien...
elle ne désire lire qu'une et une seule fois un mail
= > si elle ouvre son iphone, le mail ne peut plus être chargé sur son ipad ou dans son outlook.
elle n'a qu'un seul compte mail (hotmail.com) et elle ne parvient pas à configurer son ipad/iphone correctement => elle reçoit 3 X le mail et cela l'exaspère.
je pensais lui conseiller de définir comme serveur in "imap.hotmail.com" mais cela ne fonctionne pas => si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, 'en serai reconnaissant :-)

Hors ligne

#2 03-11-2015 19:18:14

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Pop3 vs Imap

Salut
A priori il lui suffit de configurer ses mails en pop, et d'aller dans les options avancées de son compte sur ses iPhones et iPad et de dire de supprimer les mails du serveur lorsqu'ils sont supprimés de la boîte de réception.

Hors ligne

#3 03-11-2015 21:07:24

DeciusMus
Membre
Inscription : 12-01-2015
Messages : 10

Re : Pop3 vs Imap

Hello,

merci de ta réponse mais au risque de passer pour un gros blaireau:

1. "A priori il lui suffit de configurer ses mails en pop" kesako pop.live.com? pop.hotmail.com et c'est tout?

2. " de dire de supprimer les mails du serveur lorsqu'ils sont supprimés de la boîte de réception" je ne vois pas l'option = > si tu peux donner un peu plus de détails.

merci d'avance :-)

Hors ligne

#4 04-11-2015 20:30:14

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Pop3 vs Imap

Salut !
Pas de problème on ne peut pas tout savoir !!!!
Lorsqu'on dit "pop" cela correspond au paramétrage du compte à renseigner dans le client (iPhone, ordi ..).
Tu as ces paramètres ici :
http://assistance.orange.fr/mobile-tabl … 7992-48856
A priori pour Hotmail c'est, pop3.live.com
Pour le paramétrage des mails à sortir du serveur, c'est vrai que c'est mal foutu sur iPhone... Il faut aller dans :
Réglages
Mail
Le nom de ton compte mail
Avancé
Et là, dans réglage de réception, dire quand on veut supprimer les mails du serveur.
Voilà !
Bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.