Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-01-2015 17:13:10

FBNST
Membre
Lieu : Annecy - 74000
Inscription : 10-01-2015
Messages : 4

Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de me présenter donc je ne compte pas le faire. En tout cas, merci de prendre le temps de lire et de peut-être répondre à mon problème persistant.

Voilà mon problème : depuis août 2014, je possède l'iPhone 5C que j'ai acquis en bleu et 16go avec une joie immense (un peu exagérée quand même) et jusqu'au mois d'octobre 2014, tout allait pour le mieux, mais cela ne fut que de courte durée. En effet, depuis un petit moment je ne peux plus synchroniser mon iPhone avec mon iTunes puisque le message suivant s'affiche : "L'iPhone "iPhone XXX" ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (-54)" et cela devient vraiment dérangeant.

iTunes ainsi que mon iPhone sont tous les deux à jour.

J'ai essayé plusieurs choses mais aucune n'a fonctionné, j'ai désinstallé et réinstallé iTunes à plusieurs reprises, j'ai réinitialisé mon iPhone et j'ai autorisé mon PC.

Je vous remercie bien, bisous.

Hors ligne

#2 10-01-2015 19:07:34

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Salut
Essaye de réinstaller iTunes, l'erreur doit venir de lui et non de ton iPhone.

Hors ligne

#3 10-01-2015 23:46:48

FBNST
Membre
Lieu : Annecy - 74000
Inscription : 10-01-2015
Messages : 4

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Je vais essayer, merci beaucoup, je vous dis si cela a fonctionné.

MAJ : Cela n'a pas fonctionné, d'autres suggestions ? Merci smile
MAJ 2 : Après mes recherches, j'ai lu que cela provenait d'un problème d'autorisations et de permissions enfin cela ne m'a pas vraiment inspiré ...

Dernière modification par FBNST (11-01-2015 00:10:54)

Hors ligne

#4 11-01-2015 12:36:19

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Salut
Quel Os tu as sur ton Pc (c'est bien un PC au moins ?)
Tu es bien admin ?
Tu as bien désinstallé iTunes  dans les règles avec tous ses composants dans l'ordre ?
Peut-etre un test a faire en mode sans échec ?
Regarde aussi les permissions sur les fichiers (audio images...) que tu veux synchroniser. Il doit il y en avoir qui sont en lecture seule.

Dernière modification par zitoon33 (11-01-2015 12:44:20)

Hors ligne

#5 13-01-2015 15:42:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Bonjour et bienvenue FBNST ! smile

L'erreur 54 provient généralement d'un problème d'accès ou d'autorisation (droits/permissions insuffisants, logiciel bloquant, fichier/librairie corrompus, ...).

Dans un premier temps, voici ce que tu peux tenter de faire (dans l'ordre) :
- S'assurer que tu es bien « Administrateur » sur ton ordinateur (afin de disposer des pleins droits d'accès en lecture/écriture).
- S'assurer que tu disposes bien de suffisamment d'espace disque sur ton ordinateur afin d'accueillir les données nécessaires à la synchronisation et à la sauvegarde de ton iDevice (iPhone/iPad/iPod).
- S'assurer qu'aucun logiciel de sécurité (Antivirus, Firewall, ...) ne vient bloquer la synchronisation sous iTunes.
- S'assurer de la bonne configuration du fichier « hosts » et la présence éventuelle de lignes portant la mention « gs.apple.com ».
- S'assurer que ton ordinateur dispose bien de toutes les dernières mises à jour (ex: Windows Update) et qu'iTunes est, lui aussi, bien à jour ( http://www.apple.com/fr/itunes/download/ ).
- Sous iTunes, lorsque l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) est connecté à l'ordinateur via le câble USB, se rendre sur l'onglet « Résumé » et réinitialiser les messages d’alerte liés à la synchronisation dans iTunes.
- Sous iTunes, réinitialiser l'historique de synchronisation (voir cette FAQ au paragraphe « Réinitialisez l’historique de synchronisation » pour la procédure).
- Sur l'ordinateur, réinitialiser le dossier « Lockdown ».
- Déconnecter l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) de l'ordinateur (en déconnectant le câble USB).
- Éteindre, puis redémarrer l'iDevice (iPhone/iPad/iPod).
- Éteindre l'ordinateur.
- Reconnecter l'iDevice (iPhone/iPad/iPod) à l'ordinateur via le câble USB.
- Redémarrer l’ordinateur et refaire un essai de synchronisation sous iTunes.

Note: Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut-être conseillé de désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (en respectant bien l'ordre de désinstallation) et de nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner, puis de réinstaller proprement iTunes et de refaire un essai. wink

Bon courage et surtout, tiens-nous au courant. wink

Hors ligne

#6 14-01-2015 22:38:57

FBNST
Membre
Lieu : Annecy - 74000
Inscription : 10-01-2015
Messages : 4

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Bonsoir,
Merci beaucoup à vous deux, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pu me connecter avant.
Je vais essayer tout ça iphone3gs et zitoon33.

Alors je suis administrateur de mon PC enfin je pense puisqu'il n'y a que moi, je possède un PC Windows 8.1. J'ai désinstaller iTunes correctement.

Bonne soirée, je vous tiens au courant.

MAJ :

Après les vérifications que tu m’as demandé, voilà ce qu’il en ressort :
    - Je suis bien « Administrateur »
    - Je dispose d’assez d’espace sur mon disque dur
    - Je ne pense pas qu’un logiciel vienne bloquer puisque j’ai toujours utilisé Avast sans problème
    - Alors pour le fichier hosts, je l’ai ouvert avec Bloc Note et en aucun cas il n’est mentionné « gs.apple.com » donc je ne sais pas ce que cela signifie vraiment
    - Mon PC dispose des dernière MAJ ainsi qu’iTunes
        - Ici, c'est intéressant car j'ai réinitialisé les avertissements et plus rien pour le moment alors j'espère que cela durera, sinon, j'utiliserai CCleaner smile

Merci en tout cas, merci beaucoup à vous deux !

Dernière modification par FBNST (14-01-2015 22:54:16)

Hors ligne

#7 15-01-2015 01:53:13

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Pourvu que cela dure, en effet ! smile

En tous les cas, fais-nous signe si jamais tu rencontres à nouveau un problème, le forum est justement là pour ça. wink

Hors ligne

#8 18-01-2015 00:27:58

FBNST
Membre
Lieu : Annecy - 74000
Inscription : 10-01-2015
Messages : 4

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Bon je viens vous annoncer que cela n'a malheureusement pas durée sad

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci beaucoup iphone3gs smile

Hors ligne

#9 18-01-2015 01:10:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Mince... hmm

Du coup, as-tu également fait le reste des manipulations, notamment réinitialiser le dossier « Lockdown » ?

Hors ligne

#10 18-01-2015 03:48:27

lovikali
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 7

Re : Erreur -54 : Impossible de synchroniser l'iPhone

Essaye de créer une nouvelle session(admin) sur ton ordi et installer itunes et ça devrait marcher. J'avais le même problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.