Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2014 22:25:54

yada
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8

Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Bonsoir à tous,
Après plusieurs recherches sur le forum et sur google en général, je viens à vous car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème..

J'ai emmené mon iPhone 5S à l'Apple Store pour le changer, j'avais fait une sauvegarde sur un PC avant. Après avoir récupéré un nouvel iphone je le restaure pour y mettre la sauvegarde, sauf qu'entre temps on m'oblige à mettre à jour l'iphone. Résultat, après 30mn de chargement, la sauvegarde ne fonctionne pas et impossible de récupérer mes fichiers ! Le message d'erreur me dit "sauvegarde corrompue ou incompatible" car le téléphone est en iOS 8.1 et le téléphone sauvegardé en version inférieure.

J'ai des fichiers très importants (photos, SMS, notes), et je n'ai que cette sauvegarde!!
Merci d'avance pour votre aide!!!!! smile

Dernière modification par yada (07-11-2014 22:28:22)

Hors ligne

#2 07-11-2014 23:43:22

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Cela ne me semble pas normal, on peut prendre une vielle sauvegarde avec un ios récent, ais pas l'inverse donc cela devrais fonctionner.

Sinon pour ce qui et dans tes sauvegardes on dois pouvoir au pire chopper ce dont tu a besoin photo etc...


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 08-11-2014 15:04:41

Galaste
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 47

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

À tout hasard, si tu es sur PC et que le disque dur est presque plein, il y a peut-être de l'espoir.
J'ai eu le même symptôme, et je me suis aperçu qu'il fallait que l'espace libre soit au moins de la taille de ton fichier de sauvegarde.
J'ai constaté que durant la restauration il y a un stockage temporaire qui progressivement prend en gros l'espace correspondant. S'il n'y parvient pas faute de place suffîsante alors iTunes s'arrête avec le message que tu cites. Donc dans mon cas, il a suffit que je fasse du ménage, par exemple en supprimant de vieux fichiers de sauvegarde.
Bonne chance!

Hors ligne

#4 08-11-2014 17:17:28

yada
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Merci pour vos réponses!!

@jcinfo : Si vous avez des idées pour récupérer mes fichiers je suis preneur, merci d'avance
@galaste : mon ordinateur est presque vide donc je ne pense pas que le problème vienne de là, j'avais téléchargé itunes pour faire cette sauvegarde c'était donc la première faire sur cette ordinateur..

Merci encore:)

Hors ligne

#5 08-11-2014 22:31:01

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Bonsoir, contactez moi en MP su vous le voulez.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#6 09-11-2014 09:37:19

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Salut, tu peux essayer de récupérer tes données avec iPhone BackupExtractor
La version gratuite est déjà pas mal.
http://www.iphonebackupextractor.com/fr … %20sidebar

Hors ligne

#7 12-11-2014 11:32:19

yada
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Merci @zitoon33 pour ta réponse, j'ai téléchargé le logiciel mais la version d'essai ne me permet que de récupérer que 2 fichiers, donc 2 photos par exemple..
Aucun moyen de faire basculer la sauvegarde sur le téléphone donc, c'est sûr?

Merci encore!! smile

Hors ligne

#8 12-11-2014 11:58:41

Bozman
Membre
Lieu : Montélimar (26)
Inscription : 24-12-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

yada a écrit :

Merci @zitoon33 pour ta réponse, j'ai téléchargé le logiciel mais la version d'essai ne me permet que de récupérer que 2 fichiers, donc 2 photos par exemple..
Aucun moyen de faire basculer la sauvegarde sur le téléphone donc, c'est sûr?

Merci encore!! smile

Perso, je te conseille IBackupBot pour faire ça et tu ne devrais pas être limité par la version d'essai.

Télécharge la dernière version -> http://www.icopybot.com/download.htm
puis
Utilises ce tuto : https://infoidevice.fr/tuto-sauvegarder … ns-itunes/



PS : Avant de faire les manips, désactive "localiser mon iPhone" dans les réglages iCloud. Tu pourras le ré-activer une fois les opérations terminées.

Dernière modification par Bozman (12-11-2014 12:03:38)


iPhone 6 - 64Go - SOSH
iPad Air - 16Go
iMac 27" late 2013

Hors ligne

#9 12-11-2014 12:07:59

yada
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Merci beaucoup Bozman, j'essaie ça!!! wink

Edit : j'ai essayé, je vais transférer note et contacts ca m'a l'air très bien fait, merci encore, mais aucun moyen de récupérer les photos donc? Et donc de transférer l'ensemble de la sauvegarde sur le téléphone?

Merci encore

Dernière modification par yada (12-11-2014 12:25:56)

Hors ligne

#10 12-11-2014 16:04:07

yada
Membre
Inscription : 30-11-2008
Messages : 8

Re : Sauvegarde corrompue ou incompatible (après restaure)

Bozman, merci encore pour ton idée, je peux visualiser mes fichiers (photos comprises) sur l'ordi mais dès que je veux transférer tout ça il me met le même message qu'iTunes "can't restore the backup to this device : the iOs version of the backup [8.1] is higher the iOS version of this device []"
Bizarre car mon iPhone est en 8.1, à jour... si quelqu'un a une idée, je suis déçu je pensais que j'y étais presque sad

EDIT : après plusieurs essais, finalement le transfert s'opère mais rien après reboot du téléphone, ni les SMS, ni les photos, ni contacts  ont été transférée.. sad sad

Dernière modification par yada (12-11-2014 19:04:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.