Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2015 15:17:54

potter
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 4

Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon iphone 4s 16gb. Jusqu'à présent j'avais un 4 première main qui était un peu lent, on m'a proposé un 4S fin décembre. Je me suis dit que ça faciliterait la rapidité.

Je vous passe les détails catastrophiques, la batterie ne tenait pas, le tel se coupait à 40% (si j'utilise la led ca clignotait et pouf éteint) si je rallumait de suite il affichait batterie vide, et si je rallumait quelques minutes après ça fonctionnait et il retournait au niveau indiqué de 40% par exemple.

J'ai changé la batterie, mais mêmes symptômes, sauf que le pallier était plutôt en dessous en 20%, parfois 15-10 voir 3/5% mais jamais comme avant à 40%.
J'ai réétalonné plusieurs fois. Entre temps j'ai changé ma nappe POWER, à peine énervé qu'elle ait lâchée 15 jours après l'achat ! Depuis je n'entends que de très loin le son dans l'écouteur, il a du se coller trop loin ?

J'ai voulu rechanger la batterie en garantie, mais on me suggère une panne de la carte mère qui occasionnerait des surconsommations.
En clair, ce matin à 8h j'étais à 60%, je le recharge à fond deux à trois fois par jour car il se vide vraiment très très vite. J'ai pourtant l'habitude des Iphone j'ai eu le 1er, le 3g, le 3gs, le 4, le 4s.
Que suggérez vous ? J'en ai ras le bol, je pense à le changer pour un 6 mais bon... sad

Merci !

Hors ligne

#2 11-03-2015 20:03:01

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Quel version d'ios ? la 8.1.2 me tue la batterie de une de mes 4S a tel point que je ne l'utilise plus en téléphone.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 11-03-2015 22:04:15

potter
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 4

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Bonsoir.
Je suis en 8.1.3. Serait ce le problème ?

Merci !!!!

Hors ligne

#4 12-03-2015 02:08:03

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Tu as tenté un total restore propre.
Sans rajouter tes donnés icloud, réinstaller IOS en re-téléchargement celui ci .
il faut aussi couper les animations aussi pour gagner un peu en batterie.


Si après tout ceci il m***e tjr, je pense qu'il serait plus sage de changer.


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#5 12-03-2015 09:23:22

potter
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 4

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Propre je ne sais pas. Mais j'ai déjà fait une restauration totale. Ensuite j'ai restauré à partir de la derniere copie de sauvegarde.
J'ai fais attention à régler les actualisations et localisations au strict minimum.

Je peux tenter un nouveau et N Iellepas rester éventuellement. smile

Merci beaucoup !

Hors ligne

#6 14-03-2015 00:13:45

regbrou
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-01-2008
Messages : 332

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

bonsoir essaie de voir au niveau du connecteur dock après un certain temps il y a des micro court circuit au niveau des broches
j'avais les memes symptômes sur un 4 s et le problème était réglé.
essaie d abord de le nettoyer avec une brosse a dent ...souffler dessus.
si le probleme persiste change le connecteur.
bonne soirée


IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2

Hors ligne

#7 14-03-2015 09:27:47

potter
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 4

Re : Iphone 4S qui s'éteint batterie non vide

Je vais essayer ca alors. Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.