Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-11-2014 17:00:47

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Bonjour

Je me permet de creer ce thread après plusieurs semaines de recherche et depanages infructueuse
Bon comme c'est dit dans le titre j ai un 4s iOS 5.0 jailbreake j ai pas esseyé de le metre a jour car j utilise une carte gevey sim ultra s

Le probleme c est qu il ne detecte plus le reseau
La solution etait de le restaurer
Et c est la le grand probleme
Aparrement les Shsh n ont pas été enregistre dans cydia et j avais pas penser a les sauvgarder
Que dois je faire ? Redsnow refuse de me restaurer l iPhone et j ai tenté Avec iOS 5.0 5.1.1 et meme Avec le 6
il me dit que mes shsh recuperer par tyni
Senble ne pas corresppndre
D ailleurs on me previent a l avance que mon basebande sera Mise a jour
I shshit me dit que mon firmware ' is no longer available for signing'
Ifaith me dit que les shsh et APIticket son incomplete 
C est quoi la solution ? Est qu Il est possible de recuperer mes shsh?
Ou est ce qu il y a d autre solution pour que mon gevey sim ultra s refonctionne.?
Esperant que quelqu un puisse m aider smile

Hors ligne

#2 04-11-2014 22:52:08

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Il n'y a pas d'ame experte, mais surtout charitable wink  qui puisse m'aider ?

Hors ligne

#3 05-11-2014 03:34:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Bonsoir smile

Malheureusement, si tu ne disposes d'aucun ECID SHSH valide, seuls les iOS encore signés par Apple seront en mesure d'être restaurés.

À noter aussi que depuis iOS 6 et l'arrivée des processeur A5 (et ultérieurs), il est impossible de revenir sous un firmware antérieur, même si l'on dispose des fichiers SHSHs.

Si je ne me trompe pas, à l'heure où j'écris ce message et sans SHSH, tu ne peux donc restaurer que l'iOS 8.1 (12B411) sur ton iPhone 4S.

Quand aux Gevey, j'avoue ne rien y connaitre mais peut-être qu'une « X-SIM EVO iPhone 4S - iOS 8.1 » pourrait le faire (à vérifier).

Hors ligne

#4 05-11-2014 15:10:24

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Merci d avoir pris le temps de me repondre
En fair moi j ai acheté mon iPhone déjà jailbriqué
Je me suis bien instruit durant les dernieres semaines pour esseyer de le reparer
Comment peux ont savoir si les shsh sont sauvgarder ou pas? ' Dans cydia
Ou bien il n y a Auqu une possibilié
De le recuperer ?
Comme j ai expliqué tiny recupere bien Un fichier Mais redsnow le rejete

Hors ligne

#5 06-11-2014 03:30:13

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Même si les softs tels que TinyUmbrella, iFaith ou Redsn0w ne supportent pas à ce jour les firmwares iOS 8.x, il peut-être intéressant de s'en servir pour récupérer et vérifier les éventuels fichiers SHSHs antérieurs (lorsque cela est possible).

En revanche, les fichiers SHSHs seuls ne suffisent malheureusement plus pour restaurer un iOS sur un iDevice de type A5 ou ultérieur. Du coup, ce ne sont pas les fichiers SHSHs dont tu disposes qui sont en cause (car eux doivent-être valides), mais bien la méthode de validation des firmwares qui a changé et qui empêche désormais la restauration de ton appareil sous un firmware non signé officiellement par Apple (d'où l'erreur sous Redsn0w).

Par conséquent, fichiers SHSHs valides ou pas, le constat est le même. Encore une fois, et sauf erreur de ma part, je pense que seuls les iOS toujours signés par Apple peuvent-être restaurés sur ton iPhone 4S (soit l'iOS 8.1/12B411 et aucun autre dans le cas présent).

Très honnêtement, et si tu veux mon avis, tu devrais plutôt te renseigner à propos d'une Gevey compatible avec l'iOS 8.1 (12B411) et son baseband respectif (5.4.00). wink

Hors ligne

#6 06-11-2014 13:26:19

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Merci encore de m avoir rependu smile

Hors ligne

#7 06-11-2014 14:31:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Pas de quoi, c'est toujours avec plaisir. wink

Par contre, tiens-nous au courant afin de savoir quelle aura été l'issue de ton affaire.

Hors ligne

#8 06-11-2014 16:00:16

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Oui bien sur wink

Hors ligne

#9 14-11-2014 22:33:40

almaghrebi
Membre
Inscription : 02-11-2014
Messages : 6

Re : iPhone 4s iOS 5.0 eh oui :)

Une petite remarque , quand j’essaye de metre a jour mon 4s en OTA " wifi" , il m propose la version 6.1.3 .
est ce normale ?
je crains de le metre a jour en OTA, de peur qu'il ne soit plus jailbrekable ,
et je craint aussi qu il change  d'avis en cours de mise a jour et qu'il me force a updater en 8.1
qu'en pensez vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.