Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-01-2015 13:19:28

Callaghan
Membre
Inscription : 16-01-2015
Messages : 3

Appli Mail sur iPhone très lourde

Bonjour à vous,
j'utilise ios7 sur un iphone 4.
L'appli mail fait 669 Mo alors que je n'ai qu'une 50aine de messages dans les boîtes de réception.
J'ai également vidé toutes les corbeilles.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux récupérer l'espace qui est utilisé par l'appli mail sans raison ?

Merci par avance !

Bonne journée !

Hors ligne

#2 16-01-2015 15:35:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

Bonjour,

À moins que votre cinquantaine de mails fassent 669 Mo, ce qui n'est pas impossible mais ce serait tout de même étonnant, ne serait-ce pas plutôt que vos mails ne sont pas supprimé mais archivé dans le temps ?
Allez faire un tour dans l'appli Mail et vérifiez dans les boîtes de réceptions et envoies de votre ou vos adresse(s) mail(s) voir si tel est le cas.

Hors ligne

#3 16-01-2015 17:34:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

Bonjour et bienvenue Callaghan ! smile

Dans un premier temps, il faut que tu t'assures de disposer de la dernière version d'iTunes ainsi que de la dernière version des applications présentes sur ton iPhone (via le menu « Mise à jour » de l'application « App Store »).
Ensuite, éteints puis redémarres ton iPhone.
Après quoi, réalises une sauvegarde complète de ton iPhone via iTunes et si possible, également sur iCloud.

Une fois la sauvegarde réalisée, vérifies l'espace mémoire occupé par l'application « Mail » sur ton iPhone depuis le menu « Réglages > Général > Utilisation > Gérer le stockage » (sous la rubrique « Stockage »). Au besoin, la procédure est indiquée sur cette FAQ d'Apple.
À ce stade, si l'espace disque occupé est toujours aussi important, tu peux vérifier s'il n'y aurait pas des emails avec des pièces jointes importantes ainsi que essayer d'alléger le contenu rapatrié sur ton iPhone au niveau des courriels.
Par exemple, depuis ton iPhone, tu vas dans le menu « Réglages > Mails, Contacts, Calendrier », puis sous la rubrique « Comptes », et cela pour chaque compte mail présent, tu sélectionnes l'option « 1 jour » sous le menu « E-mails à synchroniser » (quitte à remettre une durée plus longue ultérieurement si besoin est).

Une fois que tout cela est fait, tu éteints puis redémarres à nouveau ton iPhone.
Après quoi, refais une nouvelle sauvegarde complète de ton iPhone via iTunes et si possible, également sur iCloud (afin de s'assurer que tout ait bien été pris en compte et sauvegardé).

Une fois la sauvegarde réalisée, revérifies l'espace mémoire occupé par l'application « Mail » sur ton iPhone depuis le menu « Réglages > Général > Utilisation > Gérer le stockage » (sous la rubrique « Stockage »).
Et là, si l'espace disque est toujours aussi important, c'est que le problème vient d'ailleurs. Auquel cas, il faudra voir à supprimer puis à reconfigurer chacun des comptes mail pour libérer définitivement l'espace occupé.

PS: De quel(s) type(s) de compte(s) mails s'agit-il ? Gmail, Yahoo, ...?

Sur ce, tiens-nous au courant et bonne fin de journée. wink

Hors ligne

#4 16-01-2015 19:09:02

Callaghan
Membre
Inscription : 16-01-2015
Messages : 3

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

Bonjour et merci à tous les 2 de vos retours.

J'ai checké chaque boite mail/ compte pour m'assurer de l'absence de mail avec des pj importantes (en envoi et réception) et m'assurer que les mails étaient bien supprimés des différentes corbeille.

L'espace de stockage utilisé (je connaissais l'endroit dans "réglages==>général==>utilisation") que je me suis aperçu de l'espace utilisé par l'appli. J'en suis à 669 Mo. J'avais un certain nombre de mails auparavant (300-400 je pense) et l'espace utilisé me semblait correspondre, c'est pourquoi j'avais quasi tout supprimé. Mais l'espace de stockage est resté le même.
J'ai effectivement déjà effectué des sauvegardes, éteint et rallumé et refait une sauvegarde. Notamment parce que la catégorie "autres" sous itunes se met à jour ainsi et c'est dans cette catégorie que se situe le volume de l'appli "mail".


Les boîtes sont une boîte free, une boîte ovh et une boîte bbox.

Si cela vous aide à m'aider ;-)
Merci par avance

Hors ligne

#5 16-01-2015 19:50:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

Ok. En fait je suis sous iOS 8 et iOS 7 n'a plus la même ergonomie.

Synchronisez votre iPhone avec iTunes ordinateur en l'état pour voir si il y a du changement.

Hors ligne

#6 16-01-2015 20:49:55

Callaghan
Membre
Inscription : 16-01-2015
Messages : 3

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

Merci eyePhone pour votre retour.
J'ai déjà synchronisé plusieurs fois et rien ne change...

Hors ligne

#7 17-01-2015 13:13:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Appli Mail sur iPhone très lourde

« Autre » correspond à tout un tas de sauvegardes genre SMS, MMS (donc photos), caches d'applications, données, etc ...

Faites une sauvegarde de votre iPhone via iTunes puis restaurez cette sauvegarde. Souvent,  cette méthode donne de bons résultats.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.