Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2015 18:32:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Bonjour a tous,

J'avais mis en garde chacun sur les coques : je reconnais m’être trompé et je m'en excuse a la communauté. 0.1 ou 0.3 de milimetre et pas 1 ou 3mm : voila mon erreur.

Cependant, je maintiens de faire attention si vous optez pour les vitres de protection : http://www.igen.fr/accessoires/2015/09/ … ouch-93025
Les films semblent etre préparé pour l'iphone 6S mais rester vigilant si vous optez pour du premier prix.


Blackjack

PS : je fais ce post pour INFORMER et de prévenir avant tout achat pour l'iphone 6S, je le mettrai a jour si cela est nécessaire wink

Dernière modification par Blackjack87 (22-09-2015 19:39:09)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2 18-09-2015 22:58:54

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

ah oups, je me suis acheté une coque Otterbox Strada car le vendeur prétend qu'elles sont compatible... Sinon je lui renvois avec de l'anthrax...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#3 18-09-2015 23:21:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Fabian00 a écrit :

ah oups, je me suis acheté une coque Otterbox Strada car le vendeur prétend qu'elles sont compatible... Sinon je lui renvois avec de l'anthrax...

C'est bien pour éviter ce genre de souci que j'ai fais ce post.. C'est pour prévenir chacun avant de choisir le bon accessoire wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 19-09-2015 07:56:50

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

C'est clair, moi j'attends d'avoir le 6s pour valider la coque avec le téléphone.
Car une coque ajustée qui prends des mm en longueur, en largueur et en hauteur, j'ai vraiment du mal à croire à la compatibilité smile

Dernière modification par Grizzlyman (19-09-2015 07:57:30)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 19-09-2015 08:19:11

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Pas autant de différence de taille (1 a 3 mm) c'est inferieur au millimetre.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#6 19-09-2015 10:10:08

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

rotorhead07 a écrit :

Pas autant de différence de taille (1 a 3 mm) c'est inferieur au millimetre.

C'est ce que je me suis dit et c'est ce qui m'a poussé à passer commande... Concernant l'argument du vendeur, je ne suis pas dupe néanmoins, j'imagine qu'ils ne souhaite remettre en cause leur réputation, Selon moi, Otterbox n'est pas une petite marque bas de gamme créée en quelques exemplaires... Bien que, c'est ce que je pensais de LifeProof et au final, 2 coques dont l'étanchéité n'est plus présente, autrement dit, qualité qui laisse à désirer et garantie 90 jours donc je peux me la mettre où je pense (dans un placard, non mais!)

Je vous ferais mon retour avec photos le plus rapidement possible wink

Dernière modification par Fabian00 (19-09-2015 10:16:16)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#7 19-09-2015 11:12:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

rotorhead07 a écrit :

Pas autant de différence de taille (1 a 3 mm) c'est inferieur au millimetre.

Sur des coques souples, cela ne devrait pas poser de soucis...
Mais sur des coques fines ou rigides : j'ai peur du résultat, et si cela ne peux que prévenir un éventuel souci...

Mon poste était surtout pour les films et vitres


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 19-09-2015 11:16:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Fabian00 a écrit :
rotorhead07 a écrit :

Pas autant de différence de taille (1 a 3 mm) c'est inferieur au millimetre.

C'est ce que je me suis dit et c'est ce qui m'a poussé à passer commande... Concernant l'argument du vendeur, je ne suis pas dupe néanmoins, j'imagine qu'ils ne souhaite remettre en cause leur réputation, Selon moi, Otterbox n'est pas une petite marque bas de gamme créée en quelques exemplaires... Bien que, c'est ce que je pensais de LifeProof et au final, 2 coques dont l'étanchéité n'est plus présente, autrement dit, qualité qui laisse à désirer et garantie 90 jours donc je peux me la mettre où je pense (dans un placard, non mais!)

Je vous ferais mon retour avec photos le plus rapidement possible wink

Attention aux coque lifeproof et autre.. La majorité des assurances et garanties ne prennent pas en charge un smartphone tomber dans l'eau.
Ex désolant : la gamme Sony pourtant valoriser par son côté étanche mais Sony se dégage de ces responsabilités !
C'est très souvent le cas malgré les IP pour ca, méfiance donc wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 21-09-2015 20:47:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

On remonte smile

SPIGEN France informe que les coques iphone 6 et 6s sont compatible... Je dis quand meme méfiance si coque trop rigide..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 21-09-2015 21:28:08

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Ah super, donc l'ultra hybrid devrait être ok alors, vu que seul le dos de la coque est en plastique dur transparent!


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#11 21-09-2015 23:01:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

En dehors du cas de l'écran, où il est certainement préférable d'attendre un peu, pour ce qui est des coques et protections, Apple a quand même déjà dit que celles de l'iPhone 6 et 6+ étaient compatibles avec le 6s et le 6s+.
Si on ne peut plus se fier à ce que dit Apple, c'est un peu la mouise...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 22-09-2015 07:14:59

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Blackjack87 a écrit :

On remonte smile

SPIGEN France informe que les coques iphone 6 et 6s sont compatible... Je dis quand meme méfiance si coque trop rigide..

J'ai filé une Spigen Tough Armor pour 6+ a mon gamin qui aura son 6+S vendredi, je ferait un retour suite essai mise en place de cette coque.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#13 22-09-2015 07:31:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

rico a écrit :

En dehors du cas de l'écran, où il est certainement préférable d'attendre un peu, pour ce qui est des coques et protections, Apple a quand même déjà dit que celles de l'iPhone 6 et 6+ étaient compatibles avec le 6s et le 6s+.
Si on ne peut plus se fier à ce que dit Apple, c'est un peu la mouise...

Rico : va sur amazon et regarde les retours des bumpers neo hybride de SGP pour le 6..
Ils ont dut les renforcer, si on rajoute 2mm max en plus pour le 6S je crains pour certaines coques justement..

Mon post n'est pas pour dire de ne pas acheter SGP, il est pour dire attention aux bumpers et coques fine ou trop rigide.
Patientez aux nouveaux arrivages de produits compatible réellement wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 22-09-2015 07:56:55

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

rico a écrit :

Apple a quand même déjà dit que celles de l'iPhone 6 et 6+ étaient compatibles avec le 6s et le 6s+.
Si on ne peut plus se fier à ce que dit Apple, c'est un peu la mouise...

Non, Faux !
Apple a simplement dit qu'uniquement leurs deux coques officielles cuir & silicone étaient compatible 6/6s & 6+/6s+
Elles sont très souple et fabriquées par Apple ...


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#15 22-09-2015 19:41:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

MISE A JOUR DU POST : les coques sont dans l'ensemble compatible car on parle pas de 1 ou 3 mm environ mais de 0.3  mm environ.. Donc ca change tout et donne un sens a l'absence de retour sur les accessoires.

Attention si vous prenez des vitres : c'est le seul accessoire ou le doute est permit pour le moment...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#16 22-09-2015 22:31:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

Grizzlyman a écrit :
rico a écrit :

Apple a quand même déjà dit que celles de l'iPhone 6 et 6+ étaient compatibles avec le 6s et le 6s+.
Si on ne peut plus se fier à ce que dit Apple, c'est un peu la mouise...

Non, Faux !
Apple a simplement dit qu'uniquement leurs deux coques officielles cuir & silicone étaient compatible 6/6s & 6+/6s+
Elles sont très souple et fabriquées par Apple ...

Si elles sont compatibles 6 et 6s, je ne pense pas que dans un cas l'appareil flotte dedans et que dans l'autre cas il faille le rentrer avec un chausse pieds... compatible avec les deux, ça veut dire que les deux entrent dedans parfaitement.
Si deux étuis le sont, ça veut dire aussi que les autres le sont à priori.

De mon côté j'ai commandé comme chaque année le même modèle de chez Noreve, jamais déçu jusqu'à présent smile

http://www.noreve.com/fr/iphone-6s-plus … results=10


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 22-09-2015 23:17:24

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Attention : accessoires iphone 6 pour l'iphone 6S

rico a écrit :
Grizzlyman a écrit :
rico a écrit :

Apple a quand même déjà dit que celles de l'iPhone 6 et 6+ étaient compatibles avec le 6s et le 6s+.
Si on ne peut plus se fier à ce que dit Apple, c'est un peu la mouise...

Non, Faux !
Apple a simplement dit qu'uniquement leurs deux coques officielles cuir & silicone étaient compatible 6/6s & 6+/6s+
Elles sont très souple et fabriquées par Apple ...

Si elles sont compatibles 6 et 6s, je ne pense pas que dans un cas l'appareil flotte dedans et que dans l'autre cas il faille le rentrer avec un chausse pieds... compatible avec les deux, ça veut dire que les deux entrent dedans parfaitement.
Si deux étuis le sont, ça veut dire aussi que les autres le sont à priori.

De mon côté j'ai commandé comme chaque année le même modèle de chez Noreve, jamais déçu jusqu'à présent smile

http://www.noreve.com/fr/iphone-6s-plus … results=10

Ah parfait! j'avais oublié le nom de cette marque!


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.