Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-07-2015 15:23:21

aubinois
Membre
Inscription : 10-07-2015
Messages : 2

Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

Bonjour,

Je viens ici en dernier recours... J'ai passé des heures à tout essayer : internet, tél. à SFR, mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème.

Le voici : je viens de me séparer de mon Samsung Galaxy S3 (bon débarras) et viens d'acquérir un iPhone 6 (retour chez Apple après quelques années d'absence). Jusqu'ici tout va bien. Mais il se trouve que j'utilise, pour mes besoins professionnels, une adresse mail de type neuf.fr, donc SFR. Comment puis-je supprimer mes mails sur mon iPhone, sans qu'ils soient supprimés sur le serveur ? Effectivement, n'étant pas le seul utilisateur de cette adresse mail, je souhaite supprimer ce qui ne me concerne pas, ou bien ce que j'ai pris en compte, sur mon iPhone, mais je souhaite qu'il reste à disposition de mes collègues, pour qu'ils puissent le consulter sur les propres mobiles ou sur les postes de travail.

Ca marchait très bien, il y a quelques années, sur mon iPhone 3GS, idem sur mon Galaxy S3, mais là, sur mon iPhone 6, pas moyen.

Si quelqu'un aurait La solution...

Merci déjà d'avoir lu !

Hors ligne

#2 10-07-2015 15:44:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

Bonjour,

Vous ne paramétrez pas cette adresse mail dans votre iPhone. Ils seront lisibles ailleurs sauf sur l'iPhone. (si j'ai bien compris la question).

Hors ligne

#3 10-07-2015 15:50:50

aubinois
Membre
Inscription : 10-07-2015
Messages : 2

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

Bonjour, si je veux paramétrer ce compte mail sur mon iPhone et pouvoir mettre à la corbeille les mails que je veux, sans toutefois les supprimer du serveur. Est-ce plus clair ?

Cordialement

Hors ligne

#4 10-07-2015 16:23:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

L'idéal serait alors d'archiver plutôt que de mettre en corbeille.
Si ce n'est pas possible, créer un dossier dédié. Tout dépend si vous êtes en POP ou en IMAP.

Hors ligne

#5 10-07-2015 19:33:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

Bonjour

Bienvenu sur le forum wink
La solution la mieux adapté reste l'archivage et une personne se charge de gérer cet archive.
Cependant, j'ai vu que vous utilisiez une boite mail SFR pour une entreprise.. Je ne saurais trop vous dire de faire attention car les boites mail opérateur sont assujetti a la prise d'une offre box/mobile.. Le jour ou vous quittez le FAI : vous risquez perdre l'adresse mail.. (cela est arrivé a un ami professionnel).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 10-07-2015 19:54:58

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

Salut
Si tu paramètres ton compte en pop et non en imap, tu supprimeras les mails sur ton iPhone et ils resteront dans la boîte pour les autres utilisateurs.

Hors ligne

#7 10-07-2015 21:40:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paramétrage compte mail SFR sur iPhone 6

zitoon33 a écrit :

Salut
Si tu paramètres ton compte en pop et non en imap, tu supprimeras les mails sur ton iPhone et ils resteront dans la boîte pour les autres utilisateurs.

Merci pour l'astuce en fait wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.