Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2014 03:02:18

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Bonjour j'ai un iPhone 6 et abonné chez Free depuis 2 ans, je constate depuis que j'ai l'iPhone 6 des problèmes au niveau du réseau que je n'avais pas avec mon ancien iPhone 4S. Je perd plus que souvent mon réseau et passe en réseau indisponible sans me déplacer, le réseau décroche extrêmement souvent. De plus le WiFi est souvent énormément lent parfois je suis même obligé de l'enlever car il ne charge rien !

Rencontrez vous les mêmes problèmes ? J'ai l'iPhone 6 depuis le premier jour de sa sortie, et je me demande si c'est lié à iOS 8, mais pour l'instant la mise à jour 8.0.2 n'a rien changé en ce sens.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#2 16-10-2014 13:31:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Bonjour,

Cela t'arrive sur TOUS les wifi que tu te connectes, ou uniquement sur ton wifi perso stp ?
As tu tenté d'étendre l'iphone 5 mn, puis, de le rallumer stp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 16-10-2014 13:48:30

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Sur tous les WiFi globalement oui. J'ai vu un truc sur un forum Mac, il parlait de réinitialiser les réseaux et de rallumer l'iPhone et mettre données à l'étranger. Mais cette technique c'était pour le réseau de Free. Je l'ai fait mais je ne trouve pas que c'est forcément mieux depuis.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#4 16-10-2014 15:28:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Si c'est sur tous les WIFI, le coupable semble etre IOS, et a part tenter une restauration comme nouvel iphone (tester sans rajouter la sauvegarde....), il y a que patienter a la 8.1 qui doit arriver bientôt (le 20 si je me trompe pas), et surtout espérer que cet OS règle les soucis principaux....


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 16-10-2014 17:12:37

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Sur un autre forum d'autres personnes se plaignaient du WiFi sur l'iPhone 6 mais ce n'a pas l'air d'être le cas ici.

De même pour le combo iPhone 6 + Freemobile.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#6 16-10-2014 17:37:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Pour info, le wifi est plus rapide sur mon 6 que sur mon 5. Pour le Bluetooth c'est pareil mais ce n'est pas le sujet. Mon 6 répère plus rapidement un hostpot  (Orange dans mon cas) que le 5. Quand je rentre chez moi ou chez une personne où j'ai enregistré la clé wep, c'est immédiat et je me demande si l'iPhone 6 ne préfère pas l'un ou l'autre (wifi ou réseau) car parfois mon 6 préfère le réseau que la wifi...
À suivre dans le temps mais c'est une remarque qui mérite une confirmation ou un démenti ;-)

Hors ligne

#7 17-10-2014 12:46:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Je pense que les problèmes d'accroche et de stabilité sont surtout liés à iOS 8 plutôt qu'à l'iPhone lui-même car cela me le fait également sur mon iPhone 4S depuis que je suis sous ce firmware (pas pour les lenteurs mais pour les pertes aléatoires au niveau des connexions WiFi). ➯ Idem lorsque je restaure en tant que "Nouvel iPhone".

J'espère donc simplement que ses problèmes seront (enfin) réglés avec iOS 8.1, mais là encore, rien n'est sûr.

Très honnêtement, et selon moi, iOS ne fait pas que s'améliorer avec le temps et devient à la fois lent (gourmand en performances), complexe et instable à l'utilisation. En tous les cas, il ne fait désormais pas mieux que n'importe quel autre système d'exploitation mobile... sad

Hors ligne

#8 17-10-2014 13:57:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

C'est peut être aussi à cause d'Apple qui a entrouvert les portes de son iOS aux devs. Il est possible que certaines applications déstabilise un peu le système d'exploitation et je ne parle même pas de ceux qui font un jailbreak...

Hors ligne

#9 17-10-2014 21:55:03

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Si seulement ce problème n'intervenait pas sur un iPhone "vierge" et fraichement restauré, la donne en serait bien évidement différente. Seulement voilà, ce n'est malheureusement pas le cas à l'heure des iOS 8.0.x.

Quand aux dévs tiers, ces derniers ne sont en aucun cas responsables de l'instabilité ni même de la complexité grandissante en matière de navigation au sein des moult menus d'iOS. Comme je l'ai écris dans mon post précédent, le constat est le même sur un iPhone neuf et exempté de tout élément superflu. Cela ne peut donc pas venir d'une source extérieure.

Hors ligne

#10 18-10-2014 00:10:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

iphone3gs a écrit :

Si seulement ce problème n'intervenait pas sur un iPhone "vierge" et fraichement restauré, la donne en serait bien évidement différente. Seulement voilà, ce n'est malheureusement pas le cas à l'heure des iOS 8.0.x.

Quand aux dévs tiers, ces derniers ne sont en aucun cas responsables de l'instabilité ni même de la complexité grandissante en matière de navigation au sein des moult menus d'iOS. Comme je l'ai écris dans mon post précédent, le constat est le même sur un iPhone neuf et exempté de tout élément superflu. Cela ne peut donc pas venir d'une source extérieure.

J'ai un doute iphone3gs, j'ai un doute ;-)
Édit : j'ai même un très gros doute. Mais je peux me tromper sauf que dans votre commentaire (volontaire ou non de votre part) vous confirmez mes dires. Relisez vous bien ;-)

Dernière modification par eyePhone (18-10-2014 00:18:52)

Hors ligne

#11 18-10-2014 00:33:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

iphone3gs a écrit :

Je pense que les problèmes d'accroche et de stabilité sont surtout liés à iOS 8 plutôt qu'à l'iPhone lui-même car cela me le fait également sur mon iPhone 4S depuis que je suis sous ce firmware (pas pour les lenteurs mais pour les pertes aléatoires au niveau des connexions WiFi). ➯ Idem lorsque je restaure en tant que "Nouvel iPhone".

J'espère donc simplement que ses problèmes seront (enfin) réglés avec iOS 8.1, mais là encore, rien n'est sûr.

Très honnêtement, et selon moi, iOS ne fait pas que s'améliorer avec le temps et devient à la fois lent (gourmand en performances), complexe et instable à l'utilisation. En tous les cas, il ne fait désormais pas mieux que n'importe quel autre système d'exploitation mobile... sad

Alors, attention, car ces soucis d'accroche WIFI peuvent provenir aussi du manque de mise a jour opérateur.. On en parle peu mais les protocoles d'accès peuvent avoir des conséquences quasi similaire, et cela, même sur un iphone restaurer comme nouvel iphone...
Pour avoir eut ce souci avec SFR, et cela pendant 6 mois : je te garantie que tu n'oublies pas ce genre de situation...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 18-10-2014 01:14:22

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

@eyePhone: Même après relecture, je ne vois pas en quoi je confirme vos propos (mais bien sûr, je peux me tromper). Quoiqu'il en soit, et dans le doute, je me limiterai simplement au fait de confirmer mon propre retour d'expérience utilisateur au sujet d'iOS 8.0.x. wink

@Blackjack87: Bonne remarque en effet ! smile Mais là pour le coup, j'ignore totalement si cela vient de là...? Par contre, tout ce dont je suis sûr, c'est que ces déconnexions aussi aléatoires qu'inexplicables font suite à l’installation d'iOS 8.0.2 (idem sous 8.0.1 mais rien à signaler sous iOS 8.0 et antérieurs) et qu'en cas de restauration, j'ai bien la mise à jour opérateur qui m'est proposé (par Orange pour ma part).

Hors ligne

#13 18-10-2014 02:19:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

iphone3gs a écrit :

@eyePhone: Même après relecture, je ne vois pas en quoi je confirme vos propos (mais bien sûr, je peux me tromper). Quoiqu'il en soit, et dans le doute, je me limiterai simplement au fait de confirmer mon propre retour d'expérience utilisateur au sujet d'iOS 8.0.x. wink

@Blackjack87: Bonne remarque en effet ! smile Mais là pour le coup, j'ignore totalement si cela vient de là...? Par contre, tout ce dont je suis sûr, c'est que ces déconnexions aussi aléatoires qu'inexplicables font suite à l’installation d'iOS 8.0.2 (idem sous 8.0.1 mais rien à signaler sous iOS 8.0 et antérieurs) et qu'en cas de restauration, j'ai bien la mise à jour opérateur qui m'est proposé (par Orange pour ma part).

Je faisais que faire une remarque pour éviter d'oublier l'opérateur... Ils se déchargent tellement facilement sur les fabricants de mobiles et les SAV...

Le souci du WIFI vient certainement de IOS 8 car présent et actif sur tous les wifis. Un souci de protocole affecterai un seul réseau et un simple reboot de l'iphone résoudrait le souci..
Mais je confirme que le souci peut provoquer de gros ralentissement de wifi, et une connexion wifi catastrophique (je devais reboot l'iphone chaque jour pendant 6 mois pour accéder au wifi correctement).

Vivement lundi pour tester la 8.1 smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 18-10-2014 09:31:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

iphone3gs a écrit :

@eyePhone: Même après relecture, je ne vois pas en quoi je confirme vos propos (mais bien sûr, je peux me tromper). Quoiqu'il en soit, et dans le doute, je me limiterai simplement au fait de confirmer mon propre retour d'expérience utilisateur au sujet d'iOS 8.0.x. wink

@Blackjack87: Bonne remarque en effet ! smile Mais là pour le coup, j'ignore totalement si cela vient de là...? Par contre, tout ce dont je suis sûr, c'est que ces déconnexions aussi aléatoires qu'inexplicables font suite à l’installation d'iOS 8.0.2 (idem sous 8.0.1 mais rien à signaler sous iOS 8.0 et antérieurs) et qu'en cas de restauration, j'ai bien la mise à jour opérateur qui m'est proposé (par Orange pour ma part).

@iphone3gs : En fait, vous mettez le problème sur iOS 8 et que sur iOS 8. Or rien ne dit que le problème vient de là. Comme le dit Blackjack87, le souci peut venir de l'opérateur et je n'y avait même pas pensé. Perso, je n'ai aucun souci de Wifi avec mon 6 et je le trouve même plus réactif que mon 5 donc iOS 8 n'est pas forcément le coupable. Si ça vient de l'opérateur, ce n'est pas chez Orange qu'il faut pointer du doigt puisque je suis chez cet opérateur. On pourrait alors penser que c'est l'iPhone en lui-même le responsable à cause de sa conception mais encore là, mon 6 est meilleur que mon 5 donc et apparemment cela ne vient pas de là non plus.

Pas facile tout ça.

Édit : depuis que je connais l'iPhone (2009) des problèmes similaires ont toujours existés et parfois c'est du quasi cas par cas et non une généralité. Bizarre bizarre.

Dernière modification par eyePhone (18-10-2014 09:54:20)

Hors ligne

#15 18-11-2014 18:12:57

iPhonius
Membre
Inscription : 13-11-2014
Messages : 3

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Je suis passé d'un 4 au 6 et j'ai remarqué également une perte de réception. Je perd entre 1 à 2 barres. Du coups, certain endroit, je suis indisponible.

Je suis également chez FreeMobile.

Hors ligne

#16 11-03-2015 20:48:25

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone 6 perte de réseau et WiFi souvent très lent

Après plusieurs mois d'utilisation et la mise à jour à iOS 8.1, j'ai toujours des soucis de réseau sur mon iPhone, pour le WiFi c'est résolu, mais le réseau est toujours un peu catastrophique. Mon iPhone décroche très souvent du réseau (free) et malheureusement ne le retrouve pas forcément. Je suis parfois obligé de redémarrer mon iPhone pour qu'il recherche à nouveau le réseau. Ça m'est arrivé d'être injoignable pendant plusieurs heures car le réseau avait décroché et ne l'ayant pas vu et donc pas redémarrer je restais en réseau indisponible.

Est-ce que d'autres possesseurs de l'iPhone 6 trouvent que le réseau est moins bien capté que sur les anciens modèles ?

Dernière modification par julienktl (11-03-2015 20:49:12)


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.