Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2014 22:41:26

efde
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 2

Transferer ses SMS manuellement Iphone5 -> Iphone6. Avis d'expert.

Bonsoir,

Je viens chercher l'avis d'experts en fichiers binaires!

Je voudrais récupérer mon fichier SMS de mon Iphone5 pour le mettre dans mon Iphone6.
J'ai créé mon Iphone6 sans restauration de l'iphone5 je voulais partir d'une situation saine, sans rien).

Mais voila mes SMS doivent me suivre.

Alors j'ai cherché où se cachaient le fichiers SMS après une sauvegarde et le nom est :

Users/NomdUtilisateur/Library/Application Support/MobileSync/Backup/ dossier identifiant votre Iphone/3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28".

Je voulais savoir si je prenais ce fichier correspondant aux SMS de l'Iphone5, que je le copie en lieu et place du ficher (qui a le même nom) de l'Iphone6 et que je restaure mon Iphone6, si lors du backup je vais bien retrouver les SMS et que tout du moins l'Iphone6 sera opérationnel?

Hors ligne

#2 17-10-2014 14:04:07

Bozman
Membre
Lieu : Montélimar (26)
Inscription : 24-12-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Transferer ses SMS manuellement Iphone5 -> Iphone6. Avis d'expert.

Salut,

Ce message aurait plutôt sa place dans la section "Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ..." wink

Sinon, pour te répondre, essaye de jeter un coup d’œil à ce tuto (il faudra que tu télécharges iBackupbot au préalable)

http://infoidevice.fr/tuto-sauvegarder- … ns-itunes/
Attention : Pour que cela fonctionne, pense bien à désactiver l'option "Localiser mon iPhone" dans tes réglages / iCloud. (tu pourras la réactiver une fois l'opération terminée)


Enfin, si jamais ce tuto ne fonctionne pas, essaye celui-là (en anglais) :
http://www.idownloadblog.com/2014/03/06 … -messages/


iPhone 6 - 64Go - SOSH
iPad Air - 16Go
iMac 27" late 2013

Hors ligne

#3 17-10-2014 22:19:24

efde
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 2

Re : Transferer ses SMS manuellement Iphone5 -> Iphone6. Avis d'expert.

Merci Bozman, pour cette réponse j'ai pas encore tester!

Penses tu qu'il y ait un soucis avec "Yosemite" et Itunes 12?

Hors ligne

#4 18-10-2014 09:26:59

Bozman
Membre
Lieu : Montélimar (26)
Inscription : 24-12-2007
Messages : 81
Site Web

Re : Transferer ses SMS manuellement Iphone5 -> Iphone6. Avis d'expert.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la manip sous Yosemite/iTunes 12 donc tu seras une sorte de "pionnier" wink

A mon avis si iBackupbot fonctionne sous Yosemite, ce n'est pas iTunes12 qui posera soucis à moins qu'ils aient complètement revus leur système de sauvegarde / restauration ce dont je doute.


iPhone 6 - 64Go - SOSH
iPad Air - 16Go
iMac 27" late 2013

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.